Et si tu en parles, moi, les régulateurs séparés, ça m'intéresse, j'en ai 2 de démontés, je crois qu'ils sont morts mais si je peux les tester après c'est plus par curiosité, car j'ai monté des alternateurs avec régulateur intégré
Bonjour !
Je revient vers vous avec ma dynamo,dynamo qui était monté sur un IH D212 un tracteur de 1957 fabriqué a NEUSS (Allemagne) que j'ai acheté en 1982! donc ma dynamo ,enfin le régulateur mort,et il est proposé sur internet en Allemagne a 180 euros!!!) ,ou plutôt qui ne fonctionne plus comme il doit,tout les fils sont plus ou moins hs,et pour un échange standard il est proposé a 690 e hors frais de port,alors comme je suis près de mes sous ,j'ai opté pour un alternateur qui me coute 150 e,après juste une modification du tendeur de courroie(courroie qui as été changé aussi car très usée )et du coup et bien cela fonctionne a merveille!!
merci a tous pour vos réponses(même qu'il n'y en as pas eu)
corddeutzement
penser a demain(deuxmains )et surtout avec la tête
Seba a écrit : ↑05 nov. 2020, 13:09
Et si tu en parles, moi, les régulateurs séparés, ça m'intéresse, j'en ai 2 de démontés, je crois qu'ils sont morts mais si je peux les tester après c'est plus par curiosité, car j'ai monté des alternateurs avec régulateur intégré
bonjour
Trés bonne initiative de ta part
penser a demain(deuxmains )et surtout avec la tête
Seba a écrit : ↑05 nov. 2020, 13:09
bonjour
Trés bonne initiative de ta part
A mon avis, on s'est mal compris, nous, on pensait que tu allais nous faire un retour sur la restauration/réparation d'un régulateur et dynamo, ce qui aurait intéressé bcp de monde. Car la dynamo est souvent en bon état sur les tracteurs mais le régulateur HS et coûte la du coup, sauf pour les puristes, on monte des alternateurs pour moins cher que le régulateur et le tour est joué. En plus, question câblage, c'est 2-3 fils et on n'en parle plus, ce qui est bcp plus simple.