DX85 ne démarre plus

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Seba
Membre
Tracteur(s) : Deutz 3006 et IH 523

Re: DX85 ne démarre plus

Message par Seba »

marcobruyere44 a écrit : 06 avr. 2020, 20:47 Je vais encore essayer de shuinter pour passer outre d'éventuelles sécurités. Et oui, j'ai monté un coupe circuit qui fonctionne bien... Sinon, le câblage est d'origine.
Bonne soirée
::d tu m'intéresses, du coup. Moi aussi, il y en a eu 1 de monté, sur le + entre la batterie et le démarreur. Et bien j'ai du le démonter et le nettoyer, car du jour au lendemain, le contact ne passait plus, le démarreur faisait un "tac" et puis plus rien. Et je me suis aperçu de ce problème, en utilisant un câble d'allumage entre la borne + de la batterie et l'écrou du solénoïde/démarreur.

Je retenterais ça, 1 câble + batterie vers solénoïde et 1 câble - batterie vers châssis/démarreur et hop, coup de tournevis entre :malin1:
démarreur.jpg
Ca va fonctionner, on y croit, tu dois toucher au but :super:
Zizirider
Membre
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan

Message par Zizirider »

Ce n'est pas une sécurité si tu as un arrêt moteur manuel et que ton démarreur tourne, c'est autre chose ;-)
marcobruyere44
Membre
Tracteur(s) : dx75
Prénom : Marco

Message par marcobruyere44 »

OK, je vais essayé ça. Pas aujourd'hui, je réceptionne des plantes que je dois absolument replanter. Mais je vous tiens au courant. Tcgao
marcobruyere44
Membre

OK, je vais essayé ça. Pas aujourd'hui, je réceptionne des plantes que je dois absolument replanter. Mais je vous tiens au courant. Tcgao
marcobruyere44
Membre

Bonjour à tous, J'ai pas reçu mes plants. Donc,je j'ai réessayé d'allumer mon tracteur... et devinez quoi? Après un préchauffage d'une bonne minute et quelques hésitations, il a daigné se mettre en route...
Maintenant, je suis à peu près certain que ce tracteur a besoin de chaleur pour démarrer. Aujourd'hui, il fait un temps magnifique et surtout, il fait chaud. Je ne sais plus où j'ai lu que quelqu'un mettait le sèche cheveux de sa compagne dans le filtre à air de son engin quelques minutes avant de le démarrer. Je pense que la prochaine fois, je ferai çà.
Aujourd'hui, évidemment, il va démarrer au quart de tour sans problème.
Merci à ceux qui sont venu à mon aide. Passez un bon week-end de Pâques confiné...
Marco
Zizirider
Membre
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan

Message par Zizirider »

Tu le mettais ou ton Start pilot alors ?? ;-)
marcobruyere44
Membre

dans le filtre â air. Mais le temps de remonter dans la cabine surtout avec le vent qu'il y avait.... Peut-être ces deux paramètres ont faussé le résultat escompté!
Seba
Membre
Tracteur(s) : Deutz 3006 et IH 523

Message par Seba »

marcobruyere44 a écrit : 08 avr. 2020, 12:30 dans le filtre â air. Mais le temps de remonter dans la cabine surtout avec le vent qu'il y avait.... Peut-être ces deux paramètres ont faussé le résultat escompté!
Salut Marco,

Bonne nouvelle, du coup, c'est un problème électrique que tu as, s'il démarre à chaud, ça semble dire que le démarreur doit tourner moins pour que le moteur démarre. C'est bien un 5 cylindres ce tracteur ?

Sur le forum allemand, il parlait aussi de chauffer avec un sèche-cheveux ou décapeur thermique pour réchauffer l'air. Ou alors, changer le démarreur par un 9V pour qu'il tourne plus vite.
marcobruyere44
Membre

Ben oui, c'est un 5 cylindres. Bonne idée pour le démarreur 9V et en attendant, décapeur thermique (pas trop fort).
Bonne après midi.
Répondre