Divers probleme Deutz 4006...

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Mo68
Membre
Tracteur(s) : Deutz 4006
MF 835
Prénom : Eric

Re: Divers probleme Deutz 4006...

Message par Mo68 »

BKT a écrit ::hello:

Toujours le problème de masse !!! perso, je remets un conducteur en plus pour faire la masse sans devoir se tracassé de la carrosserie ..... et je soude aussi à la place du faston (fiche) :grin: les fiches enfichables posent des soucis dans le temps :(
Quant pense tu mon histoire de centrale clignotante ?

BKT
Membre
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel

Message par BKT »

Mo68 a écrit : Quant pense tu mon histoire de centrale clignotante ?
Faire un montage a blanc avec le nouveau ! attention que dans les références, il faut plus que 21W en charge ! je pense aussi la même chose pour l'ancien ! ce qui veut dire, si la charge est plus basse, la lampe va resté fixe :roll:

Voila ce que j'ai trouvé sur le net http://www.piecesauto.com/fr/centrale-c ... cteristics
Seba
Membre
Tracteur(s) : Deutz 3006 et IH 523

Message par Seba »

Mo68 a écrit :Salut

Cette aprem yavant un peu de temps j'ai continue apres le tracteur.
J'ai brancher directement un + batterie sur l'entree du commodo (le cable qui vient de la sortie de la centrale clignotante ) et la en montant et descendant la manette les clignotants fonctionnaient , bien evidement en fixe et pas aléatoire. J'ai trouver dans une armoire une centrale electrique Valéo. Je vais fuiné pour trouver un schéma pour le branchement.

voici l'ancienne et la nouvelle centrale électrique
IMG_4131.JPG

Un truc qui m'a rendu fou sur l'optique sur l'aile a droite ,'c'est une masse qui est bizarre.
IMG_4130.JPG
Si on regarde bien sur la photo on voit au centre la vis de M8 qui tient tout l'optique sur l'aile et qui se fixe par l'arriere.
Cette vis fait office de masse pour le clignotant et pour la vieilleuse, bizarrement la barette de masse qui part de l'ecrou et qui monte et va vers la droite vers le clignotant fonctionne.
Mais a partir de l'ecrou , la barette de masse qui descend et va a la "sortie" de l'ampoule de veilleuse ne passe pas :rougefaché: . Je vais devoir mettre un point d'etain entre l'ecrou et la barette qui descend..

Voila les news.

Quelqu'un sur le site aurais le details avec numero de pieces pour un 4006 ? je cherche le caoutchouc du levier commodo et le couvercle de la boite a fusibles ainsi que la rampe de lumieres en haut de tableau de bord. Quelle type d'ampoule se trouve dans le tableau de bord pour les differents lumieres et voyant ?
Sur quels sites commandez vous ?
Merci
Impeccable, donc ton commodo est bon, par contre, comme dit par BKT, il te faut 21W minimum pour l'ampoule de clignotants. Au final, quand le + du commodo venait de la centrale, avais-tu les ampoules d'allumées ? Si c'était le cas, alors ta centrale aussi était OK, mais il te faut des autres ampoules pour les clignotants, car les ampoules navettes, c'est moins de 20w, je dirais. Peux-tu nous refaire une photo de tes 2 centrales, pour voir les inscriptions ? :grin:
Mo68
Membre
MF 835

Message par Mo68 »

Je peux te faire ca demain, mals ce tracteur etait dans une commune donc ca m'étonnerait que ca ne fonctionnait pas a cause des ampoules..

Personne peux me repondre pour les pieces ?
BKT
Membre
ISEKI TM3267 4RM

Message par BKT »

Mo68 a écrit :Je peux te faire ca demain, mals ce tracteur etait dans une commune donc ca m'étonnerait que ca ne fonctionnait pas a cause des ampoules..
Si c'est une petite commune :langue2: :grin: au pire :pompom: il met le bras :mdr1: ils ne sont pas en "burn out" chez eux :mdr3: :hehe: :taistoi: du môment que le double mètre est ouvert, ils travaillent ! :happy1: :langue2: idem chez nous aussi, mais ils y en a encore des bons quand mêmes :amen:
Seba
Membre

Message par Seba »

Mo68 a écrit :Salut

Cette aprem yavant un peu de temps j'ai continue apres le tracteur.
J'ai brancher directement un + batterie sur l'entree du commodo (le cable qui vient de la sortie de la centrale clignotante ) et la en montant et descendant la manette les clignotants fonctionnaient , bien evidement en fixe et pas aléatoire. J'ai trouver dans une armoire une centrale electrique Valéo. Je vais fuiné pour trouver un schéma pour le branchement.

voici l'ancienne et la nouvelle centrale électrique
IMG_4131.JPG

Un truc qui m'a rendu fou sur l'optique sur l'aile a droite ,'c'est une masse qui est bizarre.
IMG_4130.JPG
Si on regarde bien sur la photo on voit au centre la vis de M8 qui tient tout l'optique sur l'aile et qui se fixe par l'arriere.
Cette vis fait office de masse pour le clignotant et pour la vieilleuse, bizarrement la barette de masse qui part de l'ecrou et qui monte et va vers la droite vers le clignotant fonctionne.
Mais a partir de l'ecrou , la barette de masse qui descend et va a la "sortie" de l'ampoule de veilleuse ne passe pas :rougefaché: . Je vais devoir mettre un point d'etain entre l'ecrou et la barette qui descend..

