Recherche schéma câblage faisceaux électriques DX90

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Ludo7979
Membre
Tracteur(s) : Deutz DX 90
Prénom : Ludo

Recherche schéma câblage faisceaux électriques DX90

Message par Ludo7979 »

Bonjour tous,

J'ai acheté un tableau de bord d'occasion pour mon DX90. Le câblage était fourni avec.
Cependant, sur mon tracteur, l'électricité a été refaite 1,2 ou 3x ... donc de nombreux câbles circulent partout... et je ne suis pas certains que tout correspond aux différentes fiches provenant du tableau de bord.
Est-ce que par hasard, quelqu'un aurait le schéma électrique, voir quels câbles doivent arriver sur les différents fiches depuis le tracteur, ou éventuellement quoi correspondent les 12 fusibles et leurs intensités prévues?

J'ai cherché sur le forum mais je ne trouve rien...

D'avance merci pour vos réponses.

Ludo7979
Membre

Re: Recherche schéma câblage faisceaux électriques DX90

Message par Ludo7979 »

Bonsoir à tous,

Je relance le débat... 😉

Est-ce que quelqu'un aurait le schéma electrique d'un Dx90 ?

J'ai notamment un soucis avec les feus de position.
Lorsque j'appuie sur l'interrupteur des feux de position, celui-ci s'allume normalement mais... Les feux ne s'allument pas. Lorsque le fil est retiré de la cosse du fusible, j'ai du courant et lorsque je la branche sur la cosse du fusible, je n'ai plus de courant.
Lorsque je branche le + sur le fil jusque avant les ampoules ça fonctionne.
J'ai testé en branchant avec une autre boîte de fusible et j'ai le même problème, pas de coûtant à la sortie du fusible quand le fil de l'ampoule est relié...

Serait-ce un fil qui ferait faux contact ?

De plus, les clignotant, clignotent très vite... Les warning fonctionnent correctement tout le temps.
Par contre les clignotants ne fonctionnent pas tout le temps...
Ça fait des jours que je tente de comprendre... Si quelqu'un pouvait m'aider avant que je ne devienne chauve.. 😉

Merci à tous pour l'aide que vous m'apporterez.

Ludo.
Seba
Membre
Tracteur(s) : Deutz 3006 et IH 523

Message par Seba »

Ludo7979 a écrit : 12 nov. 2020, 21:52 Bonsoir à tous,

Je relance le débat... 😉

Est-ce que quelqu'un aurait le schéma electrique d'un Dx90 ?

J'ai notamment un soucis avec les feus de position.
Lorsque j'appuie sur l'interrupteur des feux de position, celui-ci s'allume normalement mais... Les feux ne s'allument pas. Lorsque le fil est retiré de la cosse du fusible, j'ai du courant et lorsque je la branche sur la cosse du fusible, je n'ai plus de courant.
Lorsque je branche le + sur le fil jusque avant les ampoules ça fonctionne.
J'ai testé en branchant avec une autre boîte de fusible et j'ai le même problème, pas de coûtant à la sortie du fusible quand le fil de l'ampoule est relié...

Serait-ce un fil qui ferait faux contact ?

De plus, les clignotant, clignotent très vite... Les warning fonctionnent correctement tout le temps.
Par contre les clignotants ne fonctionnent pas tout le temps...
Ça fait des jours que je tente de comprendre... Si quelqu'un pouvait m'aider avant que je ne devienne chauve.. 😉

Merci à tous pour l'aide que vous m'apporterez.

Ludo.
Salut Ludo,

Pour tes clignotants, s'ils clignotent vite mais warning OK, ça doit venir des ampoules, il faut des 21W sinon, ça clignote trop vite et du coup les 2 ampoules d'un côté, ça va trop vite, mais les 4 ampoules des warning, c'est OK.

Pour ton problème de fil des feux de position, je ne comprends pas trop, ton fusible est bon ? les contacts du fusible ne sont pas oxydés ? mais le plus simple, tu prends un fil volant que tu tires du + de la batterie, jusqu'à un feux de position et tu regardes si c'est OK. Ensuite, tu reprends ce fils de la batterie, et tu le mets à ton fusible (côté du fil qui va au feux), voir si c'est toujours OK, ensuite tu prends toujours ce fil et tu le met côté entrée du fusible. En faisant comme ça tu procèdes par élimination :

- 1er test, tu t'assures que l'ampoule éclaire et donc que la masse est OK,
- 2ème test, tu t'assures que le fil entre le feux et le fusible est OK,
- 3ème test, tu t'assures que ton fusible et porte fusible sont OK.

