Relevage DX 3.60 S.C
- ourki
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz DX 3.60 star cab
- Prénom : didier
Relevage DX 3.60 S.C
Bonjour à tous , avec les beaux jours qui reviennent cela me motive plus pour faire un peu de mécanique donc voilà le petit problème que je voudrais résoudre sur mon tracteur . Lorsque je travail avec le chargeur et que j'ai le contre poids sur le relevage celui ci descend au bout d'un certain temps jusqu'à se retrouver par terre , idem quand je n'utilise que le relevage et que je laisse le tracteur à l'arrêt celui ci descend aussi mais vraiment tout doucement . Est ce quelqu'un a déjà eu ce problème sur son tracteur et peut il me conseiller sur ce qu'il faut contrôler ou échanger en premier . Je pense que c'est un problème de joint mais en général c'est le quel qui lâche en premier sur ce modèle ??? . Merci d'avance pour votre aide et bonne journée .
- herve76
- Membre
- Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7 - Prénom : herve
Re: Relevage DX 3.60 S.C
bonjour , relevage meca ou electro , il descente moteur arrêter je suppose un fois en marche il a le okey
- d5506
- Membre
- Tracteur(s) : pony 812
deutz d15
deutz d5506
deutz fahr dx3.60
deutz fahr dx4.50
john deere 6520
fendt farmer 410 vario - Prénom : thibaut
c'est un relevage méca sur un 3.60,le joint de piston doit etre usée 

- herve76
- Membre
- Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7 - Prénom : herve
d5506 a écrit :c'est un relevage méca sur un 3.60,le joint de piston doit etre usée
oups j avais cru voir 6.30

- d5506
- Membre
- Tracteur(s) : pony 812
deutz d15
deutz d5506
deutz fahr dx3.60
deutz fahr dx4.50
john deere 6520
fendt farmer 410 vario - Prénom : thibaut
pas tout a fais le même type de tracteur 

- ourki
- Membre
Bonjour , oui effectivement le relevage a le hoquet quand le moteur tourne avec une charge mais sans charge je ne me rend compte de rien !.Je ne sais pas trop ce que c'est comme relevage mais oui je pense aussi qu'il doit être mécanique ? . Oui peut être bien le joint du piston mais l'on m'a dit que cela pouvait être autre chose ??? et moi je n'en sais rien car je ne sais pas comment ça fonctionne . ?? . En général c'est quoi qui merde en premier dans ce cas de figure ! ? .
- Charles
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
Le joint, c'est souvent ça qui merde en premier.
Fouille dans les différentes resto des '06 sur le forum, tu trouveras des exemples, enfin je l'espère.
Tu as une connaissance qui est mécano ou qui roule sa bille ?
Personne de Dordorgne sur le forum sinon pour filer un coup de main à Didier ?
Fouille dans les différentes resto des '06 sur le forum, tu trouveras des exemples, enfin je l'espère.
Tu as une connaissance qui est mécano ou qui roule sa bille ?
Personne de Dordorgne sur le forum sinon pour filer un coup de main à Didier ?
- ourki
- Membre
Ok merci Charles je viens de fouiller dans les 06 , j'ai trouvé des plans et je vois comment c'est monté apparemment rien de compliquer .J'ai regardé sur le tracteur et il faut que je me fabrique une clé spécial pour dévisser la culasse .Oui j'ai bien une connaissance en mécanique mais elle est industriel ce qui n'a rien avoir avec l'agricole ou l'automobile . Ceci dit avec des plans , photos , explications (pour des réglages spécifiques ) je me débrouille assez facilement .Donc je vais déjà commencer par changer le joint de piston et vous communiquerez le résultat avec des photos . Bonne continuation à tous et A+
- ourki
- Membre
Bonjour à tous , je reviens vers vous car j'ai bien démonté mon piston de relevage et le joint me semble être en bonne état !( mais dans le doute je le changerais ) . A mon avis le problème serais ailleurs et étant donné que c'est démonté je pense qu'il serait plus judicieux de contrôler le reste pour changer ce qui est HS une bonne fois pour toute !! . J'ai entendu parler du distributeur , et c'est là que j'ai un peu besoin de votre aide : que faut il contrôler à ce niveau là ? , y a t'il des joints ? , aussi peut être un clapet anti-retour ( à changer) ou se trouve t'il ? . Si quelqu'un peu m'aiguiller et me conseiller je vous en remercie d'avance ( je ne sais pas comment c'est monté ?? ) .