j'ai deux moteurs F2L410 plutôt usés (l'un a tourné devant moi et le haut démonté maintenant, l'autre a aussi tourné et toujours en l'état : mais tout les deux n'avaient vraiment plus aucune vaillance !) j'aimerais pouvoir en remettre au moins un en l'état. Mais avant de partir comment connaître la disponibilité des piéces. Je crois qu'il n'y a plus de cylindre dispo, des kits réparations, joints et différentes bagues et coussinnets ? une adaptation sur un alésage un peu supérieure : le 410 a 90 d'alésage, mais pourtant je trouve que mes pistons démontés ne sont pas trés usés (les rainures de fraisages sont bien réguliéres et présentent bien, comment contrôler tout ça bien ?). Connaissez vous des interlocuteurs sur lesquels me reposer pour avoir des réponses fiables (s'ils ont pas c'est que il y a pas !), j'ai pas trop envie de perdre mon temps et de m'illusionner à rechercher un peu partout.
Une doc d'atelier sur ce moteur ?
C'est des moteurs qui était montés sur des élevateurs sambron, et j'essaie de remettre en l'état un, c'est compliqué d'adapter d'autres moteurs car les F2L410 d'origine sur mon élévateur ont une cloche d'embrayage indépendante de la boîte de vitesse c'est pas courant avec la transmission par cardan (en l'air et joint souple : pas trés sécurisé quand ça casse !!!), de plus la hauteur d'axe de l'arbre moteur est trés limité (l'essieux arriére de l'engin est vraiment proche du carter d'huile), il m'est donc difficile d'envisager un autre moteur plus courant, une fois j'ai vu un F2L511 (plus puissant

Voilà la raison de ma venue sur le forum, j'en suis au tout début, évaluer si c'est jouable ou bien carrément partir vers une autre motorisation type 511 ou autre. Mais dans ce dernier cas j'ai rien pour bien étudier les dimensions d'implantation.
merci cordialement pour votre aide