D5506

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Avatar du membre
JFD
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 29 avr. 2020, 23:53
Tracteur(s) : DEUTZ D 55 06
Prénom : Jeff

D5506

Message par JFD »

Bjr.
Mon D5506 fonctionnait très bien mais depuis quelques temps, une fois éteint ,lorsque j’enlève la clef de contact.
Le contact reste en permanence (voyant de batteries allumé)quelques soit la position de la clef lorsque je l’enlève du contacteur. Du coup la batterie se décharge et c’est la panne sauf si je débranche la batterie.
J’ai essayé de changer le contacteur et la clef et j’ai le même problème. Est-ce que quelqu’un aurait une idée svp ?
J’aimerais régler le problème sans devoir installer un coup batterie....
D’avance, merci pour vos réponses.
Ps/ désolé, suis pas un grand mécanicien...


Avatar du membre
Louis60
Membre
Messages : 181
Enregistré le : 18 avr. 2020, 16:53
Tracteur(s) : Deutz 5506 de 1969
Prénom : Louis

Re: D5506

Message par Louis60 »

JFD a écrit : 30 avr. 2020, 00:53 Bjr.
Mon D5506 fonctionnait très bien mais depuis quelques temps, une fois éteint ,lorsque j’enlève la clef de contact.
Le contact reste en permanence (voyant de batteries allumé)quelques soit la position de la clef lorsque je l’enlève du contacteur. Du coup la batterie se décharge et c’est la panne sauf si je débranche la batterie.
J’ai essayé de changer le contacteur et la clef et j’ai le même problème. Est-ce que quelqu’un aurait une idée svp ?
J’aimerais régler le problème sans devoir installer un coup batterie....
D’avance, merci pour vos réponses.
Ps/ désolé, suis pas un grand mécanicien...
As tu regardé si un fils ne posait pas problème ? Un composant qui reste allumé ?
Avatar du membre
Louis60
Membre
Messages : 181
Enregistré le : 18 avr. 2020, 16:53
Tracteur(s) : Deutz 5506 de 1969
Prénom : Louis

Re: D5506

Message par Louis60 »

Voilà le schéma du 5506
Fichiers joints
Screenshot_20200430_082834_com.google.android.apps.docs.jpg
Screenshot_20200430_082906_com.google.android.apps.docs.jpg
Screenshot_20200430_082915_com.google.android.apps.docs.jpg
Screenshot_20200430_082923_com.google.android.apps.docs.jpg
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 2120
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49
Tracteur(s) : Deutz 3006 et IH 523

Re: D5506

Message par Seba »

Bonjour Jeff,

Merci de passer par la case présentation viewforum.php?f=24
Pour ton problème, as-tu vérifié ton branchement à l'alternateur, n'y a t'il pas un fil qui ferait masse avec ce témoin, d'où décharge de la batterie ?
Vérifie aussi que ton alternateur fonctionne bien, moteur tournant, tu dois avoir du 14/14.5V à la batterie et à l'arrêt tu dois avoir 12.5/12.7V.
L'alternateur est peut-être défaillant.
Mais franchement, tu devrais mettre un coupe-circuit sur ton - à la batterie, c'est fortement conseillé sur les anciens véhicules pour pas avoir la batterie qui se vide avec toutes les petites pertes que tu pourrais avoir.
Avatar du membre
deutz56
Membre
Messages : 216
Enregistré le : 16 mai 2014, 20:49
Tracteur(s) : deutz4006
Prénom : christophe

Re: D5506

Message par deutz56 »

Bonjour à tous,

Louis, moi j'avais un autre problème. Pour enlever la clé du neiman, il fallait aller un peu plus loin que le point "zéro" vers la gauche. Du coup mes veilleuses restaient allumées. Coupe batterie, et le problème est résolu !!! Par contre, Sébastien, tu m'inquiètes : je l'ai monté sur le + batterie !!!!! c'est grave docteur ???? ::d
Avatar du membre
JFD
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 29 avr. 2020, 23:53
Tracteur(s) : DEUTZ D 55 06
Prénom : Jeff

Re: D5506

Message par JFD »

Bonjour, Je vais essayer de contrôler l' alternateur, dans tous les cas ce que j'ai pu remarquer c'est qu 'il regonfle bien la batterie...
Par contre Seba, je n'ai pas bien compris pourquoi il faut passer par la case présentation pour poser une question. Est ce par cette rubrique qu 'il faut poser nos questions ?
D'après , ce que je comprends vous êtes plusieurs à être favorable au coupe circuit du coup je me pose la question d 'en poser un qu' en même. C'est vrai que j'ai un autre engin plus récents qui en est équipé et c'est sécurisant je trouve...
Merci pour vos réponses.
Cdt
JEFF
Avatar du membre
clem4005
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2019, 21:16
Tracteur(s) : DEUTZ D4005 1967.
DEUTZ D5005 1967.
DEUTZ D4506 1975.
Prénom : Clément
Localisation : Bordeaux

Re: D5506

Message par clem4005 »

Salut Christophe, non ce n'est pas grave mais c'est préférable de le monter sur la masse, question de sécurité.
Avatar du membre
clem4005
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2019, 21:16
Tracteur(s) : DEUTZ D4005 1967.
DEUTZ D5005 1967.
DEUTZ D4506 1975.
Prénom : Clément
Localisation : Bordeaux

Re: D5506

Message par clem4005 »

Salut Jeff, essaye de suivre les câbles qui sont branchés sur la borne D+ de ton alternateur, la défaillance pourrait venir de la.
Avatar du membre
deutz56
Membre
Messages : 216
Enregistré le : 16 mai 2014, 20:49
Tracteur(s) : deutz4006
Prénom : christophe

Re: D5506

Message par deutz56 »

deutz56 a écrit : 30 avr. 2020, 13:43 Bonjour à tous,

Louis, moi j'avais un autre problème. Pour enlever la clé du neiman, il fallait aller un peu plus loin que le point "zéro" vers la gauche. Du coup mes veilleuses restaient allumées. Coupe batterie, et le problème est résolu !!! Par contre, Sébastien, tu m'inquiètes : je l'ai monté sur le + batterie !!!!! c'est grave docteur ???? ::d
Autant pour moi, je pensais que c'était Louis qui posait la question.En fait, Jeff, vu que c'est toi qui ouvre le sujet, Séba te conseil un passage par la case présentation vu que tu est nouvellement inscrit sur ce forum. C'est une pratique courante sur la quasi totalité des forums. Et bienvenue parmi nous

Christophe
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 2120
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49
Tracteur(s) : Deutz 3006 et IH 523

Re: D5506

Message par Seba »

deutz56 a écrit : 30 avr. 2020, 13:43 Bonjour à tous,

Louis, moi j'avais un autre problème. Pour enlever la clé du neiman, il fallait aller un peu plus loin que le point "zéro" vers la gauche. Du coup mes veilleuses restaient allumées. Coupe batterie, et le problème est résolu !!! Par contre, Sébastien, tu m'inquiètes : je l'ai monté sur le + batterie !!!!! c'est grave docteur ???? ::d
Salut Christophe, chez moi aussi, il est sur le +, donc je ne sais pas, je sais juste que les gens disent de le monter sur le -, certainement pour éviter toute masse possible, je ne sais pas pour quelle autre raison, sinon.
Répondre