D4005
- Danarc
- Membre
- Tracteur(s) : deutz 4005
- Prénom : Daniel
D4005
bonsoir à tous:
comme dit dans ma présentation je possède deux tracteurs Deutz : le 4005 (2500 heures) et Le 5005 (plus de 9000 heures)
Le 5005 tourne comme une horloge malgré ses heures
c'est le 4005 qui me pose problème:
-acheté il y a une dizaine d'année , je croyais avoir fait une bonne affaire vue le peu d'heures
-depuis j'ai du faire 200 heures de plus et 2 vidanges
-récemment un bruit suspect venant du moteur (claquement sec)
-visite chez le mécano , démontage , et diagnostic sévère:
jeu dans les coussinets de bielles
piston rayés comme si le moteur avait serré
culasses en très mauvais état (soupapes prêtes à passer à travers)
bref , moteur à refaire avec culasses à changer !
mes questions:
cela vaut-il le coup de refaire ce moteur (sentimentalement j'aimerais bien)
le mécano me dit qu'il n'y a pas de problèmes pour les pistons chemises mais que les culasses ne se trouvent plus (avez vous
une bonne adresse?)
est ce que le fait d'avoir fait que deux vidanges en dix ans (il a fait peu d'heures !) peut être la cause de ces détériorations ?
je me demande si l'ancien proprio ne l'a pas fait manquer d'huile!
merci d'avance à tous ceux qui voudront répondre à ces questions : D.
comme dit dans ma présentation je possède deux tracteurs Deutz : le 4005 (2500 heures) et Le 5005 (plus de 9000 heures)
Le 5005 tourne comme une horloge malgré ses heures
c'est le 4005 qui me pose problème:
-acheté il y a une dizaine d'année , je croyais avoir fait une bonne affaire vue le peu d'heures
-depuis j'ai du faire 200 heures de plus et 2 vidanges
-récemment un bruit suspect venant du moteur (claquement sec)
-visite chez le mécano , démontage , et diagnostic sévère:
jeu dans les coussinets de bielles
piston rayés comme si le moteur avait serré
culasses en très mauvais état (soupapes prêtes à passer à travers)
bref , moteur à refaire avec culasses à changer !
mes questions:
cela vaut-il le coup de refaire ce moteur (sentimentalement j'aimerais bien)
le mécano me dit qu'il n'y a pas de problèmes pour les pistons chemises mais que les culasses ne se trouvent plus (avez vous
une bonne adresse?)
est ce que le fait d'avoir fait que deux vidanges en dix ans (il a fait peu d'heures !) peut être la cause de ces détériorations ?
je me demande si l'ancien proprio ne l'a pas fait manquer d'huile!
merci d'avance à tous ceux qui voudront répondre à ces questions : D.
- KHD 29
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35 - Prénom : Cédric
Re: D4005
Bonsoir
1200 me parait impossible pour un tracteur de plus de 40 ans ou alors extrèment rare!
Ton tracteur as plutot 11200H.
Pour moi tant que la boite est saine sa vaut le coup.
Il serait possible de le passé en injection directe 812D mais tant que la culasse n'est pas fissuré elle est réparable.
Les guides siège et soupape se remplace.
1200 me parait impossible pour un tracteur de plus de 40 ans ou alors extrèment rare!
Ton tracteur as plutot 11200H.
Pour moi tant que la boite est saine sa vaut le coup.
Il serait possible de le passé en injection directe 812D mais tant que la culasse n'est pas fissuré elle est réparable.
Les guides siège et soupape se remplace.
- Danarc
- Membre
merci KHD 29 pour ta réponse rapide:
mon tracteur n'a pas 1200 mais 2500 heures ; cela parait peu en effet mais l'état général de l'engin me fait penser qu'il a peu tourné ( peu d'usure générale , peinture d'origine en bonne état , relevage impeccable , embrayage et boite idem ...
en comparaison mon 5005 à 9000 heure fait vraiment vieux (embrayage fatigué , relevage montrant des faiblesses ,échappement "fumeux" )
mon tracteur n'a pas 1200 mais 2500 heures ; cela parait peu en effet mais l'état général de l'engin me fait penser qu'il a peu tourné ( peu d'usure générale , peinture d'origine en bonne état , relevage impeccable , embrayage et boite idem ...
en comparaison mon 5005 à 9000 heure fait vraiment vieux (embrayage fatigué , relevage montrant des faiblesses ,échappement "fumeux" )
- KHD 29
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35 - Prénom : Cédric
Avec un moteur qui a du jeu au coussinet et des traces de serrage sur la cylindrée pour moi c'est qu'il a bien travaillé. Ou alors il n'a jamais été vidangé ce moteur.Danarc a écrit :merci KHD 29 pour ta réponse rapide:
- Somdeutz
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM - Prénom : Hubert
Le pire c'est les soupapes prêtes à passer à travers ca c'est un zing qui a fait des heures.
- -Ch-
- Membre
- Tracteur(s) : D 5005,Intrac 2002 et autres....
- Prénom : Christophe
Pour les heures tu peux t'en rendre compte avec l'usure des pédales...
Mon 5005 (que je viens d'acheter avec 8000 h) a une culasse qui a fissuré suite à une rupture d'un segment qui est allé se balader dans la chambre de combustion...et j'ai eu la même réponse que toi.... très difficile à trouver....
Mon 5005 (que je viens d'acheter avec 8000 h) a une culasse qui a fissuré suite à une rupture d'un segment qui est allé se balader dans la chambre de combustion...et j'ai eu la même réponse que toi.... très difficile à trouver....
- Charles
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
il existe encore des kits tout fait pour les refaire ces 812, mais ça commence à être relativement chers 
http://www.agri-expert.fr/kit-de-revisi ... 10303.html

http://www.agri-expert.fr/kit-de-revisi ... 10303.html
- Danarc
- Membre
bonjour à tous:
merci pour vos réponses et liens.
je suis toujours à la recherche de pièces manquantes : sièges de soupapes et soupapes (admission et échappement sur trois cylindres) les culasses sont réutilisables . Je suis donc preneur de toutes vos bonnes adresses ; je ne manquerai pas de communiquer les miennes !
citation KHD 28 :" Il serait possible de le passé en injection directe 812D"
c'est à dire ? que faut il changer exactement ?
merci d'avance pour vos réponses : D.
merci pour vos réponses et liens.
je suis toujours à la recherche de pièces manquantes : sièges de soupapes et soupapes (admission et échappement sur trois cylindres) les culasses sont réutilisables . Je suis donc preneur de toutes vos bonnes adresses ; je ne manquerai pas de communiquer les miennes !
citation KHD 28 :" Il serait possible de le passé en injection directe 812D"
c'est à dire ? que faut il changer exactement ?
merci d'avance pour vos réponses : D.