Bonjour à tous.
Je suis un nouvel utilisateur.
Je suis venu dur ce forum, car j'ai deux tracteur Deutz-Fahr ( DX 4.51 et un D 6507) qui doivent avoir une bonne révision..
Pour la petite présentation, j'ai repris le petit domaine familial l'année dernière en zone montagne. Celui-ci n'a pas eu beaucoup de suivi les dernières années..
Deutz dx 4.51
Re: Deutz dx 4.51
Ma question était par rapport à mon 4.51.
Celui-ci a eu les joints de culasse refaient il y a quelque année, pendant que mon père exploitait encore, mais je soupçonne les mécaniciens d'avoir croisé ou enlevé quelque fils électriques qui vont au moteur.
Y-a-t-il 2 sondes de température moteur, si oui où est la deuxième. ( une se trouve sur la culasse du dernier cylindre)
Dès le démarrage ( même à froid), le voyant s'allument jusqu'à que l'alternateur recharge assez et pour ce qui est du claxon, je l'ai débranché, car il fonctionne en permanence.
Merci déjà de vos réponses et peut-être lumières à mes questions.
Bonne soirée
Grégory
Celui-ci a eu les joints de culasse refaient il y a quelque année, pendant que mon père exploitait encore, mais je soupçonne les mécaniciens d'avoir croisé ou enlevé quelque fils électriques qui vont au moteur.
Y-a-t-il 2 sondes de température moteur, si oui où est la deuxième. ( une se trouve sur la culasse du dernier cylindre)
Dès le démarrage ( même à froid), le voyant s'allument jusqu'à que l'alternateur recharge assez et pour ce qui est du claxon, je l'ai débranché, car il fonctionne en permanence.
Merci déjà de vos réponses et peut-être lumières à mes questions.
Bonne soirée
Grégory
- 13090
- Membre
- Messages : 607
- Enregistré le : 28 août 2012, 22:45
- Tracteur(s) : dx 4.47
agrotron 130
agrotron k90 - Prénom : thierry
Re: Deutz dx 4.51
Oui il n'y a qu' 'une sonde de température branchée sur le cylindre plus près de la cabine ,même s' il y a 2 fils
Le soucis sur ces modèles qui ont entre 26 et 31 ans c'est le circuit électrique qui justement passé au dessus du moteur et qui attrape chaud. En premier lieu j'avais du passer un autre fil pour le témoin de température , puis plus tard refaire une partie du circuit de demarrage-préchauffage .
Sur un autre j'ai refais le circuit de l'alternateur car début d'incendie
C'est plus prudent de monter un coupe-circuit
Le soucis sur ces modèles qui ont entre 26 et 31 ans c'est le circuit électrique qui justement passé au dessus du moteur et qui attrape chaud. En premier lieu j'avais du passer un autre fil pour le témoin de température , puis plus tard refaire une partie du circuit de demarrage-préchauffage .
Sur un autre j'ai refais le circuit de l'alternateur car début d'incendie
C'est plus prudent de monter un coupe-circuit
- Zizirider
- Membre
- Messages : 811
- Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
- Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB - Prénom : Stan
- Localisation : JURA (39)
Re: Deutz dx 4.51
Hello, je sais pas si il est équipé mais si jamais elle est peut être câblée mais sans sonde, il y a une sonde de surchauffe et si elle entre en action (il me semble contact masse) elle fait klaxonner le tracteur pour prévenir du chaud, il y a aussi sur certains un capteur coté courroie accessoire qui déclenche aussi ce Klaxon 

Re: Deutz dx 4.51
Bonjour,
Merci pour les réponses. Je vais me mettre à la tâche.
Salutations
Merci pour les réponses. Je vais me mettre à la tâche.
Salutations
- LeGuilcher22
- Membre
- Messages : 60
- Enregistré le : 22 nov. 2020, 02:28
- Tracteur(s) : deutz dx 4.51
ford 3600
Massey Harris pony 812
Massey ferguson 821 - Localisation : Bretagne, 22
Re: Deutz dx 4.51
Bonjour,
Je possède un 4.51, combien d'heures à le tiens ? as tu d'autres voyant allumé sur le tableau de bord ?
Je possède un 4.51, combien d'heures à le tiens ? as tu d'autres voyant allumé sur le tableau de bord ?