Je sais que ce n'est pas pour le Deutz, mais sur mon IH 523, je n'arrive pas à solutionner le problème de l'indicateur de température moteur/liquide de refroidissement. L'aiguille sur l'instrument de bord, ne bouge pas d'un poil, ni en mettant le contact, au démarrage, ni lors de l'utilisation, pourtant il est gradué de 40 à 120° et je comprends que la température normal devrait être de +/- 90°. J'ai replacé la sonde, qui était une VDO 801/001/006, par une FAE 31290 et elle est indiquée comme compatible, sur les sites marchands. J'ai déjà fait des recherches internet et fait les tests suivants :
1) débranché le câble de la sonde, et mis direct contre le châssis ou corps de la sonde -> l'aiguille de l'indicateur monte au maximum, je le fais plusieurs fois et après 3-5 fois, l'aiguille ne bouge plus. Je le refais plus tard et ça le refait 3-5 coups.
2) chauffé de l'eau à 80-90° dans un pot, mis la sonde dedans, branchée sur l'indicateur et masse de la batterie sur le filetage de la sonde -> l'aiguille ne bouge pas
3) branché la sonde de la jauge carburant sur l'indicateur de température -> l'aiguille ne bouge pas
4) branché la sonde de température sur l'indicateur carburant -> l'aiguille monte au maximum
Du coup, je suis à court d'idées et je comprends que si l'aiguille monte au max avec le câble de la sonde à la masse -> l'indicateur fonctionne....mais encore

Après, le moteur ne doit pas chauffer des masses, car quand je vérifies le niveau du radiateur, il est OK et reste stable et si je trempe mon doigt dedans, il est chaud, mais pas brûlant

Si vous avez des idées, l'idéal étant de retrouver une sonde identique à l'originale ou pouvoir vérifier ma nouvelle sonde sur un tracteur qui a l'indicateur qui fonctionne