Salut, je crois que tu vas être court pour la remorque à bois, si 2-3 stères font 2-3m³, tu vas ramer.
J'utilisais mon 3006 de 30ch avec une remorque de +/- 3m³ et je sentais que la remorque poussait bien sur le tracteur, dans des fortes descentes, sur route, fallait freiner car le frein moteur ne suffisait pas, le moteur prenait des tours, sans gaz

sinon, pour rouler dans le bois, ça suffisait car j'ai 4 pneus neufs. Maintenant, je roule en IH 523, qui fait 50ch, incomparable, la remorque ne pousse plus le tracteur, il est plus lourd, plus stable mais il consomme plus, aussi.
Un F2L612, tu vas juste faire tourner ta scie, tondre une pelouse et bricoler avec une bennette 3 points, le reste, laisse tomber, pas de direction assistée, pas de vitesses synchronisées, pas de force de relevage....tu vas vite atteindre les limites et soit te décourager, soit prendre des risques inutiles. Faut 40-50ch mini et un tracteur de + de 2 tonnes pour travailler avec un tracteur, voilà mon retour d'expérience, qui vaut ce qu'il vaut, mais je fais un peu de bois, de foin, du treuil forestier

Le treuil est un de 3.5t, sur le 3006, si le treuil ne tire pas le bois, le tracteur, tu peux oublier. Avec le IH 523, quand le treuil est au max, tu avances avec le tracteur et tu peux encore sortir le bois sauf si morceau coincé, alors il lève aussi