Salut Daniel, merci pour ta réponse.
En fait je crains que l'arbre la poulie et les roulements ne soient hs, je pense que le problème vient que lorsqu'il n'était pas très vieux les roulements du ventilateur ont lâché, petite fumée en rentrant dans le champ, du coup arrêt et démontage sur place, mais comme c'est très accessible et facile d'accès, il me semble me souvenir que le palier était resté en place, au moins au démontage, et l'arbre s'est pris un petit coup de chasse et en apportant les pièces chez le concessionnaire un mécano ou un magasinier, mais dans tous les cas, pour moi, un apprenti, a dit "Oula, votre arbre est marqué, il risque d'être foutu" et il est parti avec dans l'atelier et est revenu après avoir meulé le côté en question, remontage avec les roulements neufs et c'est reparti, mais je pense qu'au fil du temps, le petit bout en moins a donné du jeu et a attaqué la poulie petit à petit.
Au final, la poulie, l'arbre et le roulement se sont bouffé l'un l'autre
J'ai essayé de meuler et de recaler, mais sans tour pour arriver à tout faire bien droit, je n'ai pas réussi à le faire tourner autrement qu'en patate.
J'ai appelé l'ancien concessionnaire et il paraît que le grippage des roulements est une panne récurrente et que si cela n'est pas décelé à temps, le ventilateur termine dans le radiateur
Il existe d'après Trattore trois montages, je ne sais auquel il correspond ni si un est mieux que les autres, j'ai juste repéré qu'il y en avait deux différents et que le troisième était le mélange des deux.