rappel des problèmes :
fumée d'echappement dans le capot ==> problème d'étanchéité au collecteur d'echappement
consommation d'huile ==> suintements sur le coté du moteur (coté admission/echappement) ou autre?
compte tour qui ne marche pas
alternateur qui ne charge pas
Je commence par démonter le filtre à air, un bout de tolepare-chaleur, puis la sortie d'echappement, un goujon cassé dans l'histoire... Puis le petit morceau en sortie de turbo, et je découvre de l'huile dans la durite : Puis le grand tuyau d'admission entre filtre à air et turbo (pas simple de le dégager du joint dans la tole) A partir de là, voyant l'état des visseries sur la ligne échappement, je décide de sortir les collecteurs directement. Dans l'ordre :
retirer la plaque de protection du démarreur (avec bien du mal...)
débrancher les tuyaux de lubrification turbo
débrancher les tuyau reliant une sonde à l'échappement (utilité de cette sonde? genre de vanne thermostatique?)
puis retirer les vis d'attache des collecteurs
Après pas mal d'efforts et de patience, j'arrive à ca :
J'y vois un peu plus clair , les suintements ont l'air généralisés, et je vois un cylindre qui est à moitié colmaté à l’échappement
La même chose coté collecteur :
Mauvaise combustion?mauvais injecteur? mauvais jeu aux soupapes? consommation d'huile par les segments?
Le turbo a aussi un sacré aspect gras derrière, et comme j'ai vu de l'huile à la sortie du turbo, je me demande si il n'y aurait pas un problème d'étanchéité.
Quelqu'un a t il un éclaté de turbo pour que je puisse voir un peu comment il est foutu?
Bon, ce sera tout pour aujourd'hui, la nuit porte conseil