Deutz 5506 mauvaises surprises et mésaventure
- Tracteur_tOm
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Deutz (D4006) D4506 D6206 Agroprima 6.06 Agrotron mk2 85 - Prénom : tOm
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Re: restauration Deutz 5506
merci ! mon petit gys qui es plus vieux que moi fonctionne encore bien 

- lolo22
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Re: restauration Deutz 5506
Salut,
Ton tracteur est équipé de la même boîte de vitesse que le mien ( 2 grands leviers ),les leviers ont un jeu important, le couvercle de boite semble totalement HS. ...et sur le tiens?
Ton tracteur est équipé de la même boîte de vitesse que le mien ( 2 grands leviers ),les leviers ont un jeu important, le couvercle de boite semble totalement HS. ...et sur le tiens?
- aircooled
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Re: restauration Deutz 5506
salut lolo, le mien a un peu de jeu (il tourne un tourne un peu) à cause de la goupille qui a battu dans la rainure mais rien de méchant, je ne sais pas si le tien a un jeu similaire ou si c'est la sphère en elle même

j'ai raccoupler le tracteur vendredi soir avec un support de butée trouver dans une casse agricole, j'ai recharger la butée d'avancement ovalisé a la brasure
deux roulement de butée neuf, j'ai regraisser le roulement intermédiaire qui n'étais pas user a la corde

après un réglage de la garde tout semble en ordre
j'ai donc pu le déplaçé (en tirant) afin qu'il ne prenne plus la place de ma voiture
on peut voir le chariot fabriqué à l'occasion avec des galet tendeur et un 3ème point

j'ai raccoupler le tracteur vendredi soir avec un support de butée trouver dans une casse agricole, j'ai recharger la butée d'avancement ovalisé a la brasure
deux roulement de butée neuf, j'ai regraisser le roulement intermédiaire qui n'étais pas user a la corde

après un réglage de la garde tout semble en ordre
j'ai donc pu le déplaçé (en tirant) afin qu'il ne prenne plus la place de ma voiture

on peut voir le chariot fabriqué à l'occasion avec des galet tendeur et un 3ème point
Modifié en dernier par aircooled le 17 avr. 2019, 21:24, modifié 1 fois.
- aircooled
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Re: restauration Deutz 5506
je revient au nouvelles,
j'ai pu tester mon embrayage en redémarrant le tracteur avec un réservoir auxiliaire, ça débraye bien, la première passe impecc
je me suis donc attaqué au moteur pour changer les joints et roder les soupapes

les deux premier cylindre sans plus d'usure, mais démontage du troisième et la moins drôle...

piston mitraillé (détonatation ?)

le segment de feu a disparu, le piston est foutu, par chance les sièges de soupape on rien (la culasse est dans un sale état)
le moteur avais été refait a l'arrache (pate a joint sur le plan de joint de culasse, coupelle de joint culbuteur déformé...)
je vais donc remettre un jeu de cylindrée neuf avec surement un jeu de soupapes
j'ai pu tester mon embrayage en redémarrant le tracteur avec un réservoir auxiliaire, ça débraye bien, la première passe impecc
je me suis donc attaqué au moteur pour changer les joints et roder les soupapes

les deux premier cylindre sans plus d'usure, mais démontage du troisième et la moins drôle...

piston mitraillé (détonatation ?)

le segment de feu a disparu, le piston est foutu, par chance les sièges de soupape on rien (la culasse est dans un sale état)
le moteur avais été refait a l'arrache (pate a joint sur le plan de joint de culasse, coupelle de joint culbuteur déformé...)
je vais donc remettre un jeu de cylindrée neuf avec surement un jeu de soupapes
- aircooled
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Re: restauration Deutz 5506
quelques avancées sur le 5506 pour ceux que ça intéresse,
j'ai achevé le démontage du moteur

j'ai nettoyé les plan de joints et j'ai également re-tarauder le bloc, impératif pour ne pas fausser la valeur de serrage


j'en ai profiter pour tout décaper et j'ai également démonter le berceau avec le train avant pour régler les soucis de jeu dans le palonnier et reconditionné les fusées


un peu d'appret et deux coup de gris et c'est tout neuf

j'ai commander les pièces qui sont arrivé aujourd'hui, 4 cylindrée 4 jeu de soupapes, joint et cales de réglage
je ne remonterais pas de joint de culasse (culasse référence 1675R monté d'origine sans joint)
il me tarde d'attaquer le remontage
j'ai achevé le démontage du moteur

j'ai nettoyé les plan de joints et j'ai également re-tarauder le bloc, impératif pour ne pas fausser la valeur de serrage


j'en ai profiter pour tout décaper et j'ai également démonter le berceau avec le train avant pour régler les soucis de jeu dans le palonnier et reconditionné les fusées


un peu d'appret et deux coup de gris et c'est tout neuf

j'ai commander les pièces qui sont arrivé aujourd'hui, 4 cylindrée 4 jeu de soupapes, joint et cales de réglage
je ne remonterais pas de joint de culasse (culasse référence 1675R monté d'origine sans joint)
il me tarde d'attaquer le remontage
- Charles
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Re: restauration Deutz 5506
c'est toujours plaisant quand ça avance bien 

- babali80
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Re: restauration Deutz 5506
C'est toujours plaisant de lire des sujets de restauration aussi bien menées et exécutées
- Zizirider
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Re: restauration Deutz 5506
good job 

- aircooled
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Re: restauration Deutz 5506
il était temps de remplacer les soupapes:

rodage de celle-ci puis remontage avec outils maison

ensuite rodage des culasses sur les cylindres, les voila comme neuves

réglage de l'espace neutre avec un fils d'étain, j'ai mis entre 0.90 et 1mm

ça présente mieux quand c'est neuf

approche des vis de culasse à la mains puis alignement des plan de joint avec une tige de vérin (le seul truc bien droit a ma disposition)

et enfin serrage à l'angle 3x 45°, avec ça il repars pour quelques milliers d'heures

rodage de celle-ci puis remontage avec outils maison

ensuite rodage des culasses sur les cylindres, les voila comme neuves

réglage de l'espace neutre avec un fils d'étain, j'ai mis entre 0.90 et 1mm

ça présente mieux quand c'est neuf

approche des vis de culasse à la mains puis alignement des plan de joint avec une tige de vérin (le seul truc bien droit a ma disposition)

et enfin serrage à l'angle 3x 45°, avec ça il repars pour quelques milliers d'heures