Salut Christophe ! Désolé du retard... Concernant ta barre qui se tord, je ne comprends pas trop pourquoi elle tord comme cela, surtout que, normalement, il ne devrait pas y avoir énormément d'effort... Es-tu sûr que cette barre est d'origine ? Car le fer rond à l'air petit... Peut-être que le fait de tordre plusieurs fois l'a fragilisée... Tu avais parlé de " meuler " la partie qui touche au niveau du fer plat, tu l'as fais ? et c'est ok ? Concernant tes disques à ficelle, pour moi, je pense qu'il sont usés, mais j'ai du mal bien voir... si tu pouvais prendre une photo un peu plus nette lol et un poil plus proche. Si non, pour le réglage, tu l'as pas l'air d'être trop mal, mais fait attention au jeu que tu peux avoir dans la pignonnerie, car ceci peut donner du retard à ton disque à ficelle. Mais bon, le fonctionnement des noeurs, c'est un "tout", il faut un bon passage des aiguilles, un bon réglage du disque à ficelle, un bon réglage du pince ficelle, un bon bec noueur, un bon réglage des doigts à ficelle... etc. Peux-tu me dire, quand la presse loupe quelques bottes, quel est le symptôme ? le même qu'au début ? (un noeud sur un brin de ficelle et rien sur l'autre ). Et pour finir, concernant les ameneur, si on parle bien de la même chose, je ne sais pas combien de doigt tu dois avoir sur cette machine, mais normalement c'est visible donc j'ai du mal à te suivre lol mais une photo serait encore la bienvenue
Sur ce, je suis content que la presse fonctionne (mieux), et qu'une partie de l'épine du pied est enlevée
Thomas