joint de culase F6L913
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joint de culase F6L913
bonjour
alors voila mon engin CEMET moteur ci dessus , a un joint de culasse qui s'est fait la malle
celui qui est coté couronne , il pschit avant démarrage puis tourne sur 5 pattes , on voit un éclair lors de l'explosion , et fummée suie noire coté échappement ...
c'est grave Docteur , quelles précautions au démontage ? je ne veux pas rouler comme ca pour regagner l'atelier, env 4 km
de peur d'agrandir le trou...
merci de vos conseils
Bruno
alors voila mon engin CEMET moteur ci dessus , a un joint de culasse qui s'est fait la malle
celui qui est coté couronne , il pschit avant démarrage puis tourne sur 5 pattes , on voit un éclair lors de l'explosion , et fummée suie noire coté échappement ...
c'est grave Docteur , quelles précautions au démontage ? je ne veux pas rouler comme ca pour regagner l'atelier, env 4 km
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Re: joint de culase F6L913
j'ai lu le tuto du remontage du 4 cylindres , super instructif, quel est l'épaisseur entre piston et culasse ,?
si je change le joint de culasse, faut il recaler le bas du fut?
Pourquoi ca a pété? le moteur a été refait en 2004 et n'a "que " 2250 heures, démarre au 1/4 de tour
si je change le joint de culasse, faut il recaler le bas du fut?
Pourquoi ca a pété? le moteur a été refait en 2004 et n'a "que " 2250 heures, démarre au 1/4 de tour
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Re: joint de culase F6L913
j'ai la RT N° 105 de octobre novembre 1980, avec la fiche technique pour les moteurs F5 L 912 et F6L912, est ce que c'est pareil pour le 913?,
quelles différences entre ces deux versions?
il y est donné l'espace neutre de 1 a 1,2 mm
quelles différences entre ces deux versions?
il y est donné l'espace neutre de 1 a 1,2 mm
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Re: joint de culase F6L913
La différence entre un 912 et un 913 est la cylindrée. Mais la méthode de réparation est exactement la même.
Ton joint de culasse à lâché soit du à une surchauffe ou à une mauvais rodage des surfaces de joint de culasse ou un mauvais remontage.
Pour l'espace neutre tu as le choix. Soit tu le règle avec des joints de culasse de différentes épaisseur ou avec des cales en bas de la chemise. Personnellement je préfère les joints de culasse de différentes épaisseur. Plus facile à mettre en œuvre et moins de chance d'avoir un tassement des cales comme pour les cales de bas de chemise
Ton joint de culasse à lâché soit du à une surchauffe ou à une mauvais rodage des surfaces de joint de culasse ou un mauvais remontage.
Pour l'espace neutre tu as le choix. Soit tu le règle avec des joints de culasse de différentes épaisseur ou avec des cales en bas de la chemise. Personnellement je préfère les joints de culasse de différentes épaisseur. Plus facile à mettre en œuvre et moins de chance d'avoir un tassement des cales comme pour les cales de bas de chemise
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Re: joint de culase F6L913
un grand merci , les joints compatibles sont de 1,1 a 1,4 mm , je verrai au démontage a mesurer celui qui a pété, le rodage de la portée , je vois pas comment faire si ce n(est de l'amener au rectifieur
sur le site cam agri ou un autre les prix sont de 1,7 a 2,5 je crois ,
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Re: joint de culase F6L913
Tu commence par faire un petit rodage pour voir l'état des portées ensuite tu avise si tu as besoin d'une rectif ou pas. Pour les épaisseurs ça va de 1,1 à plus que 1,4 (j'ai pas les tailles en tête). Il faut que tu fasses un premier remontage avec un joint d'une taille similaire à ton ancien pour calculer ton espace neutre, ensuite tu pourras faire ton calcul pour déterminer la taille qu'il te faut
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Re: joint de culase F6L913
Tu commence par faire un petit rodage pour voir l'état des portées ensuite tu avise si tu as besoin d'une rectif ou pas. Pour les épaisseurs ça va de 1,1 à plus que 1,4 (j'ai pas les tailles en tête). Il faut que tu fasses un premier remontage avec un joint d'une taille similaire à ton ancien pour calculer ton espace neutre, ensuite tu pourras faire ton calcul pour déterminer la taille qu'il te faut
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Re: joint de culase F6L913
j'ai la RT n° 84D de mars avril 1977, qui traite du magirus deutz moteurs F8L413 , j'ai aussi un magirus avec un V 10 413
c'est pas tout a faitpareil,
pour le 913 en cours de démontage, j'ai enlevé la rampe culbuteur du N° 6 ou N° 1 , ?? j'ai remis les écrous sur les tiges et apres avoir sorti les tige de culbuteurs , un écrou est tombé dans un des tubes , j'espere qu'il est allé au fond ...
pour la suite , j'ai oté les deux bouchons bronze , mais ne sais pas trouver les tetes de gougeons ...le troisieme devrait etre sous le injecteur , je vais voir ca tout de suite
c'est pas tout a faitpareil,
pour le 913 en cours de démontage, j'ai enlevé la rampe culbuteur du N° 6 ou N° 1 , ?? j'ai remis les écrous sur les tiges et apres avoir sorti les tige de culbuteurs , un écrou est tombé dans un des tubes , j'espere qu'il est allé au fond ...
pour la suite , j'ai oté les deux bouchons bronze , mais ne sais pas trouver les tetes de gougeons ...le troisieme devrait etre sous le injecteur , je vais voir ca tout de suite
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Re: joint de culase F6L913
alors pas 3 mais 4 boulons qui tiennent l'ensemble cylindre culasse ,
fabriqué un outil pour les ressorts avec un bout de tube carré de 30 entaillé a la disqueuse pour avoir une chape ouverture de 22 env rectifiée sur place a coup de marteau mais pas trop
+
les photos arrivent ...si moi j'y arrive
fabriqué un outil pour les ressorts avec un bout de tube carré de 30 entaillé a la disqueuse pour avoir une chape ouverture de 22 env rectifiée sur place a coup de marteau mais pas trop
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Re: joint de culase F6L913
Ne te fie pas au manuel du 413 ce n'est pas la même chose. Fie toi au 912 913