Restauration Deutz 5506A

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Louis60
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Re: Restauration Deutz 5506A

Message par Louis60 »

Pour les compteurs j'arrive à trouver le modèle qu'il me faudrait pour mon deutz mais en sens anti horaire, est ce que cela gène ou pas ?


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Guillaume88
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Re: Restauration Deutz 5506A

Message par Guillaume88 »

Salut tout le monde,

Merci pour ton message Christophe ça fait toujours plaisir et c'est motivant pour la suite de la restauration :D

Sinon pour te répondre par rapport au préchauffage, comme dit par Seba, les Deutz à injection directe, qui équipe les moteurs Deutz de la série 06 et également les 05 avec les 6005 et 9005 uniquement (si je ne me trompe pas tous les autres 05 sont en injection indirecte) eh bien ils démarrent nettement mieux et sans préchauffer. L'état de santé du moteur y fait pour beaucoup mais ça peut être variable suivant les modèles. Par exemple dans nos 06, le 6006 2rm a besoin de préchauffage alors que le 6005A démarre sans préchauffer été comme hiver.
Essaye et tu verras bien :]
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Guillaume88
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Re: Restauration Deutz 5506A

Message par Guillaume88 »

Ok Louis je posterai une photo de près du compteur du 5506. Je vais aller voir ton post sur la charrue. C'est une bonne chose aussi que de refaire la mécanique dans un premier temps :super:

Pour le compteur je pense qu'il vaudrait mieux avoir le modèle identique, est ce qu'il fonctionnera correctement sinon ? j'ai un doute :triste1:
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Guillaume88
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Re: Restauration Deutz 5506A

Message par Guillaume88 »

Pendant ce temps, mon père s'affaire à rénover un paquet de masses avant. On en avait quelque unes en stock qui sont cassées ( faut dire qu'elles sont fragiles ces masses, le principe de fixation n'était pas des meilleurs), du coup il les répare pour les écluser et les caser sur le 5506.
Réparation pour certaines, puis un premier nettoyage en vue de les sabler une prochaine fois.
On lui en mettra onze, en pleine largeur.
Il fait la préparation sur l'avant du 2506 afin de ne pas endommager la peinture neuve du 5506. Le porte masses est identique sur tous les 06, sauf le 130 qui dispose d'une forme élargie pour en recevoir quinze au lieu de onze.
P1050255.JPG
P1050257.JPG
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deutz56
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Re: Restauration Deutz 5506A

Message par deutz56 »

Bonjour à tous,

Merci à Sébastien et Guillaume pour vos réponses. Je verrai cet hiver pour tester le démarrage sans préchauffage. Bon dimanche.
Christophe
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Louis60
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Re: Restauration Deutz 5506A

Message par Louis60 »

deutz56 a écrit : 26 avr. 2020, 08:45 Bonjour à tous,

Merci à Sébastien et Guillaume pour vos réponses. Je verrai cet hiver pour tester le démarrage sans préchauffage. Bon dimanche.
Christophe
Sur mon 5506 je démarre sans préchauffer également été comme hiver car le préchauffage fonctionne plus, faut que je trouve le temps d'y regarder.
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Re: Restauration Deutz 5506A

Message par Seba »

Louis60 a écrit : 26 avr. 2020, 09:21
deutz56 a écrit : 26 avr. 2020, 08:45 Bonjour à tous,

Merci à Sébastien et Guillaume pour vos réponses. Je verrai cet hiver pour tester le démarrage sans préchauffage. Bon dimanche.
Christophe
Sur mon 5506 je démarre sans préchauffer également été comme hiver car le préchauffage fonctionne plus, faut que je trouve le temps d'y regarder.
Sur le mien, quand il fait très froid et que j'essaye de le démarrer sans préchauffage, faut tourner un peu plus longtemps le démarreur et on sent qu'il lui faut quelques secondes pour tourner rond, tandis qu'avec préchauffage avec des températures aux alentours de 0°C, il démarre comme par temps chaud.
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Seba
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Re: Restauration Deutz 5506A

Message par Seba »

Guillaume88 a écrit : 25 avr. 2020, 23:03 Pendant ce temps, mon père s'affaire à rénover un paquet de masses avant. On en avait quelque unes en stock qui sont cassées ( faut dire qu'elles sont fragiles ces masses, le principe de fixation n'était pas des meilleurs), du coup il les répare pour les écluser et les caser sur le 5506.
Réparation pour certaines, puis un premier nettoyage en vue de les sabler une prochaine fois.
On lui en mettra onze, en pleine largeur.
Il fait la préparation sur l'avant du 2506 afin de ne pas endommager la peinture neuve du 5506. Le porte masses est identique sur tous les 06, sauf le 130 qui dispose d'une forme élargie pour en recevoir quinze au lieu de onze.

P1050255.JPG

P1050257.JPG
Tu as raison Guillaume, faut mettre des masses sur le 2506, sinon, il est trop léger à l'avant... et tu peux pas exploiter la pleine puissance de son moteur :mdr1: :mdr3: :hehe:

Les masses avant sont belles mais fragiles et surtout, hors de prix...du coup, je suis content d'avoir celle de 50kg dans le berceau, en plus, le tracteur ne prend pas 20-30cm de longueur en plus, ce qui n'est pas négligable quand t'es serré pour le ranger.... :triste1: à voir si je peux trouver celle de 20-25kg qui se met derrière, ou alors refondre et remouler 25kg de plomb que j'ai fondu en forme de disque :wink:
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Guillaume88
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Re: Restauration Deutz 5506A

Message par Guillaume88 »

Oui sinon le 2506 a tendance à lever avec la charrue 4 fers :malin2:

Tu parles de quelles masses de 20/25kg qui se mettent à l'arrière ?

Il n'y a pas que 2 modèles de porte masses avant sur les 06, mais 3 modèles car j'ai omis les versions Plantage avec porte masses réduit à 9 au lieu de 11.

Plantage = 9 masses
Standard = 11 masses
13006 = 15 masses
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Louis60
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Re: Restauration Deutz 5506A

Message par Louis60 »

Salut Guillaume, pour décaper le châssis tu utilise quelle type de brosse métallique ? Pour la charrue j'ai attaqué avec une brosse sur perceuse et au bout de 1h la brosse est déjà hs alors que j'ai pas appuyé dessus, j'ai eu le temps de faire a peine le châssis de la charrue en autre les 2 support en fonte qui servent d'attelage pour les corps et il me reste bcp de pièce à faire.
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