Remise en état IH 523
Re: Remise en état IH 523
Et puis tentative de remise en état des ailettes du radiateur, résultat plus que satisfaisant
Avant Après J'ai simplement utilisé un petit tournevis plat pour redresser la métal, petit à petit
Avant Après J'ai simplement utilisé un petit tournevis plat pour redresser la métal, petit à petit
- bolinder
- Membre
- Tracteur(s) : df2l612
Bon boulot ça
- Charles
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
Tu es acharné Seb

- pascal87
- Membre
- Tracteur(s) : J'ai un 5506 depuis fin février 2021
- Prénom : Pascal
C'est vrai que tu as fait là un beau travail. Le radiateur a retrouvé de la beauté et du même coup de l'efficacité car l'air circulera beaucoup mieux dans le faisceau.
Néanmoins, il y a une petite zone en bas à droite (vu sur les photos) ou il manque des ailettes. Surveilles régulièrement cette zone surtout lorsque le circuit monte en pression mais avant que le radiateur soit bien chaud. Il est possible que le cuivre du faisceau commence à devenir poreux
Néanmoins, il y a une petite zone en bas à droite (vu sur les photos) ou il manque des ailettes. Surveilles régulièrement cette zone surtout lorsque le circuit monte en pression mais avant que le radiateur soit bien chaud. Il est possible que le cuivre du faisceau commence à devenir poreux
Merci Pascal, oui, il est plus beau, mais surtout sera bcp plus efficace, on voit de nouveau au travers, ce qui ne peut être que bénéfique pour le passage de l'airpascal87 a écrit : 29 août 2020, 07:43 C'est vrai que tu as fait là un beau travail. Le radiateur a retrouvé de la beauté et du même coup de l'efficacité car l'air circulera beaucoup mieux dans le faisceau.

Salut Charles-Henri, acharné, certes, mais c'est surtout que je veux le terminer et le remettre en route et à l'abris, ce serait rageant qu'il ne démarre pas, car pas testé avant démontage....

Je pense que pour le relevage je vais passer les 2 à l'hydrau 46, à voir mais je crois que mon oncle met de celle-là dans ses 2 Agrotron, à confirmer, biensûr

Bien le bonjour, je crois que le suspens a assez duré
jour de seigneur oblige, je vais être grand prince
Siège pour gentleman farmer, faudra montrer patte blanche avant de monter dessus...
Montage d'une barre anti-torsion, pas qu'on torche le châssis
Le siège est bien fini, coussin et rembourrage arrière, par contre, le dossier supérieur, ce n'est qu'une housse qui flotte pas mal, du coup, couture de 2 élastiques pour maintenir en place
Pas d'échelle pour fixer l'attache remorque, elle ne peut qu'être fixée à une hauteur, pas super pratique, mais bon...on fera avec
La fin est proche

- bolinder
- Membre
- Tracteur(s) : df2l612
super, ça démarre ?
Ne m'en parle pas

- babali80
- Membre
- Tracteur(s) : 8006 & 4006
- Prénom : Olivier
il est bien joli ton siège. Tu as acheté une assise et un dossier que tu as adaptés sur l'ancienne structure mise en peinture précédemment ?