Gyrobroyeur et prise de force 6207

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Cobalt50
Membre
Tracteur(s) : Deutz D6207
Prénom : Cobalt50

Gyrobroyeur et prise de force 6207

Message par Cobalt50 »

Bonjour

Deuxième poste de la journée ! En forme !
Je viens d'acquérir un beau gyro Desvoys en 1,8m de coupe , un 3 lames. 😎
J'ai donc forcément qqs questions :
Quel type d'huile dans son boîtier mettriez vous ?
Comme c'est un gros pépère de plus de 500 kgs avec le cardan , avez vous une combine pour la maintenance ( accès aux lames, nettoyage carter ...?)🧐
Et la dernière question, ma prise de force semble fonctionner même si je ne comprends pas bien les logique d'embrayage débrayage que j'essaie d'assimiler..., Je souhaiterais éviter de tout casser et j'ai cru comprendre que l'on pouvait ajouter une roue libre sur la pdf pour éviter les soucis d'inertie à l'arrêt de l'hélicoptère inversé . Vous le confirmez ? , Un modèle à me préconiser ? Je crois qu'il existe des modèles gauche ou droit : quesako ce machin là ? les PDF vont pas ttes ds le même sens ? Je ne pense pas que mon cardan en soit équipé ?! Cf photo. (Euh j'ai qu'un côté en photo...)

Merci pour vos retours. 😁
Fichiers joints
IMG_20210222_104747.jpg
intrac2002
Membre
Tracteur(s) : intrac 2002A
8006

Re: Gyrobroyeur et prise de force 6207

Message par intrac2002 »

Bonsoir
j'ai un gyrax de la meme largeur. pour l'entretien je lève et mets des chandelles avec une latte en bois sur la platine de la chandelle pour pas que ca glisse metal sur metal. Je place les chandelles sous les patins a l'avant. As tu une securité à friction 'type disque d'embrayage avec ressorts tarés? sur le mien c'est ainsi avec une roue libre intégrée
cdlt
Cobalt50
Membre
Tracteur(s) : Deutz D6207
Prénom : Cobalt50

Message par Cobalt50 »

Merci pour ton apport. Ça me semble un bon procédé . Pour reprendre ce que tu m'expliques,tout est intégré dans ton boitier c ça ? Pas dans ton cardan ?
LeGuilcher22
Membre
Tracteur(s) : deutz dx 4.51
ford 3600
Massey Harris pony 812
Massey ferguson 821

Message par LeGuilcher22 »

Salut

Entre ton cardan et ton boîtier tu dois certainement avoir une friction de sécurité. C'est une pièce avec des ressorts dessus. Cette pièce peut être intégrée dans le cardan, soit vissé ou enmanche avec le boîtier.

Huile boîtier je met de la 80-90, pour le niveau tu as soit une jauge au bouchon du haut soit un bouchon sur le côté.
Répondre