Salut
Tout d'abords, pour tes soucis de relevage, ton niveau d'huile relevage était il bon? De quand datait ta dernière vidange + filtre relevage? Une bonne vidange et un filtre neuf seraient déjà un bon début.
Il faut d'abords retirer complètement le boulon allen du dessus du distributeur principal, puis la grosse vis fendue latérale, côté distributeur auxiliaire.
Pour démonter cette vis fendue, dite vis pointeau (qui maintient le distributeur), il te faut simplement un gros tournevis plat et la desserrer normalement. Tu ne pourra pas sortir ton distributeur principal sans avoir retiré cette vis.
Ensuite tu pourra faire pivoter ton distributeur de 15° vers la droite et le sortir en le poussant par l'intérieur du bloc relevage: pour cela j'avais démonté la trappe de visite sous le siège.
Attention, pour le remontage (opérations en sens inverse) tu as un petit joint torique sur le côté du fût du distributeur (au niveau du clapet anti-retour, de mémoire) qu'il faut prendre soin de bien maintenir en place sous peine de le couper dans l'usinage du bloc en tournant le distri de 15°... J'avais mis un petit point de graisse pour le maintenir dans son logement.
Le couple de serrage des bouchons du distributeur, d'après le manuel d'atelier, est de 3.5daN.m.
J'ai fait un sujet sur le démontage complet du relevage de mon 4507, tu devrais pouvoir t'y retrouver.
Sans être expert en la matière, je ne suis pas sûr que tes soucis de relevage qui a du mal à lever à chaud viennent de là. As tu vérifié l'état du piston de relevage et de son joint? Un joint en mauvais état ou un piston rayé peuvent occasionner un relevage fuyant (huile plus fluide à chaud)
Bon courage