Remise en état IH 523

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Seba
Membre
Tracteur(s) : Deutz 3006 et IH 523

Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

Et voici l'état des disque de frein et les mâchoires toutes grasses....
IMG_0821.JPG
IMG_0818.JPG
IMG_0817.JPG
IMG_0816.JPG
IMG_0813.JPG
IMG_0812.JPG

Seba
Membre

Message par Seba »

Et pendant que le produit agissait sur les écrou de la roue, fallait bien s'occuper... :hehe: :grin:
Démontage du boitier de direction, non sans mal, car la plaque avec la vis de réglage, je croyais qu'elle allais sortir tout seul, mais non, faut encore la dévisser de la vis de réglage, qui est une vis folle, tenue par un circlips...mais bon, toujours la même technique pour moi, pas d'extracteur, quelques bons coups de marteau côté arbre cannelés où tient la suspente de direction et ça fini par se désacoupler :super: :grin:
IMG_0785.JPG
IMG_0786.JPG
IMG_0788.JPG
IMG_0790.JPG
IMG_0795.JPG
IMG_0796.JPG
Par contre, pour les rotules, pas de chipotage, extracteur hydraulique pour rotules de camion et hop, ça fait un bon coup de fusil, mais aucune n'a résisté :hehe:
Seba
Membre

Message par Seba »

Et puis encore quelques vérifications niveaux leviers de vitesse et relevage, pour voir si problème il y a...et bien, un ressort de levier de cassé, raison pour laquelle, le levier bouge dans tous les sens au point mort...et le relevage, me voilà bien mal parti, après démontage de la culasse, tenue par 4 écrous.....
Le levier des gammes 3 positions le ligne
IMG_0754.JPG
IMG_0757.JPG
Le levier des 4 vitesses avec les 2 encoches des fourchettes, vous pourrez voir que l'huile fait un dépôt foncé qui ressemble à de la gomme, raison ? aucune idée, faut savoir que c'est une huile spéciale transmission avec inverseur hydraulique
IMG_0761.JPG
IMG_0763.JPG
IMG_0766.JPG
IMG_0758.JPG
Seba
Membre

Message par Seba »

Et puis on ouvre le petit couvercle du bloc relevage pour vérif ce qui se passe là-dedans, bah y a plus d'huile, pour bien commencer :hehe: :grin:
IMG_0767.JPG
Petite crépine sur l'aspiration, pas con, mais faut aller la chercher pour la nettoyer...
IMG_0770.JPG
Culasse de bloc relevage de défaite, oh surprise, le fût de vérin vient avec mais le couvercle de boite gêne pour le sortir entièrement....bien joué :naah: :rougefaché: :nonon: sauf que le couvercle de boite, c'est aussi le bloc colonne de direction et tableau de bord....
IMG_0772.JPG
On voit que le fût a bougé, avec la crasse, on voit une différence
IMG_0781.JPG
Seba
Membre

Message par Seba »

Et finalement, au soir, recâblage du faisceau sur le tableau de bord, j'ai fait un peu le ménage sur le faisceau avant du tracteur :hehe: ::d suppression de tout les fils du régulateur de la dynamo, on passera à un alternateur avec régulateur intégré, ça évitera du câble, surtout que le régulateur est HS, je pense et le prix = celui d'un alternateur, alors, on va pas trop se casser la tête ;-)
IMG_0823.JPG
IMG_0824.JPG
IMG_0825.JPG
IMG_0829.JPG
Et ici des raccords rapide entre tableau de bord et le faisceau avant et celui des ailes (3 fiches mais qu'une seule avec 6 fiches, les autres seulement 3 et 4 d'utilisées) 1 fiche pour les feux avant, 1 pour toutes les sonde et excitateur solénoïde et la dernière pour les ailes et prise remorque, par contre, pas de feux stop sur ce modèle, faudra rajouter les câbles et le mécanisme de déclenchement :super: :wink:
IMG_0737.JPG
Je suis relativement confiant avec mon câblage, même si pas totalement repris sur le schéma du tracteur, et surtout, hors de question de remettre ce relais avec les 3 avertisseurs de clignotants :nonon: on passera à 1 témoin pour gauche, 1 pour droite et 1 pour le gyrophare, comme ça, seront tous réutilisés :grin: :lol: :idea:
bolinder
Membre
Tracteur(s) : df2l612

Message par bolinder »

Excellent tout ça
Seba
Membre

Message par Seba »

Et bien, finalement, mon branchement n'est peut-être pas comme celui d'origine, mais branché sur batterie, tout fonctionne comme il se doit, clé 0 = rien, clé 1 = témoin + clignotants (feux stop à ajouter), clé 2 = veilleuses (feux ailes à ajouter) et clé 3 = feux / phares qui se basculent avec le comodo et comodo qui peut faire appel de phares dès que la clé est entre 1 et 3, soulagement, pas une ampoule de grillée ou fusible de crâmé :frime1: :winner1:

Maintenant, me reste ce problème de joint d'axe de trompette à régler, faudra trouver le bon joint...pas gagné, l'éclaté technique, parle bien de joint, mais rien comme dimensions de reprises...sinon une référence, on va voir, du coup :naah: :nono: :nono:
babali80
Membre
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Message par babali80 »

le moins que l'on puisse dire, c'est que tu avances à vitesse grand V !
Bravo
Seba
Membre

Message par Seba »

babali80 a écrit : 11 août 2020, 09:58 le moins que l'on puisse dire, c'est que tu avances à vitesse grand V !
Bravo
Oui, mais bon, je ne restaure pas vraiment, je vais pas faire de nettoyage, jusqu'à le lécher, ni le repeindre, je veux juste le remettre en route et qu'il reprenne du service :grin: :hehe: ::d
Deutzyman
Membre
Prénom : Laurent

Message par Deutzyman »

Super, ça avance bien :super:

As tu essayé de regarder sur le site de pièces Case pour ton joint?

https://ngpc.cnh.com/Lp/Lp/lp.fve?locale=fr_fr

Pas besoin de créer de compte pour pouvoir consulter, si une huile Deutz passe par ici, hésitez pas à faire pareil ;)

Je n'ai trouvé que le 423, mais peut-être que les boites sont les mêmes ou peut-être que le numéro de série peut aider.

Ils ne donnent que rarement les côtes directement, mais une recherche sur internet permet quelques fois de les trouver.

Comment fonctionne l'inverseur? C'est moderne pour l'époque :O
LTR a écrit :Le 523 est un tracteur de la gamme C.M (Common Market), dont la conception est Franco-Germanique. Le moteur est fabriqué à Neuss, la transmission à St Dizier, mais chacune des deux usines assemble les tracteurs pour son marché.
Nombre de ces tracteurs ont été vendu avec la boite "Ampli", comportant un amplificateur de couple et un inverseur.
En options courantes, on trouve la cabine, de 2 à 4 distributeurs hydrauliques, le pont avant à partir de 1967. L'echappement peut-être horizontal sous le tracteur, ou vertical. Le gros silencieux des premières années laissera par la suite la place au célèbre pot "siffleur".
En 1969, la marque International apparait en gros caractère sur les flancs de capot.
Prix de vente en 1966: 20.291 F.

Source: http://www.lestracteursrouges.com/fichi ... is/523.htm
A chaque jour suffit sa panne
Répondre