Bonjour mon Magirus ne refroidit plus , il a meme failli cramer
Le ventilo ne tourne plus
Svp que faire
Le camion me sert a lexploitation du bois'avec sa super grue Cranab 570
Salut, si je ne me trompe pas l'entraînement se fait par la pression de l'huile moteur, serait-il possible d'avoir une photo de la turbine côté intérieur et extérieur ?
La pression d'huile du moteur est bonne ?
Merci,
Oui la pression d'huile moteur est a fond comme d'habitude ,
Il y a un petit tuyau qui vient par le coté droit du camion
Qui entre dans le visco, au centre un plaque tenue par 3 crochets pour pouvoir ouvrir
Je cherche une photo
Il y avait un bout de chiffon coincé dans la turbine , oh rage !!!
Du coup je pensais que le pb était réglé. Que nenni apres 1/2 heure , de fonctionnement , je m'apercois d'une bonne fuite d'huile moteur a l'avant , je pense que c'est le spi du vilo ,
Je demonte demain ,
Qui connait les cotes du joint spi ? Et me les donner pour anticiper l'achat
Bon j'ai verifié la pression dans le carter avec le systeme de petit tuyau latéralau tube de remplissage pression nulle ??
Soulagement, je me dis les compressions au top , mais du coup je démonte le volant et poulies du vilo, pour voir le joint spi ,
Oh surprise le joint spi est sorti de son logement et du gras partout mais du vieux gras décapé au couteau de peintre ,
Le joint est nikel , il y a meme de la peinture noire sur la bague métallique du joint, je me dis qu'il n'a jamais été monté au fond du carter ...
Je vaus le remettre a sa place avec un peu d epate a joint et reprendrai les pressions internes
Ces moteurs sont incroyables