pompe en ligne 6806

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
ih1046
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:34
Tracteur(s) : d 40s
d 50
d 4006
d 6806a
ih 1046 4x4
fordson super major 4x4
same 360 dt
someca 511
someca 615
Prénom : arnaud
Localisation : aisne

pompe en ligne 6806

Message par ih1046 »

bonjour le régulateur de la pompe a injection de mon dernier arriver est gripper très peut de gasoil sort de la pompe et impossible de mettre le moteur en marche quelqu'un est t il déjà intervenu sur le régulateur d'une pompe en ligne Bosch 8|


Avatar du membre
Somdeutz
Membre
Messages : 936
Enregistré le : 28 avr. 2011, 22:25
Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM
Prénom : Hubert
Localisation : Combres sous les Côtes (55)

Re: pompe en ligne 6806

Message par Somdeutz »

Bonjour, je ne pense pas que ce soit le régulateur mais plutôt un piston de la pompe, pour cela tu dépose la trappe de visite ( 2 vis clé de 10), demande à quelqu'un de démarrer et je pense que tu verras qu'il y a un piston qui ne redescend pas contre son poussoir.
A confirmer


Avatar du membre
herve76
Membre
Messages : 2487
Enregistré le : 06 févr. 2015, 20:51
Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7
Prénom : herve

Re: pompe en ligne 6806

Message par herve76 »

Somdeutz a écrit :Bonjour, je ne pense pas que ce soit le régulateur mais plutôt un piston de la pompe, pour cela tu dépose la trappe de visite ( 2 vis clé de 10), demande à quelqu'un de démarrer et je pense que tu verras qu'il y a un piston qui ne redescend pas contre son poussoir.
A confirmer






si un seul piston de la pompe étai grippé il marcherait quand même sur trois cylindres


Avatar du membre
ih1046
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:34
Tracteur(s) : d 40s
d 50
d 4006
d 6806a
ih 1046 4x4
fordson super major 4x4
same 360 dt
someca 511
someca 615
Prénom : arnaud
Localisation : aisne

Re: pompe en ligne 6806

Message par ih1046 »

les 4 ressort ce comprime et reprenne leur place tout semble normal sauf que quand je bouge l'accélérateur la pièce en haut des piston ne s'articule est ce que ca pourrait être mon problème ?


Avatar du membre
ih1046
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:34
Tracteur(s) : d 40s
d 50
d 4006
d 6806a
ih 1046 4x4
fordson super major 4x4
same 360 dt
someca 511
someca 615
Prénom : arnaud
Localisation : aisne

Re: pompe en ligne 6806

Message par ih1046 »

la il ne veut rien savoir il ne broute même pas en le tirant avec un autre tracteur j'ai l'impression que le moteur tourne car il fume mais des qu'on cesse d'avancer il s'arrête aussi


Avatar du membre
Somdeutz
Membre
Messages : 936
Enregistré le : 28 avr. 2011, 22:25
Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM
Prénom : Hubert
Localisation : Combres sous les Côtes (55)

Re: pompe en ligne 6806

Message par Somdeutz »

herve76 a écrit :si un seul piston de la pompe étai grippé il marcherait quand même sur trois cylindres
Non pas forcément car lorsqu'un piston est grippé il ne coulisse plus dans la chemise et bloc la crémaillère. Ensuite la crémaillère garde la même position que lors de l'arrêt prolongé, si tirette d'arrêt sollicité = arrêt ou très petit débit, si surcharge = le tracteur monte dans les tours et s'emballe même sur 3 cylindres pour un 4

Mais ce n'est visiblement pas le cas ici, une petite photo serait un plus pour voir les pistons et la crémaillère, ensuite je te conseillerais de bourrer les pistons de dégrippant ainsi que la crémaillère.
Pour ton tracteur le soucis est arrivé du jours au lendemain ou suite à un long arrêt?


