Démontage boite de vitesses TW35
Démontage boite de vitesses TW35
Bonjour à tous,
Ca y est, c'est le grand jour, je me suis décidé à attaquer le changement de mon pignon de boite, 1ère/2ème, le bruit me fait trop mal à entendre
J'ai déjà démonté les 2 plaques de plancher, défait le câblage électrique et les tringles des frein, gaz et frein à main.
Ensuite, vidange du bloc relevage, et de la boite à vitesse, j'ai retiré la plaque du dessous de boite (maintenue par 6 boulons allen) et à mon grand étonnement, il n'y a pas de trou sous la boite....l'huile est simplement sortie des 2 trous de boulons arrière de boite et j'en ai sorti max 10L....du coup, je suis un peu déçu et surtout, le boulon de vidange du pont arrière est foiré, impossible de le défaire à la clé de 19, elle rippe dessus...
Bon, je me dis que dans le pire des cas, une fois le bloc relevage d'enlevé, je pourrais vidangé par le haut, est-ce le cas ? Combien de litre doivent sortir, avant une jauge à niveau, entre 15-20L, non ?
En attendant un retour de l'un d'entre vous, un bon dimanche
Ca y est, c'est le grand jour, je me suis décidé à attaquer le changement de mon pignon de boite, 1ère/2ème, le bruit me fait trop mal à entendre
J'ai déjà démonté les 2 plaques de plancher, défait le câblage électrique et les tringles des frein, gaz et frein à main.
Ensuite, vidange du bloc relevage, et de la boite à vitesse, j'ai retiré la plaque du dessous de boite (maintenue par 6 boulons allen) et à mon grand étonnement, il n'y a pas de trou sous la boite....l'huile est simplement sortie des 2 trous de boulons arrière de boite et j'en ai sorti max 10L....du coup, je suis un peu déçu et surtout, le boulon de vidange du pont arrière est foiré, impossible de le défaire à la clé de 19, elle rippe dessus...
Bon, je me dis que dans le pire des cas, une fois le bloc relevage d'enlevé, je pourrais vidangé par le haut, est-ce le cas ? Combien de litre doivent sortir, avant une jauge à niveau, entre 15-20L, non ?
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- Zizirider
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Re: Démontage boite de vitesses TW35
Hello, pour on bouchon de vidange sans empreinte tu le tape bien a plat avec un marteau, sa tasse le joint cuivre et il vient presque a la main
Bonne chance pour le reste
Bonne chance pour le reste
- jeancat
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Re: Démontage boite de vitesses TW35
Si tu as le passage, clef à griffe de plombier. Il y en a des petites, pas plus grandes qu'une clef de 19.
Re: Démontage boite de vitesses TW35
Merci pour vos conseils, je testerai soit taper dessus, soit une clé griffe
- BKT
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Re: Démontage boite de vitesses TW35
Séba,
Clé à gaz serait OK, autrement avec une disqueuse (petite) tu fais deux méplats et la bonne clé anglaise fera le reste
Clé à gaz serait OK, autrement avec une disqueuse (petite) tu fais deux méplats et la bonne clé anglaise fera le reste
Re: Démontage boite de vitesses TW35
Ca avance, bloc relevage de démonté, par contre, toujous pas réussi à défaire le boulon de vidange, et vidanger par le dessus est loin d'être amusant, l'huile étant épaisse, la pompe seringue n'aspire pas bien
Je l'enlève à la main avec un petit pot, faut pas être pressé. Si seulement, il y avait un trou de vidange sous la prise de force, je pense que c'est le point le plus bas du bloc...
Voici quelques photos de la situation actuelle, sinon, les 6 boulons de 27 qui tiennent la boite à vitesses et la cloche d'embrayage sont déjà débloquées, y a plus qu'à...
Avec la girafe/chèvre/grue d'atelier, le bloc c'est levé tout seut et c'est vrai qu'il fait son poids, pas difficilement de le décoller du pont, mais le lever... Si quelqu'un veut de la crème solaire UV90, y en a plein le pont Une vieille chambre à air de vélo, pour éviter que les tuyaux hydrauliques ne gouttent La girafe passe tout juste entre le train arrière, pas besoin de venir de biais
Je l'enlève à la main avec un petit pot, faut pas être pressé. Si seulement, il y avait un trou de vidange sous la prise de force, je pense que c'est le point le plus bas du bloc...
Voici quelques photos de la situation actuelle, sinon, les 6 boulons de 27 qui tiennent la boite à vitesses et la cloche d'embrayage sont déjà débloquées, y a plus qu'à...
Avec la girafe/chèvre/grue d'atelier, le bloc c'est levé tout seut et c'est vrai qu'il fait son poids, pas difficilement de le décoller du pont, mais le lever... Si quelqu'un veut de la crème solaire UV90, y en a plein le pont Une vieille chambre à air de vélo, pour éviter que les tuyaux hydrauliques ne gouttent La girafe passe tout juste entre le train arrière, pas besoin de venir de biais
Re: Démontage boite de vitesses TW35
Et voilà la suite, nettoyage du bloc, au papier journal pour bien nettoyer toute la crasse, mousse, limaille et vieille huile
Re: Démontage boite de vitesses TW35
Encore essayé à la grippe et rien à faire, et puis perdu pour perdu, j'ai tapé 5-6 coups de marteau dessus et puis me suis dit que j'étais bon pour tout vidanger à la main et là, magie, le boulon pouvait se déserrer à la main
Ta technique fonctionne super, mais j'avais un doute sur le fait que le bonchon ait pu être monté sans rondelle ou collé, car il avait déjà été forcé avant moi....
Modifié en dernier par Seba le 22 oct. 2018, 18:12, modifié 1 fois.