Merci pour ton commentaire, je continue de publier la suite de ma réparation toujours opération démontage du deutz !
J'ai fais appel à un collègue pour la suite, rien de compliquer il faut tirer les cylindres et regarder si les pistons ont du jeu !
Hop ! On tire sur les cylindres vers le haut pour les sortir.
Le but est de tirer à la main sur les pistons pour voir si ils ont du jeu, et en tirant sur le deuxième piston il n'y avait pas un petit jeu, il y avait un GROS jeu. Le piston cognait bien sur la culasse en PMH.
Donc il faut poursuivre le démontage au bas du moteur, le jeu ce trouve entre la bielle et le vilebrequin.
En vidangeant le moteur, j'ai trouvé sur le bouchon et dans l'huile des morceaux de coussinets... ça pue de plus en plus ...
Ensuite j'ai enlevé le cardan de pont avant et j'ai déposé le carter inferieur.
Nota : Pendant la dépose du carter, les deux vis supérieures qui sont serrées dans le berceau passe dans des grosses goupilles mécanindus. J'ai fait un outil avec une douille pour les avoirs.
Bordel il y a encore des bouts de coussinets au fond du carter
Bon voyons ce qui ce passe en dessous, je peut déjà enlever la bielle du deuxième piston sans que l'équilibreur me gène.
Regardons de plus près le maneton du vilebrequin...
il est bien rayé...