mes parents ont un 7206 depuis de nombreuses années affecté à la pailleuse tout les hivers et de menus travaux à la hauteur de ses capacités à la belle saison (fendeuse, bétonnière, rouleau, transport avec une remorque 6T...). L'entretien se résumait au strict minimum: vidanges filtres et graissage
Mais cette année (avant hier) il a fait des siennes: mon père rentrait sa paille et dans une montée avec la remorque chargée (8 big baller 120*120), il s'est mis à fumer noir avec une grosse perte de puissance.

Il s'agit d'un moteur 4 cylindres avec refroidissement à air. Vu le montage, je suppose que je devrais le couper en 3 pour intervenir sur le moteur, mais je suis peu équipé et je n'ai "opéré" du moteur qu'un vieux MF 145 jusqu'ici pendant ma formation (joint de culasse). Je ne voudrais pas le transformer en épave définitivement

J'ai trouvé le manuel d'utilisation qu'on avait jamais eu (tracteur acheté d'occasion) mais je cherche le manuel technique, principalement au niveau du moteur.
Je suspectait un problème de segmentation mais la fumée devrait être plutôt bleue, une problème de soupape ou de culbuteur peut-être?
Y a t'il des connaisseurs de ces vieux moteurs et de leurs chagrins?
Une idée des fournisseurs sérieux de pièces de qualité?