jeu entre dent de la pompe à huile, il doit être de 0.15 à 0.25mm
Bon après j'ai fait l'espace neutre, l'espace entre piston et culasse au PMH. C'est la première fois que je fais ça et sur la doc il préconise 0.9 à 1.0 mm pour les 4 cylindres et 1.1mm pour les 6 cylindres. Donc j'ai coupé la poire en deux et fait à 1 pour être sure, aujourd'hui le moteur claque pas et démarre au quart de tour donc j'estime que mon choix est correcte.
J'ai mis des fils étain sur les pistons
Sous mes cylindres j'ai une cale fournit avec, mes cylindres n'ont pas de joint de bas de chemise, ces moteurs n'en possèdes pas la cale à un revêtement qui assure une étanchéité.
J'ai ensuite mis mes culasses avec une cale de 1.1mm sur mes cylindres avec un simple serrage de 40Nm + 45°et j'ai réalisé un tour moteur.
Une fois redéposé mes culasses j'ai mesuré un espace neutre de 0.6 mm
Pour arrivé à un espace neutre de 1mm il me faut donc des cales de 1.5mm
J'ai commandé mes cales, une fois qu'elles sont arrivées j'ai monté mes culasses en les alignent proprement et aligner aussi mes cylindres (avec les moyens du bord

)
Serrage des culasses 30Nm + 45° + 45° + 45° + 30°