DX85 ne démarre plus

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Seba
Membre
Tracteur(s) : Deutz 3006 et IH 523

Re: DX85 ne démarre plus

Message par Seba »

marcobruyere44 a écrit : 05 avr. 2020, 17:29 Malheureusement, tout avait l'air normal mors des derniers travaux. Rien d'apparent sur son état. Quand à le pousser, ou le tirer..Il fait 4470Kg à vide sans compter le chargeur frontal... qui est baissé bien évidemment. Merci quand même Seba.
J'ai pu lire sur le forum allemand, qu'il y a un problème avec les démarreurs sur les DX, ils ne tourneraient pas assez vite pour démarrer les tracteurs, quand il fait plus froid. Problème connu et la solution est de monter un démarreur 9V. Il serait aussi intéressant de nettoyer et s'assurer que la masse sur le châssis, se fasse bien.

Si tu as des câbles de batterie, tu pourrais peut-être brancher le - sur le boulon de fixation du démarreur sur le moteur, pour améliorer la masse. Tu peux aussi faire de même avec le + sur la vis du solénoïde du démarreur.

Démarrage au tournevis sur le démarreur peut-être, pour éliminer un problème de câblage jusqu'au tableau de bord :idea:
Zizirider
Membre
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan

Message par Zizirider »

Hello, manette de relevage bien en bas, prise de force bien décrabotée (qu'il n'y ai rien qui fasse forcer, sa m'est déjà arrivé) ? sinon débranche ta durite d'admission entrée collecteur et met ton start direct dedans pour être sur qu'il n'y ai pas quelque chose qui bouche la tubulure et enlève le pot desfois qu'il soit bouché par un nid ou autre ;-)
marcobruyere44
Membre
Tracteur(s) : dx75
Prénom : Marco

Message par marcobruyere44 »

J’ai essayé le démarrage au tournevis, mais la sécurité se trouve en amont. Donc inutile. Le relevage est au plus bas la prise de force débrayée. J’ai même pulvérisé du start en enlevant le filtre. Rien. Snif...
marcobruyere44
Membre

Je reste persuadé que c’est la « bête «  panne. Mais quoi. En tout cas merci à tous.
Seba
Membre

Message par Seba »

marcobruyere44 a écrit : 06 avr. 2020, 13:15 Je reste persuadé que c’est la « bête «  panne. Mais quoi. En tout cas merci à tous.
Bonjour Marco,
Même sans bcp d'électronique, c'est rageant d'être arrêté pour si peu :rougefaché:
En effet, ça doit venir d'une sécurité, mais laquelle...tu n'as pas un manuel d'utilisation/atelier de ton tracteur, ça permettrait de savoir quoi et où chercher :idea:
Chercher et trouver tous les capteurs et vérifier leur câblage/fonctionnement, serait peut-être un début.
bolinder
Membre
Tracteur(s) : df2l612

Message par bolinder »

Puisqu'il ni as jamais de question idiote, arrêt du moteur par tirette ou a la clef ?
marcobruyere44
Membre

Arrêt du moteur par tirette. Mais rien de suspect. J’ai deux manuels d’utilisation. Un en allemand et l’autre en français. Dans aucun des deux je ne trouve le tableau à fusibles qui est censé se trouver à la page dix. C’est incroyable. Tous les fusibles sont intacts et tout fonctionne parfaitement...sauf...le démarrage.
Passez une bonne soirée
Merci
bolinder
Membre
Tracteur(s) : df2l612

Message par bolinder »

Donc si arrêt par tirette = pompe classique (en ligne ou roto) ? et si oui en chuintant directement au démarreur tu devrai avoir un résultat, puisque tu ne passerai pas par le circuit "normal" electrique
Seba
Membre

Message par Seba »

Tu as le câblage d'origine ou il y a un coupe-circuit, de monté dessus ?
marcobruyere44
Membre

Je vais encore essayer de shuinter pour passer outre d'éventuelles sécurités. Et oui, j'ai monté un coupe circuit qui fonctionne bien... Sinon, le câblage est d'origine.
Bonne soirée
Répondre