Embrayage SAME

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tassetm
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Embrayage SAME

Message par tassetm »

Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques temps un problème sur mon Same explorer 70 spécial basso. Le forum est bien sur celui des tracteurs Deutz mais je me permets de vous exposer mon souci car celui-ci est génant.

Je n'arrive plus à passer les vitesses sur ce tracteur. En effet, la pédale est assez molle et ne revient pas comme avant. L'embrayage avait été refait il y a 1000 heures environ (il a 2700 heures au total). Les vitesses sont donc presque impossibles à passer à froid , à chaud: c'est mieux (dur quand même)
(moteur à l'arret: elles passent)
j'ai regardé le réservoir sous le tableau de bord (il fait freins et embrayage il me semble) , le niveau parait correct (huile rouge)

Quelle serait l'origine de ce problème ? comment y remédier selon vous ?

Merci de votre aide

Cordialement
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thierry 1968
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Re: Embrayage SAME

Message par thierry 1968 »

bonsoir , il faut commencé par lui faire une purge du circuit de commande de débrayage , et voir ci la garde de la pédale est mieux

a + Thierry
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herve76
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Re: Embrayage SAME

Message par herve76 »

+1 première chose a faire
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tassetm
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Re: Embrayage SAME

Message par tassetm »

Merci de votre réponse.
Le problème est que je n'y connais pas grand chose.
Concernant la purge, savez-vous comment faire ? (j'ai compris le principe de la manip, mais y'a-t-il un endroit particulier pour purger ?
Concernant la garde, je ne vois pas ce que c'est , pourriez-vous m’expliquer ?

Merci d'avance
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thierry 1968
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Re: Embrayage SAME

Message par thierry 1968 »

re, il faut être deux ( un dans la cabine a appuyé sur la pédale et un a ouvrir la vis de purge ) donc il faut pompé 4 a 5 coup sur la pédale et puis il faut resté appuyé le temps que l'autre personne ouvre la vis de purge et la refermé lorsque çà ne coule plus et la il recommencé a pompé et faire cette manip deux a trois fois lorsqu'il n'y a plus d'air dans le circuit
MAIS ATTENTION ne pas lâché la pédale avant d'avoir refermé la vis de purge
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herve76
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Re: Embrayage SAME

Message par herve76 »

la garde est le jeu que tu as sur la pédale, tu appuis sur la pédale elle est facile et a un certain moment elle devient plus dure l espace de la pédale au repos et le moment plus dure est la garde , pour la purge comme thierry tu pompes deux ou trois coups tu restes appuyé une autre personne ouvre la purge, de l air sort avec le liquide , il referme la purge tu relâches la pedale et tu repompes et ainsi de suite
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tassetm
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Re: Embrayage SAME

Message par tassetm »

ok merci pour la purge, je vais aller voir sur l'engin et vous dirai ce qu'il en est.
pour la gard, comment la régler ? faut-il faire venir un professionnel ?


Merci beaucoup à vous deux
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thierry 1968
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Re: Embrayage SAME

Message par thierry 1968 »

bonjour , pour la garde il faut vérifier après la purge :super:
car ci il a de l'air dans le circuit la garde est plus importante car l'air est compressible et une fois la purge faite normalement la garde va diminué :super:

a + Thierry
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tassetm
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Re: Embrayage SAME

Message par tassetm »

Ok merci je vais essayer de purger, on verra ensuite si le problème est résolu.

Merci beaucoup.

Bonne journée
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romain63
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Re: Embrayage SAME

Message par romain63 »

Salut

Apres avoir pomper tu appuie doucement jusqu au fond, tu ouvre la purge tu la referme et tu remonte la pedale a la main lentement et tu continue prend le temps de purger :cote:

J'en ai vu aussi qui avait tellement de jeu entre la pedale et le maitre cylindre que meme purger ca ne suffisait pas ... pour resoudre le problème on percer le diametre juste au dessus et on remettait un axe ou souvent une vis (ou encore plus juste enfin c'est surtout quand ca demande le moins de jeu possible ..... la queue d'un foret :gene: )

++
Deutz Power !!!!!
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