Remise en état IH 523

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Seba
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Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

Merci Olivier,

Oui, ça avance, mais pour le moment, c'est démontage/remontage, et comme expliqué, ce tracteur n'avait pas de problème particulier, sinon, ailes pourries, faisceau électrique et fuites d'huile, du coup, le boulot est moins lourd que sur le 3006, où j'avais du désaccoupler au volant moteur, puis ouverture et démontage de la boite, en entier....c'était moins spectaculaire qu'ici, mais beaucoup plus conséquent en outillage, connaissances et heures de boulot....ici, c'est spectaculaire, mais moins lourd :grin: je crois que le plus délicat sera d'éviter les fuites d'eau au remontage de la pompe/radiateur à eau (je passe de la pâte à joint sur chaque face des nouveaux joints, donc je suis confiant) et les trompettes AR, le reste, ça devrait le faire, peut-être une surprise, quand je devrai passer à la peinture (pas d'expérience au pistolet) :)


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babali80
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Re: Remise en état IH 523

Message par babali80 »

l'avantage du 3006 : pas de risque de fuite d'eau!
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Seba
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Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

La suite des opérations, peinture et remontage du siège + nouveau coussin, mais vous ne le verrez qu'une fois installé, sur le tracteur :grin: :hehe: :langue2: :langue2:
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Et puis installation d'un bouton/poignée sur le levier du relevage, à la place du gros boulon soudé
J'ai, donc, gardé ce boulon, qui était bien soudé sur le levier, je l'ai meulé le plus fin possible, et j'ai passé le taraud M10, dessus, pour pouvoir y viser le bouchon de poignée. Pour le 2ème levier, je pense faire la même chose, trouver un bouchon à visser, un gros boulon, le fendre côté manette, le souder et tarauder plus petit côté bouchon, mais je passerai le taraud avant de le souder sur la manette, ce sera plus simple :grin: ou alors tourner un bouchon en bois et l'emmancher sur la manette, en fonction :wink:
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Seba
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Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

Ensuite, nettoyage du capot, à la brosse métallique, puis papier de verre et puis à l'eau, il est pas mal du tout, au final, mais bon, devra recevoir une couche de peinture, pour pas dénaturer avec les nouvelles ailes..... :faché: :triste1:
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Et puis, réception de mes dernières pièces, du coup, remontage des trompettes, avec nouveau bourrage..oh, le vieux roulement du couple conique du 3006, il a servi pour rentrer les bourrages, et une calle en bois, aussi, pour le début
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Seba
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Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

Remise en ordre du train avant, changement des roulements des moyeux avant + un mousse d'étanchéité, livrée avec :super:
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La barre ronde blanche, m'a servie à chasser les coquilles extérieures de roulement, hors du moyeu, ça vient bien, suffit de taper dans les 4 directions (3h - 6h -9h et 12h) et puis ça vient tout seul.

Pour la remise en place dans le moyeu, j'ai repris les anciens roulements pour taper dessus :hehe: :super: tout est remonté + nouvelles rotules sur les tirants de direction, ce sont des rotules avec une tige de 35-40cm de long, la tige est trouées, pour pouvoir régler la largeur du train avant, sans devoir tout démonter :wink:
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Re: Remise en état IH 523

Message par babali80 »

c'est nickel tout ça. L'inverse aurait été surprenant de ta part ;-)
petite précision, tu as utilisé une filière pour fileter et non pas un taraud pour tarauder
pas gentil de nous faire languir pour le siège remis à neuf, mais on patientera
en tous cas, tu avances vitesse grand V
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Re: Remise en état IH 523

Message par Charles »

Faut avouer que tu assures un max :super:
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Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

babali80 a écrit : 26 août 2020, 13:51 c'est nickel tout ça. L'inverse aurait été surprenant de ta part ;-)
petite précision, tu as utilisé une filière pour fileter et non pas un taraud pour tarauder
pas gentil de nous faire languir pour le siège remis à neuf, mais on patientera
en tous cas, tu avances vitesse grand V
En effet, Olivier, on dit bien, tarauder un trou, pas un filet, merci pour la reprise :wink: ;-) :super:
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Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

Suite des opérations, on passe au remontage du coude d'échappement, avec des vis laiton, je ne sais pas ce que ça va donner, mais au moins, s'il faut les percer, ce sera plus facile que des boulons classiques, j'en ai bavé une après-midi, pas envie de le refaire... :nono: :nono:
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Remontage de la nouvelle pompe à eau avec nouveau joint et pâte à joint pour assurer l'étanchéité
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La courroie étant craquelée et devant démonter tout le système radiateur/durites, j'avais commandé une nouvelle, manque de bol, pas la bonne dimension, du coup, été au magasin de jardinage du coin, en acheter une autre, manque 10cm sur la nouvelle commandée, par rapport à l'ancienne, c'était tendu, comme on dit :mdr3: :mdr1: :hehe:
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Et voici la nouvelle, avec l'alternateur, de monté et ajusté, en lieu et place de la dynamo, c'est pas aussi vintage, mais bon, ce sera bcp plus pratique et utile ;-)
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Seba
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Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

J'ai du découper 0,5cm de l'axe de fixation de l'alternateur, pour resté aligné sur la poulie de la pompe et celle du vilo, du coup, un petit passage à la meuleuse et j'ai mis une rondelle, pour pas que l'alternateur vienne frotter sur l'alu du bloc de refroidissement de l'avant du moteur :super:
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Et puis, finalement, petite vue de l'ensemble monté à l'avant, alors, oui, la durite coudée à 90° n'a pas été remplacée, pourquoi, et bien parce que celle reçue n'est pas la bonne.... :rougefaché: elle est aussi coudée, mais les 2 parties sont de même longueur, quand ici, on voit que la partie verticale bas, est plus longue que l'autre...
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