D4005
- Danarc
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D4005
bonsoir à tous:
comme dit dans ma présentation je possède deux tracteurs Deutz : le 4005 (2500 heures) et Le 5005 (plus de 9000 heures)
Le 5005 tourne comme une horloge malgré ses heures
c'est le 4005 qui me pose problème:
-acheté il y a une dizaine d'année , je croyais avoir fait une bonne affaire vue le peu d'heures
-depuis j'ai du faire 200 heures de plus et 2 vidanges
-récemment un bruit suspect venant du moteur (claquement sec)
-visite chez le mécano , démontage , et diagnostic sévère:
jeu dans les coussinets de bielles
piston rayés comme si le moteur avait serré
culasses en très mauvais état (soupapes prêtes à passer à travers)
bref , moteur à refaire avec culasses à changer !
mes questions:
cela vaut-il le coup de refaire ce moteur (sentimentalement j'aimerais bien)
le mécano me dit qu'il n'y a pas de problèmes pour les pistons chemises mais que les culasses ne se trouvent plus (avez vous
une bonne adresse?)
est ce que le fait d'avoir fait que deux vidanges en dix ans (il a fait peu d'heures !) peut être la cause de ces détériorations ?
je me demande si l'ancien proprio ne l'a pas fait manquer d'huile!
merci d'avance à tous ceux qui voudront répondre à ces questions : D.
comme dit dans ma présentation je possède deux tracteurs Deutz : le 4005 (2500 heures) et Le 5005 (plus de 9000 heures)
Le 5005 tourne comme une horloge malgré ses heures
c'est le 4005 qui me pose problème:
-acheté il y a une dizaine d'année , je croyais avoir fait une bonne affaire vue le peu d'heures
-depuis j'ai du faire 200 heures de plus et 2 vidanges
-récemment un bruit suspect venant du moteur (claquement sec)
-visite chez le mécano , démontage , et diagnostic sévère:
jeu dans les coussinets de bielles
piston rayés comme si le moteur avait serré
culasses en très mauvais état (soupapes prêtes à passer à travers)
bref , moteur à refaire avec culasses à changer !
mes questions:
cela vaut-il le coup de refaire ce moteur (sentimentalement j'aimerais bien)
le mécano me dit qu'il n'y a pas de problèmes pour les pistons chemises mais que les culasses ne se trouvent plus (avez vous
une bonne adresse?)
est ce que le fait d'avoir fait que deux vidanges en dix ans (il a fait peu d'heures !) peut être la cause de ces détériorations ?
je me demande si l'ancien proprio ne l'a pas fait manquer d'huile!
merci d'avance à tous ceux qui voudront répondre à ces questions : D.
- KHD 29
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Re: D4005
Bonsoir
1200 me parait impossible pour un tracteur de plus de 40 ans ou alors extrèment rare!
Ton tracteur as plutot 11200H.
Pour moi tant que la boite est saine sa vaut le coup.
Il serait possible de le passé en injection directe 812D mais tant que la culasse n'est pas fissuré elle est réparable.
Les guides siège et soupape se remplace.
1200 me parait impossible pour un tracteur de plus de 40 ans ou alors extrèment rare!
Ton tracteur as plutot 11200H.
Pour moi tant que la boite est saine sa vaut le coup.
Il serait possible de le passé en injection directe 812D mais tant que la culasse n'est pas fissuré elle est réparable.
Les guides siège et soupape se remplace.
- Danarc
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Re: D4005
merci KHD 29 pour ta réponse rapide:
mon tracteur n'a pas 1200 mais 2500 heures ; cela parait peu en effet mais l'état général de l'engin me fait penser qu'il a peu tourné ( peu d'usure générale , peinture d'origine en bonne état , relevage impeccable , embrayage et boite idem ...
en comparaison mon 5005 à 9000 heure fait vraiment vieux (embrayage fatigué , relevage montrant des faiblesses ,échappement "fumeux" )
mon tracteur n'a pas 1200 mais 2500 heures ; cela parait peu en effet mais l'état général de l'engin me fait penser qu'il a peu tourné ( peu d'usure générale , peinture d'origine en bonne état , relevage impeccable , embrayage et boite idem ...
en comparaison mon 5005 à 9000 heure fait vraiment vieux (embrayage fatigué , relevage montrant des faiblesses ,échappement "fumeux" )
- KHD 29
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Renault D35 - Prénom : Cédric
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Re: D4005
Avec un moteur qui a du jeu au coussinet et des traces de serrage sur la cylindrée pour moi c'est qu'il a bien travaillé. Ou alors il n'a jamais été vidangé ce moteur.Danarc a écrit :merci KHD 29 pour ta réponse rapide:
mon tracteur n'a pas 1200 mais 2500 heures ; cela parait peu en effet mais l'état général de l'engin me fait penser qu'il a peu tourné ( peu d'usure générale , peinture d'origine en bonne état , relevage impeccable , embrayage et boite idem ...
en comparaison mon 5005 à 9000 heure fait vraiment vieux (embrayage fatigué , relevage montrant des faiblesses ,échappement "fumeux" )
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Re: D4005
Le pire c'est les soupapes prêtes à passer à travers ca c'est un zing qui a fait des heures.
- -Ch-
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Re: D4005
Pour les heures tu peux t'en rendre compte avec l'usure des pédales...
Mon 5005 (que je viens d'acheter avec 8000 h) a une culasse qui a fissuré suite à une rupture d'un segment qui est allé se balader dans la chambre de combustion...et j'ai eu la même réponse que toi.... très difficile à trouver....
Mon 5005 (que je viens d'acheter avec 8000 h) a une culasse qui a fissuré suite à une rupture d'un segment qui est allé se balader dans la chambre de combustion...et j'ai eu la même réponse que toi.... très difficile à trouver....
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Re: D4005
il existe encore des kits tout fait pour les refaire ces 812, mais ça commence à être relativement chers 
http://www.agri-expert.fr/kit-de-revisi ... 10303.html

http://www.agri-expert.fr/kit-de-revisi ... 10303.html
- Danarc
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Re: D4005
bonjour à tous:
merci pour vos réponses et liens.
je suis toujours à la recherche de pièces manquantes : sièges de soupapes et soupapes (admission et échappement sur trois cylindres) les culasses sont réutilisables . Je suis donc preneur de toutes vos bonnes adresses ; je ne manquerai pas de communiquer les miennes !
citation KHD 28 :" Il serait possible de le passé en injection directe 812D"
c'est à dire ? que faut il changer exactement ?
merci d'avance pour vos réponses : D.
merci pour vos réponses et liens.
je suis toujours à la recherche de pièces manquantes : sièges de soupapes et soupapes (admission et échappement sur trois cylindres) les culasses sont réutilisables . Je suis donc preneur de toutes vos bonnes adresses ; je ne manquerai pas de communiquer les miennes !
citation KHD 28 :" Il serait possible de le passé en injection directe 812D"
c'est à dire ? que faut il changer exactement ?
merci d'avance pour vos réponses : D.