c'est très facile, mais tu veux pas nous dire comment!?bolinder a écrit :ben les gars alors, ça se calcul un contre-poids, et c'est trés facile

c'est très facile, mais tu veux pas nous dire comment!?bolinder a écrit :ben les gars alors, ça se calcul un contre-poids, et c'est trés facile
Si si je peu expliquer, faut juste que je prepare quelques petits dessins, mais un petit indice qui devrait vous mettre sur la voie :rappelez vous les balancoires de jardin public ou on monte chacun à un bout de la planche, aller faites fumer un peu les neuronesJohnDeere a écrit :c'est très facile, mais tu veux pas nous dire comment!?bolinder a écrit :ben les gars alors, ça se calcul un contre-poids, et c'est trés facile
On peut simplifier en faisant l'hypothèse que l'on veut juste compenser le déséquilibre engendré par la charge (sur l'avant du tracteur). Reste un question, le poids du chargeur: poids réel et poids à prendre en compte dans le calcul. En effet, ce poids se réparti sur toute la longueur du chargeur et pas, comme sur les schémas de principe, en un seul point.dgedge a écrit :Pas infaisable mais difficille sans quelques donnees techniques: repartition poids a vide du tracteur essieu av, essieu ar, poids a vide du chargeur, poids godet en charge, porte a faux a l'avant ...