Voila les news.

Quelqu'un sur le site aurais le details avec numero de pieces pour un 4006 ? je cherche le caoutchouc du levier commodo et le couvercle de la boite a fusibles ainsi que la rampe de lumieres en haut de tableau de bord. Quelle type d'ampoule se trouve dans le tableau de bord pour les differents lumieres et voyant ?
Sur quels sites commandez vous ?
Merci
Bonjour Eric, tu peux trouver ça sur pas mal de sites internet, mais un en particuler, c'est Delegro.nl, par contre, c'est assez cher et attention au frais de port ;-)

Couvercle boitier à fusible : http://shop.delegro.nl/Contactslot-Waar ... 36-37.html
Feux de garde-boues : http://shop.delegro.nl/DEL-Onderdelen-v ... 1-694.html
Commodo complet : http://shop.delegro.nl/Contactslot-Waar ... 45-46.html à mon avis, le souflet en caoutchouc, tu peux oublier pour en trouver un neuf pas cher, sauf sur un commodo HS :/
Avis perso, une tétine de biberon ou un caoutchouc conique du genre, ne ferait pas l'affaire pour éviter que des crasses ne rentrent par le trou du tableau de bord ? :malin1:
Tractomètre : http://shop.delegro.nl/Traktormeter-Tac ... -2317.html
Pour tes ampoules, retire-en une pour voir, d'après Cédric (KHD 29) celà pourrait être des ampoules 12v2w ba9s ou 12v2w ba7s.

Voilà pour les renseignements, sache que beaucoup de réponses à tes questions sont déjà sur le forum à d'autres postes. Si tu fais une recherche par mot-clé tu auras déjà beaucoup de réponses à tes questions :super:

Encore une discussion sur les clignotants :wink: : viewtopic.php?f=5&t=2608&hilit=probl%C3 ... lignotants
Seba
Membre

Message par Seba »

Pour le branchement de ta nouvelle centrale clignotants Valéo, avec l'image de la centrale, est-ce la même ?
valeo.jpg
valeo.jpg (20.48 Kio) Vu 1293 fois
61lwyHMLmTL__SL1050_.jpg
+ = Fil de gauche vient du côté batterie/fusible
C = Fil qui va au commodo
R = témoin, pas nécessaire je pense
- = masse, sur le châssis

A toi de tester et nous faire signe ;-)
Mo68
Membre
MF 835

Message par Mo68 »

Je viens juste de voir ton poste merci..
J'ai brancher avant de voir ton message, j'ai bien la centrale.

Je l'ai brancher et ca fonctionne mais ca clignote comme si une des ampoules etait casser.
Tu m'a dit respecter les 21 w. J'ai espéré que c'etait 21w en toit mais apparemment ca doit etre 21w par ampoule.
A l'avant sur l'aile j'ai une 5w et a l'arriere bien une 21w.

Voila quoi , je sais pas si une autre centrale existe avec moins de 21 w ?! Quelle merde..
BKT
Membre
ISEKI TM3267 4RM

Message par BKT »

Mo68 a écrit :Je viens juste de voir ton poste merci..

Je l'ait brancher et ça fonctionne, mais ça clignote comme si une des ampoules était casser.

C'est quoi le symptôme, clignote très vite ou bien l'inverse ??

Tu m'a dit respecter les 21 w. J'ai espéré que c'était 21w en toit, mais apparemment ça doit être 21w par ampoule.
A l'avant sur l'aile j'ai une 5w et a l'arriere bien une 21w.

Correct pour moi !
Le central doit pouvoir tenir au moins 100W ! j'en ai connu qui faisait 200W :merci:

Fait-il le même sur les deux positions ??

Édit: voir si l'usage de la lampe témoin dont sa puissance est bien délimitée, si la solution dans ce cas-ci ne serait pas la :ange: :ange: :ange:
Seba
Membre

Message par Seba »

Mo68 a écrit :Je viens juste de voir ton poste merci..

Je l'ai brancher et ca fonctionne mais ca clignote comme si une des ampoules etait casser. -> content pour toi que ça fonctionne, t'as pas réessayé avec l'ancienne centrale, juste pour voir si c'était un problème de masse ?
Tu m'a dit respecter les 21 w. J'ai espéré que c'etait 21w en toit mais apparemment ca doit etre 21w par ampoule.
A l'avant sur l'aile j'ai une 5w et a l'arriere bien une 21w. -> l'ampoule de 5w, c'est une ampoule navette, comme pour le feu, tu devrais normalement avoir une ampoule avec un culot. Comme expliqué dans le post que je t'ai donné, branche une remorque ou une rampe d'éclairage, pour vérifier si les clignotants sont moins rapides.

Voila quoi , je sais pas si une autre centrale existe avec moins de 21 w ?! Quelle merde.. -> fais nous une photo de ton feu avant et celui arrière, que l'on voit s'il n'y a pas une solution pour changer l'ampoule
Répondre