perte de puissance moteur chaud

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sebsushi
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perte de puissance moteur chaud

Message par sebsushi » 27 août 2019, 12:43

Bonjour,
Propriétaire d'un D6806 dont le haut moteur vient d'etre refait, je constate une perte de puissance allant jusqu'à caler, sans modifier l'accélération, seulement à chaud. Aucun problême a froid, pas de souci carburant a priori, sinon la perte de puissance se manifesterai aussi à froid...
La panne peut arriver après 30 min de gyro, dès que je debraye le régime remonte puis tout va bien pendant 10 min jusqu'a nouvelle perte de puissance puis plus de pb pendant 20 min, puis deux pannes de suites en 5 min, puis tout repart... il n'y a pas de rêgle.
je l'ai laissé tourné au ralenti 15 min après avoir gyrobroyé un moment et j'ai essayé de bouger pour dételer et là pas moyen de décoller la perte de puissance était instantanée. Je l'ai repris le lendemain à froid, démarrage impec, puis re perte de puissance une fois chaud!
voilà, quelqu'un pourrait il m'éclairer? les fougères sont bien hautes...
Merci!


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Charles
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Re: perte de puissance moteur chaud

Message par Charles » 27 août 2019, 13:09

:hello:
surement dire une bêtise, tu as mis des joints de culasse ? Ton problème ressemble à une perte de compression, avec la chaleur tu as de la dilatation. Tu as changé quoi exactement ? Chemise et culasse ?


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Re: perte de puissance moteur chaud

Message par bolinder » 27 août 2019, 16:36

Les problèmes sont parfois simple et le mieux et de commencer par le commencement , circuit gasoil à vérifier et filtre à changer , ensuite vérifier le jeu aux soupapes ,élimine ça déjà un filtre coûte pas bien cher , tien nous au courant


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Re: perte de puissance moteur chaud

Message par sebsushi » 27 août 2019, 20:09

merci pour vos reponses
Le haut moteur a été refait intégralement, donc je pense que les soupapes sont ok, à moins d'un défaut de réglage? je n'y connais rien
je me suis dit que cela pouvait venir de la pompe a injection, une pièce qui se dilaterait une fois chaud et qui entrainerait la panne...


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Re: perte de puissance moteur chaud

Message par bolinder » 27 août 2019, 21:28

Le filtre à GO est vieux ? et oui ce doit être une histoire de dilatation, la vérification du jeu de soupape est le plus facile à faire pour commencer, ça fait longtemps que ton moteur à été refait? par un pro ?


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Re: perte de puissance moteur chaud

Message par sebsushi » 28 août 2019, 08:13

Le filtre est neuf et en effet c’est un pro qui a refait le moteur, il y a trois mois


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Re: perte de puissance moteur chaud

Message par Zizirider » 28 août 2019, 08:34

Hello, vérifie aussi ta pompe d’amorçage qui peut merder (sa m'est arrivé), et il y a aussi une crépine dedans au cas ou ! desserre déjà le raccord d’alimentation de ta PI et vois si sa coule bien, c'est pas parce que le filtre a été changé que le réservoir n'est pas bouché .

Lubrification automatique ou a niveau sur ta PI ? ;-)


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Re: perte de puissance moteur chaud

Message par sebsushi » 28 août 2019, 11:22

merci!
je vais soumettre vos observations à mon mécano et je vais lui faire controler ce que je ne saurai pas faire moi même!


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Re: perte de puissance moteur chaud

Message par pascal87 » 28 août 2019, 13:53

Bonjour tous,
Charles a écrit :
27 août 2019, 13:09
:hello:
surement dire une bêtise, tu as mis des joints de culasse ? Ton problème ressemble à une perte de compression, avec la chaleur tu as de la dilatation. Tu as changé quoi exactement ? Chemise et culasse ?
Je ne sais pas exactement quel modèle de moteur équipe ce tracteur, mais si c'est un F4L912 comme celui que j'ai refais, il n'y a pas de joint de culasse. Tout comme sur les 2cv Citroën, la culasse est rodée sur la chemise et c'est étanche.

sebsushi a écrit :
27 août 2019, 20:09
merci pour vos reponses
Le haut moteur a été refait intégralement, donc je pense que les soupapes sont ok, à moins d'un défaut de réglage? je n'y connais rien
je me suis dit que cela pouvait venir de la pompe a injection, une pièce qui se dilaterait une fois chaud et qui entrainerait la panne...
Le jeu aux soupapes n’influence pas beaucoup le fonctionnement du moteur. Trop de jeu provoque des bruits de claquement. Jeu trop faible, les soupapes ne ferment pas bien, risque de bruler et se déformer, mais le soucis est le même à chaud qu'à froid.


Je ne vois pas trop ce qui provoque le manque de puissance, si ce n'est un problème d'alimentation en carburant.
Lorsque le moteur s'arrête, as-tu contrôlé le bouchon de réservoir et surtout son trou de mise à la pression atmosphérique ?
Le gazole dans le réservoir est-il vieux ? Il peut y avoir des bactéries qui se sont développées dans le réservoir, elles forment une matière noire qui arrive à colmater les sorties de réservoir ou les filtres.

en voici un exemple :

Image

.


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Re: perte de puissance moteur chaud

Message par BKT » 28 août 2019, 23:04

sebsushi a écrit :
27 août 2019, 20:09
merci pour vos reponses
je me suis dit que cela pouvait venir de la pompe a injection, une pièce qui se dilaterait une fois chaud et qui entrainerait la panne...
:hello:

Très plausible !! quand le cas arrive, refroidir la pompe en versant un sceau d'eau froide dessus et réessayer :amen: si ça refonctionne correctement, tu es bon pour la réfection chez un diéseliste :gene3: :gene2:


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