Oui j'ai défait les deux bouchons et sous les 2 bouchons c'est tout sec, aucune présence d d'huile.
J'avais mon voisin ancien mécano auto qui est venu voir avec moi.
Le joint cache culbuteur je n arrive pas à voir s il fuit. Mais peut être qu'il fuit entre les deux culasses et je ne vois rien...
Oui j'ai défait les deux bouchons et sous les 2 bouchons c'est tout sec, aucune présence d d'huile.
J'avais mon voisin ancien mécano auto qui est venu voir avec moi.
Le joint cache culbuteur je n arrive pas à voir s il fuit. Mais peut être qu'il fuit entre les deux culasses et je ne vois rien...
voilà, je crois que tu a tout dit. Si les chapelles des soupapes ne sont pas pleine d'huile (visible après dépose des bouchons) ça ne vient pas de remontés d'huile par la segmentation, ni par les queues de soupapes.
Alors d’où peu provenir cette huile ?
Elle ne peut provenir que d'une fuite plus haut par rapport au collecteur. Si elle ne sort pas juste au dessus du collecteur, elle sort entre deux cylindres et est poussée par le flux d'air de refroidissement et vient se déposer sur le collecteur.
De l'huile, il n'y en a pas dans le cylindre...
En revanche il y en a sur la culasse et elle est retenue par le couvre-culasse et surtout par son joint. Ce fameux joint dont tu n'est pas sur de sa qualité.
Alors commence par le plus simple, le moins cher. Achètes un joint chez ton fournisseur préféré ou fabriques-le soit avec du papier joint ou avec du carton gris assez épais (boite de chaussures par exemple) un bon nettoyage des surfaces d’appui, un tout petit peu de pâte à joint, remontage avec un serrage sans excès et essai.
J'ai appelé la concession pour demander
Bon c'est soit la cache culbuteur, soit que je suis trop gentil avec lui.
Il m'a conseillé dy tirer sur la tronche et ça devrait passer . Un petit glaçage...
je me trouve avec un dilem pour changer le joint.
Est ce qu'il y a u n sens ?
le joint n'est pas symétrique sur ces 2 faces
Une partie est blanche et bien lisse et l'autre coté est grisé plutot style carton.
Savez vous dans quel sens il faut le monter ? car honnetement je sèche
Bon, j'en ai découvert une nouvelle sur la tige qui permet d'accélerer.
la pièce qui fait pivot sur la pompe à injection c'est usé.
j'espère que lon peut juste remplacer cette pièce.
comme évoqué dans mon précédent message
j'ai découvert une usure sur l'axe qui permet de relier la tirette de l'accélérateur avec la pate de la pompe à injection