J'ai un D30S qui a été rentré dans la grange en marche arrière (très important ! non, ça ne change rien en fait) sans aucun souci et le lendemain ou surlendemain, impossible de le démarrer …
Batterie : OK
Il fait un doux bruit de démarrage au début (donc je suppose que pas de souci au démarreur que j'avais changé il y a quelques années), mais pas grand chose de plus : il refuse de se lancer : on sent que le moteur commence un peu à tourner, mais …
J'ai l'impression aussi que maintenant j'ai le droit à un bruit métallique que je ne sais pas définir quand il s'arrête d'essayer de tourner.
J'ai essayé d'enclencher la prise de force au démarrage : elle se met à essayer de tourner également (ce qui me semble plutôt bien, même si pas très utile).
Je sais que c'est compliqué, mais je ne vois pas trop par où commencer pour ne pas tout démonter… (Il y a deux ans, j'avais complètement nettoyer le circuit de gasoil : enfin nettoyer : filtres et vidanger le circuit ; maintenant il tourne le plus souvent au gasoil blanc : il me semblait qu'il le supportait mieux, mais peut-être n'est-ce qu'une idée…)
A votre bon cœur dans vos idées et bonne journée