Autour d'un 8006
- babali80
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Re: Autour d'un 8006
Si on arrive à voir le principe malgré les trompettes démontées, je veux bien une photo. J'aimerai attaquer la modification sous peu.
Beaucoup de 8006 ont l'air d'avoir cette maladie. c'est le cas aussi pour les 100 et les 130?
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Re: Autour d'un 8006
sur les 100 et 130 le controle d effort se fait par les bras de relevage alors ils sont fixes a ux trompettes differament ;je pense que c est moins fragile . sur le 80 il faut toujour bloquer les outils avvec les stabilisateurs sinon les bras font levier dans la chape et elle casse . sur les 5207 ou d autres modeles c est le meme montage : chapes moulees sur les trompettes mais plus solides avec des renfortsbabali80 a écrit :Si on arrive à voir le principe malgré les trompettes démontées, je veux bien une photo. J'aimerai attaquer la modification sous peu.
Beaucoup de 8006 ont l'air d'avoir cette maladie. c'est le cas aussi pour les 100 et les 130?
- babali80
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Re: Autour d'un 8006
quand on regarde les chapes, elle sont pourtant assez costaud, moulées dans la masse. ça doit vraiment forcer à cet endroit pour casser!
J'ai démonté les bras de relevage, les stabilisateurs, les chandelles. ça doit faire un baille que ça n'a pas été démonté. Tout est grippé.
Impossible de desserrer l'écrou à encoches de 36 en bout de la vis qui réunit le stabilisateur, le bras et le chandelle. J'ai pourtant bien déposé la goupille d'arrêt de l'écrou! Du coup j'ai déposé l'ensemble, ça pèse le poids d'un homme mort! Et de chaque côté pareil.
Aussi, impossible de sortir les chevilles dans chacune des chapes de stabilisateur. C'était grippé soudé. j'y suis allé à la massette, chauffé au chalumeau, arrosé de dégrippant. Rien à faire, ça ne bougeait pas. Donc j'ai coupé au milieu une rondelle pour sortir les stabilisateurs. Une fois déposé, j'ai tenté de mettre un coin entre les 2 bouts restants. En y allant à la masse sur le coin, j'ai commencé à écarter les chapes, mais les axes n'ont pas bougés. GRRRR
J'ai démonté les bras de relevage, les stabilisateurs, les chandelles. ça doit faire un baille que ça n'a pas été démonté. Tout est grippé.
Impossible de desserrer l'écrou à encoches de 36 en bout de la vis qui réunit le stabilisateur, le bras et le chandelle. J'ai pourtant bien déposé la goupille d'arrêt de l'écrou! Du coup j'ai déposé l'ensemble, ça pèse le poids d'un homme mort! Et de chaque côté pareil.
Aussi, impossible de sortir les chevilles dans chacune des chapes de stabilisateur. C'était grippé soudé. j'y suis allé à la massette, chauffé au chalumeau, arrosé de dégrippant. Rien à faire, ça ne bougeait pas. Donc j'ai coupé au milieu une rondelle pour sortir les stabilisateurs. Une fois déposé, j'ai tenté de mettre un coin entre les 2 bouts restants. En y allant à la masse sur le coin, j'ai commencé à écarter les chapes, mais les axes n'ont pas bougés. GRRRR
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Re: Autour d'un 8006
j ai dessere cet ecrou de 36 sur mon 100 la semaine derniere avec un tube de 2m sur la clef!! le filettage de la chandelle ete mort elle s arrachait je l ai fait refairebabali80 a écrit :quand on regarde les chapes, elle sont pourtant assez costaud, moulées dans la masse. ça doit vraiment forcer à cet endroit pour casser!
J'ai démonté les bras de relevage, les stabilisateurs, les chandelles. ça doit faire un baille que ça n'a pas été démonté. Tout est grippé.
Impossible de desserrer l'écrou à encoches de 36 en bout de la vis qui réunit le stabilisateur, le bras et le chandelle. J'ai pourtant bien déposé la goupille d'arrêt de l'écrou! Du coup j'ai déposé l'ensemble, ça pèse le poids d'un homme mort! Et de chaque côté pareil.
Aussi, impossible de sortir les chevilles dans chacune des chapes de stabilisateur. C'était grippé soudé. j'y suis allé à la massette, chauffé au chalumeau, arrosé de dégrippant. Rien à faire, ça ne bougeait pas. Donc j'ai coupé au milieu une rondelle pour sortir les stabilisateurs. Une fois déposé, j'ai tenté de mettre un coin entre les 2 bouts restants. En y allant à la masse sur le coin, j'ai commencé à écarter les chapes, mais les axes n'ont pas bougés. GRRRR
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Re: Autour d'un 8006
maintenant que l'ensemble est sur l'établi, je vais peut être mieux y arriver..... peut être....
- babali80
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Re: Autour d'un 8006
sur l'établi, un peu plus facile...
Pour avoir cet écrou de 36, j'ai du souder la tête du boulon dans l'oeillet du stablio, bloquer le stabilo dans l'étau et utiliser une douille de 36 coffret poids lourd avec rallonge en tube.
J'ai cassé 2 fois la soudure, j'ai joué du chalumeau pour chauffer, j'ai arrosé de dégrippant. Ce soir, j'en ai enfin démonté un... oufff
En image la cheville coupée dans la chape du stabilisateur, pas moyen de faire bouger même avec un coin frappé à la masse. J'ai pas dit mon dernier mot...

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Et l'autre côté :

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Pour avoir cet écrou de 36, j'ai du souder la tête du boulon dans l'oeillet du stablio, bloquer le stabilo dans l'étau et utiliser une douille de 36 coffret poids lourd avec rallonge en tube.
J'ai cassé 2 fois la soudure, j'ai joué du chalumeau pour chauffer, j'ai arrosé de dégrippant. Ce soir, j'en ai enfin démonté un... oufff
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Re: Autour d'un 8006
et oui dure dure j en est bavé avec celui a jb
- babali80
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Re: Autour d'un 8006
je vais aller chercher un chalumeau oxygène acéthylène pour chauffer au rouge, nom d'une pipe!!
- herve76
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Re: Autour d'un 8006
babali80 a écrit :je vais aller chercher un chalumeau oxygène acéthylène pour chauffer au rouge, nom d'une pipe!!
va pas se laisser emmerder non d une pipe