Avatar du membre
Lanzdedex
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 29 janv. 2015, 11:19
Tracteur(s) : Deutz D6206
Deutz D4006
Prénom : Thomas

Re: pompe en ligne 6806

Message par Lanzdedex »

Concernant ton soucis, j'ai eu le cas sur mon 6206 lorsque je l'ai acheté. C'était la crémaillère qui était grippé, et quand tu agissais sur la tirette d'arrêt elle ne se remettait pas en place afin de pouvoir mettre en marche le moteur ensuite. Tu peux contrôler le glissement de la crémaillère il faut qu'elle bouge sans aucun point dur, moi j'ai " beurré " de dégrippant et mettant en mouvement la crémaillère et j'ai vidangé l'huile de la pompe après. Si non concernant le régulateur, je l'ai démonté aussi pour bien nettoyé, et je sais que tu as un petit ressort, qui peut éventuellement être cassé. Bon ce ne sont que des suppositions :)
Si non, à tout hasard, le problème ne viendrai pas d'avant ? filtres, tuyaux bouchés, bouchon au niveau du robinet du réservoir... je dis ça, je dis rien :)

Bon courage !


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: pompe en ligne 6806

Message par KHD 29 »

Bonjour
Au passage un piston de pompe légerement grippé peu empêcher la crémallaire de se déplacer correctement. Il faudrait commencer par éssayer de le démarrer en jouant directement sur la crémallaire directement pour voir si c'est bien la pompe qui est en défaut


Avatar du membre
ih1046
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:34
Tracteur(s) : d 40s
d 50
d 4006
d 6806a
ih 1046 4x4
fordson super major 4x4
same 360 dt
someca 511
someca 615
Prénom : arnaud
Localisation : aisne

Re: pompe en ligne 6806

Message par ih1046 »

Somdeutz a écrit :
herve76 a écrit :si un seul piston de la pompe étai grippé il marcherait quand même sur trois cylindres
Non pas forcément car lorsqu'un piston est grippé il ne coulisse plus dans la chemise et bloc la crémaillère. Ensuite la crémaillère garde la même position que lors de l'arrêt prolongé, si tirette d'arrêt sollicité = arrêt ou très petit débit, si surcharge = le tracteur monte dans les tours et s'emballe même sur 3 cylindres pour un 4

Mais ce n'est visiblement pas le cas ici, une petite photo serait un plus pour voir les pistons et la crémaillère, ensuite je te conseillerais de bourrer les pistons de dégrippant ainsi que la crémaillère.
Pour ton tracteur le soucis est arrivé du jours au lendemain ou suite à un long arrêt?
bonjour le tracteur est a l'arrêt depuis des lustre et dort dans le bois :???:


Avatar du membre
ih1046
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:34
Tracteur(s) : d 40s
d 50
d 4006
d 6806a
ih 1046 4x4
fordson super major 4x4
same 360 dt
someca 511
someca 615
Prénom : arnaud
Localisation : aisne

Re: pompe en ligne 6806

Message par ih1046 »

Lanzdedex a écrit :Concernant ton soucis, j'ai eu le cas sur mon 6206 lorsque je l'ai acheté. C'était la crémaillère qui était grippé, et quand tu agissais sur la tirette d'arrêt elle ne se remettait pas en place afin de pouvoir mettre en marche le moteur ensuite. Tu peux contrôler le glissement de la crémaillère il faut qu'elle bouge sans aucun point dur, moi j'ai " beurré " de dégrippant et mettant en mouvement la crémaillère et j'ai vidangé l'huile de la pompe après. Si non concernant le régulateur, je l'ai démonté aussi pour bien nettoyé, et je sais que tu as un petit ressort, qui peut éventuellement être cassé. Bon ce ne sont que des suppositions :)
Si non, à tout hasard, le problème ne viendrai pas d'avant ? filtres, tuyaux bouchés, bouchon au niveau du robinet du réservoir... je dis ça, je dis rien :)

Bon courage !
salut merci de me consacré un peut de temps pourrez tu me dire comment accédez a cette crémaillère ? si je comprend bien la crémaillère sert a entrainer les 4 pièces qui sont censé avoir une rotation de gauche a droite ? pour ma par ces pièces me semble dure a actionnée et quand je les actionne avec un tournevis elle ne revienne pas au point de départ il faut donc que je mettent du dégrippant par la trappe de visite ? pour accéder au régulateur je peut donc démonter le carter de la pompe moi même sans risque den perdre un morceau ? :pasdrole:


Répondre