J'en déduit qu'il faut intervenir mécaniquement sur cette bille , et qu'il n'y a pas de possibilité de le faire sur le circuit électrique de commande .......
J'avais cru comprendre sur le forum qu'il y avait déclenchement d'un contact électrique ( débrancher le contacteur ou couper le contact ...) , mais ce n'est à la réflexion peut être que pour commander le klaxon indicateur de surchauffe
Si quelqu'un pouvait me décrire le principe de fonctionnement ...
Malheureusement , je n'arrive pas à poster de photos .
Je propose de l'adresser par mail à une adresse que vous voudrez bien me communiquer pour la publier .
A priori , ce "capteur" est assez inaccessible derrière le turbo et l'arrivée d'air au turbo .
N'y a-t-il pas de possibilité d'intervenir sur le circuit électrique comme quelqu'un semblait le suggérer .
Sinon où se trouve cette bille qui est peut être grippée ??
Je n'ai toujours pas compris le principe de fonctionnement du refroidissement et du changement de régime de la turbine de ventilation .
Encore une question , n'y a-t-il pas une possibilité de manque d'huile dans le circuit du disco couleur ??
Malheureusement je ne parviens pas à joindre de photo . Si quelqu'un voulait bien me donner une adresse mail , je pourrais la lui envoyer pour publier dans le forum .
Cette sonde parait assez inaccessible derrière le turbo et l'alimentation en air du turbo . Comment accéder à cette fameuse bille qui est peut être bloquée ou grippée ??
N'y a-t-il pas une solution plus simple en intervenant comme quelqu'un le suggérait sur le circuit électrique ??
Ne serait il pas possible qu'il manque de l'huile dans le circuit du visco coupleur ?
Je dois avouer que je n'ai pas compris le détail du fonctionnement du visco coupleur , aussi si vous pouviez m'éclairer
l huile qui alimente ton Vico coupleur de turbine vient du circuit de graissage du moteur ,plus ta vanne s ouvre plus il y a d huile qui va au visco et plus il tourne vite
Il me semblait avoir lu quelque part que l’électrovanne (au dessus de la batterie) sert a limiter la rotation de la turbine à froid.
Tandis que la sonde dans le port d'échappement permet d'envoyer plus ou moins d'huile lors de la chauffe du moteur.
Si tu veux intervenir tu dois au minimum démonter la sonde du collecteur d'échappement...
gg1212 a écrit :Il me semblait avoir lu quelque part que l’électrovanne (au dessus de la batterie) sert a limiter la rotation de la turbine à froid.
Tandis que la sonde dans le port d'échappement permet d'envoyer plus ou moins d'huile lors de la chauffe du moteur.
Si tu veux intervenir tu dois au minimum démonter la sonde du collecteur d'échappement...
non l'électrovanne c'est pour en cas de surchauffe. pour limiter la rotation de la turbine à froid il faut rajouter des cales sur la petite vis qui en face du raccord banjo sur la photo.
Je me souvient plus vraiment mais il me semble qu'il faut démonter la pipe d'admission qui en face et puis après on à accès à la sonde
je ne connais pas trop ce montage, mais peut être qu'il est possible que ton électrovanne aussi soit grippé ?!
Et plus facile d'acces à démonter pour controle