Mouais ... Ce genre de vidéo à partie pris, personnellement je range au même endroit que les hurluberlus qui pensent que le 11 septembre est une machination ... C'est tout sauf crédible et tellement orienté que ça ne vaut pas la peine d'être pris au sérieux, même si il y a un fond de vérité.
Par ailleurs je ne porte pas beaucoup plus de crédit à l'observatoire du loup qui tout aussi peu crédible. Des loups dans Rambouillet ?? Pour y avoir été (dans la forêt), c'est tout sauf discret et surtout pas le lieu à mon avis de sédentarisation du loup.
L'animal le plus dangereux pour l'homme reste bien évidemment lui-même. Et de croire que le loup est aux portes de nos villes, on devrait plutôt s'occuper du problème des sangliers qui eux sont déjà en ville.
Si on ne veut pas qu'un prédateur revienne, ça ne sert à rien d'en faire la chasse, supprimons simplement son garde manger / territoire.
J'entends déjà les railleries, "ce pov' Charles, c'est un gars des villes, il n'y connait rien à la campagne toussa toussa ..." Vous avez sûrement raison, mais j'ai au moins l'avantage d'être capable de prendre du recul par rapport à d'autres. Essayez