préchauffage deutz 6806

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
benou
Nouveau venu
Tracteur(s) : 6806
Prénom : Benoit

préchauffage deutz 6806

Message par benou »

Bonjour à tous.

Comme dit dans ma présentation, notre préchauffage est mort sur notre Deutz 6806.

J'affiche les photos de la bougie (prise sur un site tiers, la notre est revissée) ainsi que celle du témoin de préchauffage afin de savoir de quoi je parle :-)
0905720027.jpg
0905720027.jpg (14.52 Kio) Vu 677 fois
20220127_164609.jpg
La bougie est morte, c'est sur, c'est une Beru 169G en 9,5V (M20x1.5)
Le témoin aussi, comme on peut le voir sur la photo, la résistance est cassée. (Beru Kos 25/22/1, 2V, 22A)

Ce témoin, nous l'avons changé quand nous avons acheté le tracteur. Le vendeur nous a assuré que c'était celui ci d'origine.

Cependant, il nous fallait préchauffer 2-3 fois à chaque fois avant que cela ne fasse effet; cela n'a donc jamais bien fonctionné.

J'ai donc plusieurs questions :

-ce témoin est-il bien celui d'origine?
-possibilité de monter autre chose en lieu et place, comme un relais programmable?
-si oui, quelles devraient être les caractéristiques de ce relais (V, A...)?
-si la bougie et le témoins sont bien d'origine, est-ce possible de réfectionner le témoin? Me semble avoir vu en vente des résistances, mais je ne sais plus où :p

En bref, quelle serait la meilleure solution, fiable (car comme je l'ai dis, ce témoin n'a jamais vraiment fonctionné malgré le fait que le vendeur nous à certifié que c'était d'origine :-)).

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter une solution :-)

Un très bon w-e à tous, Benoit.
Seba
Membre
Tracteur(s) : Deutz 3006 et IH 523

Re: préchauffage deutz 6806

Message par Seba »

Salut Benoit,

As-tu regardé ce poste: viewtopic.php?t=4549 tu n'as peut-être pas qu'un problème de bougie de préchauffage.

Un filament ce retrouve, mais il faudrait connaitre les caractéristiques de l'ancien, car n'importe lequel peut se monter dessus, mais s'il rougit plus vite que ce que tu dois préchauffer, c'est certain, tu vas de nouveau le crâmer. Ou alors, faut passer par un fusible 25-40A qui va fondre, avant :grin: Après, ce témoin te permets juste de savoir quand tu as assez préchauffé, ce n'est pas monté sur tous les tracteurs, suffit de regarder sa montre et attendre 20-30 sec voire 1 minute :grin:

J'avais acheté ici http://www.franken-klassik.de/index.php ... etail.html, mais j'ai pas le même type de préchauffage que toi. Il rougit assez vite, disons 30 sec +/- moins d'1 minute, c'est certain
benou
Nouveau venu
Tracteur(s) : 6806
Prénom : Benoit

Re: préchauffage deutz 6806

Message par benou »

Bonjour. Merci de ta réponse. Je pense que la bougie était déjà à moitié HS quand nous avons acheté le tracteur.

Là je vais recommander la bougie et le témoin, ca devrait aller, ils sont d'origine d'après le précédent vendeur.

Pour le relai programmable, ca va être trop compliqué sans connaissance précise dans le domaine, ce qui est mon cas :p

Changer la résistance, oui, mais je n'en trouve pas correspondant à notre témoin.

Je vous tiens au jus ;-)
Répondre