Sinon, des photos de l'état de tes fils, porte fusibles et fusibles et ampoules/feux, ça peut aussi aider pour se faire une idée du problème
thierry 1968
Membre
Prénom : thierry

Message par thierry 1968 »

Bonjour

pour la centrale clignotante qu'est ce qui est marqué dessus :?: :?:
bien nettoyé les passe cloisons et pulvérisé du produit contact :
https://www.cdiscount.com/auto/huiles-a ... #mpos=0|mp

pour les fusibles voici leur emplacement
90.PNG
A + Thierry
Ludo7979
Membre

Message par Ludo7979 »

Salut Seba,

Merci pour ta réponse et tes conseils.
Pour les clignotants, j'ai vérifié et j'ai bien des ampoules 21W partout. En warning, le clignotement est un peu rapide mais pas très rapide... Je ne sais pas si tu me comprends :wink:
Par contre, à gauche ou à droite, parfois, ça fonctionne, parfois pas, parfois c'est comme un style de grésillement...
J'ai testé en direct avec le + de la batterie (sans passer par le commodo clignotant d'origine) avec une centrale clignotante à 3 broches que j'avais et le clignotement fonctionne correctement. Le problème, est que je ne sais pas comment raccorder cette centrale 3 broches (http://m.laboutiquedutracteur.com/A-102 ... ampes.aspx) au lieu de la 8 broches (https://www.distribagri.com/pieces-par- ... 941c1.html)

Pour les feux de position, j'avais déjà fait les tests que tu m'as conseillé.
Mais pour en avoir le cœur net, j'ai recommencé...
Et j'ai découvert que le problème venait entre l'interrupteur et la cosse du fusible. Entre les 2, il y avait une diode "21PT10" (voir photo si j'arrive à la mettre 8/ )
Si je retire cette diode, les feux fonctionnent correctement...
J'ai testé le passage du courant dans cette diode et... Dans un sens et dans l'autre et... Le courant passe correctement. Ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque cette diode est en place, le courant arrive bien au bout du fil, mais lorsque je raccorde le fil à la cosse du fusible, il n'y a plus rien...
Dès lors, ma question est de savoir si cette diode est utile ou si je peux la retirée ?

Encore merci pour toutes les infos très utiles et la rapidité de réponse.

Ludo
Fichiers joints
IMG_20201113_174310.jpg
IMG_20201113_174346.jpg
Seba
Membre
Tracteur(s) : Deutz 3006 et IH 523

Message par Seba »

Ludo7979 a écrit : 14 nov. 2020, 08:31 Salut Seba,

Merci pour ta réponse et tes conseils.
Pour les clignotants, j'ai vérifié et j'ai bien des ampoules 21W partout. En warning, le clignotement est un peu rapide mais pas très rapide... Je ne sais pas si tu me comprends :wink: -> y a pas des inscriptions sur la centrale, genre nombre d'ampoules * 21W + xxxx
Par contre, à gauche ou à droite, parfois, ça fonctionne, parfois pas, parfois c'est comme un style de grésillement... -> tu n'aurais pas un problème de fusible oxydé ou de + qui toucherait la masse, j'ai déjà eu ce type de bruit, à cause de celà
J'ai testé en direct avec le + de la batterie (sans passer par le commodo clignotant d'origine) avec une centrale clignotante à 3 broches que j'avais et le clignotement fonctionne correctement. Le problème, est que je ne sais pas comment raccorder cette centrale 3 broches (http://m.laboutiquedutracteur.com/A-102 ... ampes.aspx) au lieu de la 8 broches (https://www.distribagri.com/pieces-par- ... 941c1.html) -> je crois qu'avec une centrale 2 ou 3 broches, tu ne peux pas avoir les warnings avec

Pour les feux de position, j'avais déjà fait les tests que tu m'as conseillé.
Mais pour en avoir le cœur net, j'ai recommencé...
Et j'ai découvert que le problème venait entre l'interrupteur et la cosse du fusible. Entre les 2, il y avait une diode "21PT10" (voir photo si j'arrive à la mettre 8/ )
Si je retire cette diode, les feux fonctionnent correctement...
J'ai testé le passage du courant dans cette diode et... Dans un sens et dans l'autre et... Le courant passe correctement. Ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque cette diode est en place, le courant arrive bien au bout du fil, mais lorsque je raccorde le fil à la cosse du fusible, il n'y a plus rien...
Dès lors, ma question est de savoir si cette diode est utile ou si je peux la retirée ? -> aucune idée, mais je ne vois pas vraiment son intérêts si uniquement sur le circuit des feux.

Encore merci pour toutes les infos très utiles et la rapidité de réponse.

Ludo
Ludo7979
Membre

Message par Ludo7979 »

Salut Seba,

Merci pour les infos.
Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier tout... Demain peut être.
Pour le circuit des feux, j'ai enlever la diode et ça a l'air de fonctionner...
Pour les cligniteurs, je vais refaire des tests et voir avec la centrale à 3 broches si ça fonctionne correctement, dans ce cas, le problème ne viendrait pas d'un fusible oxydé, je pourrait déjà écarter ce problème.

Bonne soirée.
Répondre