Bonjour,
Depuis très peu propriétaire d'un D15, J'ai cet après-midi commencé à refaire le haut moteur, car beaucoup de fuites, et bruit de casserole (
https://youtu.be/B4YXKnur9W4 (son réel, la vidéo ne le change pas)). Il a cependant une bonne compression et démarre bien.
J'ai déjà acheté la pochette de joints qui va bien.
On commence par démonter le cache culbuteur, Sur cette vis avec circlip, il y aura un joint cuivre à changer avec la pochette. Le joint périphérique du cache est aussi fournis.
Question 1Les culbuteur on un petit jeu latéral, est ce que c'est normal ? Il faut essayer de resserrer les écrous sur le coté ? Il avait également un jeu important au niveau du réglage des soupapes ("a vue de nez")
On sort les tiges de culbuteur, j'ai reperé leurs positions
On déconnecte et dévisse tout ce qui est autour de la culasse
Les cache pour les goujons, sont assez compliqué à dévisser si on a pas d'outil spécial, j'ai du en fabriquer un à partir d'un carré en acier. Chacun a un joint cuivre dans la pochette
On dévisse les 4 goujons, celui dans le couloir d'échappement est difficilement accessible, j'ai du gratter la calamine autour de la tête de la vis pendant un bon moment pour y accéder. La culasse viens ensuite toute seule.