Perso je serais d aucune aide mais je suis avec intérêt
Salut Laurent,lolo22 a écrit : 05 oct. 2019, 11:01 Ben dis donc c ' est un sacré chantier, j ' envisage d ' ouvrir mon 4006 pour remplacer les roulements de pont/boîte par rapport à des bruits douteux. .....mais la quand je vois la galère j ' hésite !![]()
Salut Charles-Henri,Charles a écrit : 06 oct. 2019, 09:56 Tu es un dur à cuire, elle va pas te résister cette couronne
Bravo pour la persévérance !
Bah franchement, moi, les 2 gros roulements de l'arbre avec la couronne, les cuvettes extérieures étaient âbimées et même un rouleau de roulement, qui avait perdu son alliage de surface, du coup, je vais les changer, mais bon je n'avais pas de bruit pour autant. Ma plus grosse crainte serait d'avoir la boite qui siffle au niveau du couple conique, si mal réglélolo22 a écrit : 06 oct. 2019, 16:46 Je ne sais pas exactement ce qu' ' il y a faire sur ma boite de vitesse il faudrait que je l ' ouvre pour une autopsie .... mais bon ca fonctionne comme ça pour le moment ...
Au vu du boulot qu’il y a à démonter se serait jouer avec le feu de mettre du roulement chinois... vaut mieux y mettre le prix et ne jamais y revenirSeba a écrit : 06 oct. 2019, 18:12Bah franchement, moi, les 2 gros roulements de l'arbre avec la couronne, les cuvettes extérieures étaient âbimées et même un rouleau de roulement, qui avait perdu son alliage de surface, du coup, je vais les changer, mais bon je n'avais pas de bruit pour autant. Ma plus grosse crainte serait d'avoir la boite qui siffle au niveau du couple conique, si mal réglélolo22 a écrit : 06 oct. 2019, 16:46 Je ne sais pas exactement ce qu' ' il y a faire sur ma boite de vitesse il faudrait que je l ' ouvre pour une autopsie .... mais bon ca fonctionne comme ça pour le moment ...Pour info, les 2 gros roulements (réf 30310 et 32310), t'en as déjà pour 120-160€ en SKF. Si tu prends des sans marque tu peux t'en tirer pour moitié moins. D'origine, il y avait des roulements FAG.