La pièce qui "contient" les deux rondelles de cuivre est le collecteur je suppose?KHD 29 a écrit :Le collecteur à l'air bien attaqué.
Teste au multimetre si tu en a un pour voir la résistance du rotor.
Sinon le collecteur se change ou si il n'est pas trop usé il suffit de passé un coup de tour dessus pour refaire les portée. Il faut remplacer les charbon par la même occasion
Je dois tester avec le multimètre la résistance entre les deux bague de cuivre? Je te donne les résultat dès que possible!
Intéressant, donc il y a l'air d'avoir moyen de changer juste les deux bagues de cuivreSeba a écrit :En effet, la rondelle en cuivre et le charbon ne doivent plus être en contact.
Y a-t'il moyen d'extraire l'axe du rotor, pour voir comment extraire la bague cassée ou caler les 2 morceaux pour que le charbon puisse appuyer dessus.
Voici des images du net, d'un alternateur ouvert pour changement des bagues en cuivre : Bon après, pour la bague, soit sur un alternateur HS ou alors un bon tourneur
