KHD 29 a écrit :Alors imaginons que tu actionne ton premier distributeur et que tu demande un éffort de 180bar.
Ton limiteur va s'ouvrir et laisser passer l'huile jusqu'au distributeur suivant. Jusque là pas de soucis. Mais si en plus de ça tu actionne un distributeur autre que sur le bloc que tu actionner, d'une force de 100 bar par exemple. Tu va avoir 100bar dans ta canalisation jusqu'au limiteur qui est ouvert en amont. À cela tu rajoute la force du ressort du limiteur et sa te donne une pression de 280bar sur la pompe. Donc c'est un système qui marche mais qui n'est pas tres catholique
tu est sur Cédric
j ai réfléchi tu dois avoir raison car le premier distri va forcé et l autre aussi donc double force
KHD 29 a écrit :La pompe débite et ne génere pas de pression. C'est la restriction ou la force qu'il y aura en aval qui va générer une pression.
Pour crée une pression via le limiteur il va te falloir un tiroir et un ressort. Ce ressort sera du coté sorti du distributeur. Si tu met une pression en plus du ressort, la pression va augmenter proportionnelement en fonction de la force du ressort et de la pression éxercer sur le coté du tiroir ou il y a le ressort.
Oui c'est le même principe si tu actionne un levier du premier distri et le deuxième en même temps. Ce qu'il risque de se passé c'est une trop forte pression dans les canalisation avec pour risque la casse d'un tuyau ou de la pompe.
pourquoi , ds ce cas de surpression , le limiteur du distri ne s'ouvre pas ?
j'ai discuté avec le gars qui s'occupe de l'entretien et des reparations du materiel de mon entrepreneur . il me conseille de monter les distri en parallele mais je sais pas si on s'est bien compris . avec un té en sortie de pompe , on alimente en pression les nouveaux distri et leurs sorties retournent au reservoir via la crepine ( ça evite le laminage de l'huile de l'autre branchement ) et on touche pas à l'hydraulique existante du tracteur . sur le coup , je croyais avoir compris (maintenant je sais plus ...) ; c'est une histoire de limiteur situé en entrée de distri qui laisserait passer l'huile sous pression qd on agit sur le levier d'un des distri .
je croyais que , en position neutre , l'huile passait directement de P à T , sans pression et que les distri en paralleles ne pouvaient donc pas fonctionner .
Pour le montage en parallèle c'est pour les pompe à signal de charge "LS"
Ici c'est du cylindrée fixe centre ouvert donc montage en série ou rien
KHD 29 a écrit :Alors imaginons que tu actionne ton premier distributeur et que tu demande un éffort de 180bar.
Ton limiteur va s'ouvrir et laisser passer l'huile jusqu'au distributeur suivant. Jusque là pas de soucis. Mais si en plus de ça tu actionne un distributeur autre que sur le bloc que tu actionner, d'une force de 100 bar par exemple. Tu va avoir 100bar dans ta canalisation jusqu'au limiteur qui est ouvert en amont. À cela tu rajoute la force du ressort du limiteur et sa te donne une pression de 280bar sur la pompe. Donc c'est un système qui marche mais qui n'est pas tres catholique
tu est sur Cédric
j ai réfléchi tu dois avoir raison car le premier distri va forcé et l autre aussi donc double force
Et même triple pression si on actionne trois distri
makno14 a écrit :sur la photo de thierry , c'est quoi la vis 6 ? et celle "traversée" par la fleche rouge qui indique le coude 90°.
La numéro 6 c'est touche pas à ça pti c**
Non sérieusement c'est l'acces à un des tiroirs de régulation du distributeur de relevage.
L'autre c'est l'acces au limiteur de pression du bloc relevage.
Je vais te faire un schéma à main levée pour que tu comprenne pourquoi sa marchera pas
Le premier montage est le montage normal et l'autre celui avec ton distributeur.
En espérant que tu va comprendre.
Désolé pour l'écriture mais je suis mécanicien et non écrivain
makno14 a écrit :sur la photo de thierry , c'est quoi la vis 6 ? et celle "traversée" par la fleche rouge qui indique le coude 90°.
La numéro 6 c'est touche pas à ça pti c**
Non sérieusement c'est l'acces à un des tiroirs de régulation du distributeur de relevage.
L'autre c'est l'acces au limiteur de pression du bloc relevage.
en fait je cherchais une sortie centre ouvert sur le bloc . bon , y en a pas , je m'en doutais ....et j'allais pas y toucher sans demander : suis pas fou !
en fait , pour ce dont on cause , je prefere que tu sois mecanicien plutot qu'ecrivain : c'est bcp plus utile même si je n'ai rien contre les ecrivains ...
autrement je crois avoir compris .et en resumé , je n'ai qu' une solution , bâtarde mais qui marchera à condition de n'utiliser qu'un seul distri à la fois !
ou alors je me trouve un ensemble de distri doté d'une sortie centre ouvert et alors ce sera top .
en tout cas merci pour votre aide et bonne soirée
Sinon tu a une autre solution. Pas des plus pratique mais sécurisé.
Tu branche le P de ton distributeur rajouté sur la sortie d'un des distributeurs d'origine et le T sur le bouchon 8.
Il te faudra actionné le distributeur d'origine pour pouvoir actionner le distributeur rajouté mais au moins tu ne pourras pas faire de boulette.
effectivement mais ça empechera pas la boulette sur le bloc des 3 distri rajoutés puisqu'ils ne sont pas en centre ouvert entre eux .
en fait je viens de voir sur ouest hydraulique un SE + 2DE centre à suivre 40 l/mn pour 110€ .
ça conviendrait pour mon 6806 un debit de 40l/mn ?
parce que là je repars sur du neuf et un montage normal ( sans compter que mon distri rouge est peut-etre déjà un brun usé ).
affaire à suivre ....