D5506
- JFD
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D5506
Bjr.
Mon D5506 fonctionnait très bien mais depuis quelques temps, une fois éteint ,lorsque j’enlève la clef de contact.
Le contact reste en permanence (voyant de batteries allumé)quelques soit la position de la clef lorsque je l’enlève du contacteur. Du coup la batterie se décharge et c’est la panne sauf si je débranche la batterie.
J’ai essayé de changer le contacteur et la clef et j’ai le même problème. Est-ce que quelqu’un aurait une idée svp ?
J’aimerais régler le problème sans devoir installer un coup batterie....
D’avance, merci pour vos réponses.
Ps/ désolé, suis pas un grand mécanicien...
Mon D5506 fonctionnait très bien mais depuis quelques temps, une fois éteint ,lorsque j’enlève la clef de contact.
Le contact reste en permanence (voyant de batteries allumé)quelques soit la position de la clef lorsque je l’enlève du contacteur. Du coup la batterie se décharge et c’est la panne sauf si je débranche la batterie.
J’ai essayé de changer le contacteur et la clef et j’ai le même problème. Est-ce que quelqu’un aurait une idée svp ?
J’aimerais régler le problème sans devoir installer un coup batterie....
D’avance, merci pour vos réponses.
Ps/ désolé, suis pas un grand mécanicien...
- Louis60
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Re: D5506
As tu regardé si un fils ne posait pas problème ? Un composant qui reste allumé ?JFD a écrit : ↑30 avr. 2020, 00:53 Bjr.
Mon D5506 fonctionnait très bien mais depuis quelques temps, une fois éteint ,lorsque j’enlève la clef de contact.
Le contact reste en permanence (voyant de batteries allumé)quelques soit la position de la clef lorsque je l’enlève du contacteur. Du coup la batterie se décharge et c’est la panne sauf si je débranche la batterie.
J’ai essayé de changer le contacteur et la clef et j’ai le même problème. Est-ce que quelqu’un aurait une idée svp ?
J’aimerais régler le problème sans devoir installer un coup batterie....
D’avance, merci pour vos réponses.
Ps/ désolé, suis pas un grand mécanicien...
Re: D5506
Bonjour Jeff,
Merci de passer par la case présentation viewforum.php?f=24
Pour ton problème, as-tu vérifié ton branchement à l'alternateur, n'y a t'il pas un fil qui ferait masse avec ce témoin, d'où décharge de la batterie ?
Vérifie aussi que ton alternateur fonctionne bien, moteur tournant, tu dois avoir du 14/14.5V à la batterie et à l'arrêt tu dois avoir 12.5/12.7V.
L'alternateur est peut-être défaillant.
Mais franchement, tu devrais mettre un coupe-circuit sur ton - à la batterie, c'est fortement conseillé sur les anciens véhicules pour pas avoir la batterie qui se vide avec toutes les petites pertes que tu pourrais avoir.
Merci de passer par la case présentation viewforum.php?f=24
Pour ton problème, as-tu vérifié ton branchement à l'alternateur, n'y a t'il pas un fil qui ferait masse avec ce témoin, d'où décharge de la batterie ?
Vérifie aussi que ton alternateur fonctionne bien, moteur tournant, tu dois avoir du 14/14.5V à la batterie et à l'arrêt tu dois avoir 12.5/12.7V.
L'alternateur est peut-être défaillant.
Mais franchement, tu devrais mettre un coupe-circuit sur ton - à la batterie, c'est fortement conseillé sur les anciens véhicules pour pas avoir la batterie qui se vide avec toutes les petites pertes que tu pourrais avoir.
- deutz56
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Re: D5506
Bonjour à tous,
Louis, moi j'avais un autre problème. Pour enlever la clé du neiman, il fallait aller un peu plus loin que le point "zéro" vers la gauche. Du coup mes veilleuses restaient allumées. Coupe batterie, et le problème est résolu !!! Par contre, Sébastien, tu m'inquiètes : je l'ai monté sur le + batterie !!!!! c'est grave docteur ????
Louis, moi j'avais un autre problème. Pour enlever la clé du neiman, il fallait aller un peu plus loin que le point "zéro" vers la gauche. Du coup mes veilleuses restaient allumées. Coupe batterie, et le problème est résolu !!! Par contre, Sébastien, tu m'inquiètes : je l'ai monté sur le + batterie !!!!! c'est grave docteur ????

- JFD
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- Tracteur(s) : DEUTZ D 55 06
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Re: D5506
Bonjour, Je vais essayer de contrôler l' alternateur, dans tous les cas ce que j'ai pu remarquer c'est qu 'il regonfle bien la batterie...
Par contre Seba, je n'ai pas bien compris pourquoi il faut passer par la case présentation pour poser une question. Est ce par cette rubrique qu 'il faut poser nos questions ?
D'après , ce que je comprends vous êtes plusieurs à être favorable au coupe circuit du coup je me pose la question d 'en poser un qu' en même. C'est vrai que j'ai un autre engin plus récents qui en est équipé et c'est sécurisant je trouve...
Merci pour vos réponses.
Cdt
JEFF
Par contre Seba, je n'ai pas bien compris pourquoi il faut passer par la case présentation pour poser une question. Est ce par cette rubrique qu 'il faut poser nos questions ?
D'après , ce que je comprends vous êtes plusieurs à être favorable au coupe circuit du coup je me pose la question d 'en poser un qu' en même. C'est vrai que j'ai un autre engin plus récents qui en est équipé et c'est sécurisant je trouve...
Merci pour vos réponses.
Cdt
JEFF
- clem4005
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DEUTZ D5005 1967.
DEUTZ D4506 1975. - Prénom : Clément
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Re: D5506
Salut Jeff, essaye de suivre les câbles qui sont branchés sur la borne D+ de ton alternateur, la défaillance pourrait venir de la.
- deutz56
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- Tracteur(s) : deutz4006
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Re: D5506
Autant pour moi, je pensais que c'était Louis qui posait la question.En fait, Jeff, vu que c'est toi qui ouvre le sujet, Séba te conseil un passage par la case présentation vu que tu est nouvellement inscrit sur ce forum. C'est une pratique courante sur la quasi totalité des forums. Et bienvenue parmi nousdeutz56 a écrit : ↑30 avr. 2020, 13:43 Bonjour à tous,
Louis, moi j'avais un autre problème. Pour enlever la clé du neiman, il fallait aller un peu plus loin que le point "zéro" vers la gauche. Du coup mes veilleuses restaient allumées. Coupe batterie, et le problème est résolu !!! Par contre, Sébastien, tu m'inquiètes : je l'ai monté sur le + batterie !!!!! c'est grave docteur ????![]()
Christophe
Re: D5506
Salut Christophe, chez moi aussi, il est sur le +, donc je ne sais pas, je sais juste que les gens disent de le monter sur le -, certainement pour éviter toute masse possible, je ne sais pas pour quelle autre raison, sinon.deutz56 a écrit : ↑30 avr. 2020, 13:43 Bonjour à tous,
Louis, moi j'avais un autre problème. Pour enlever la clé du neiman, il fallait aller un peu plus loin que le point "zéro" vers la gauche. Du coup mes veilleuses restaient allumées. Coupe batterie, et le problème est résolu !!! Par contre, Sébastien, tu m'inquiètes : je l'ai monté sur le + batterie !!!!! c'est grave docteur ????![]()