Autour d'un 8006
- KHD 29
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35 - Prénom : Cédric
Re: Autour d'un 8006
L'idéal serait de refaire une platine avec un support de stabilo bien costaud et la seconde patte du bras soudé sur la platine. Plutot que la malheureuse cornière et le fer plat
- babali80
- Membre
- Tracteur(s) : 8006 & 4006
- Prénom : Olivier
Je suis parti pour faire un bâti de pelle digne de ce nom, bientôt les 1er croquis pour en discuter avec vous., aussi quitte à travailler dans la zone, je vais essayer de refaire tout ça nickel.
Refaire une platine de stabilisateur n'est pas un soucis.
JE n'ai pas compris ton idée de réutiliser cette platine pour reprendre le côté cassé de la chape. L'idée de base de se reprendre sur la chape du vérin additionnel me paraît pas mal. A faire mieux que ce malheureux fer plat, c'est sur!
JE n'ai pas compris ton idée de réutiliser cette platine pour reprendre le côté cassé de la chape. L'idée de base de se reprendre sur la chape du vérin additionnel me paraît pas mal. A faire mieux que ce malheureux fer plat, c'est sur!
- BKT
- Membre
- Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM - Prénom : Daniel
Sauf quand ça passe dans les mains d'un bourrin et qui tire avec la barre de relevagebabali80 a écrit :ben oui, il y a une patte de cassée, j'avais bien remarqué qu'il y avait un truc de pas normal mais j'avais pas forcément vu. De l'autre côté, pareil...
C'est étonnant quand même, non? pour un relevage sensé prendre 3600kg

- KHD 29
- Membre
Sur le mien, sa a été refait aussi et l'axe du bras de relevage et du stabilo est d'un seul tenant.babali80 a écrit :Je suis parti pour faire un bâti de pelle digne de ce nom, bientôt les 1er croquis pour en discuter avec vous., aussi quitte à travailler dans la zone, je vais essayer de refaire tout ça nickel.
- herve76
- Membre
- Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7 - Prénom : herve
BKT a écrit :Sauf quand ça passe dans les mains d'un bourrin et qui tire avec la barre de relevagebabali80 a écrit :ben oui, il y a une patte de cassée, j'avais bien remarqué qu'il y avait un truc de pas normal mais j'avais pas forcément vu. De l'autre côté, pareil...
d un autre coté il est tout a fait normal de tirer une charrue ou decompacteur avec les bras de relevage

a mon avis il casse avec des choc violent trou saut de raie avec un bourrin

- BKT
- Membre
- Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM - Prénom : Daniel
Je confirme aussiherve76 a écrit : d un autre coté il est tout a fait normal de tirer une charrue ou decompacteur avec les bras de relevage![]()

Ou comme certain font aussi, de tiré des souches ou des grumes en se lançant pour arraché, et PAFherve76 a écrit : a mon avis il casse avec des choc violent trou saut de raie avec un bourrin

- KHD 29
- Membre
Certains pousse la charrue avec leurs bras de relevage! Et d'autre la tire avec des beux!herve76 a écrit :BKT a écrit :Sauf quand ça passe dans les mains d'un bourrin et qui tire avec la barre de relevagebabali80 a écrit :ben oui, il y a une patte de cassée, j'avais bien remarqué qu'il y avait un truc de pas normal mais j'avais pas forcément vu. De l'autre côté, pareil...
d un autre coté il est tout a fait normal de tirer une charrue ou decompacteur avec les bras de relevage![]()
a mon avis il casse avec des choc violent trou saut de raie avec un bourrin

- babali80
- Membre
- Tracteur(s) : 8006 & 4006
- Prénom : Olivier
Cédric,
Pourrais-tu STP me faire une photo de la réparation (axe relevage et stabilo d'un seul tenant). ça m'intéresse vraiment. SI je peux reprendre l'idée, ou m'en inspirer. Je veux refaire tout ça nickel pour ne pas avoir à y revenir plus tard. Et surtout, si je peux conserver la capacité du relevage!
Merci par avance
Pourrais-tu STP me faire une photo de la réparation (axe relevage et stabilo d'un seul tenant). ça m'intéresse vraiment. SI je peux reprendre l'idée, ou m'en inspirer. Je veux refaire tout ça nickel pour ne pas avoir à y revenir plus tard. Et surtout, si je peux conserver la capacité du relevage!
Merci par avance
-
- Membre
- Tracteur(s) : 8006A
10006A
5207A
DX3.70
DX120
Ford 2000 super 65 07C - Prénom : nicolas
sur mon 8006 les 2 chapes ont etes ressoudees et renforcees par le concessionaire qui me la vendu ; ça tient depuis pourtant je travaille pas mal avec un godet en 2,2 m pour du terrassement leger ,le fumier et un 80 ça pousse bien!