Tracteur(s) : tracteur DEUTZ F2L612 de 1957 acheté neuf par mon Grand père en 1957. Je suis en Lot et Garonne (47700) . Né en 1944, j'ai appris à conduire sur ce tracteur et le propriétaire et sa descendance nous ayant quittés, ce tracteur devait partir à la ferraille. Je l'ai donc intercepté et envisagé de le remettre en route. M'étant précédemment inscrit sur ce forum, et ne pouvant plus me connecter malgré le lien"mot de passe oublié" je me présente de nouveau comme un instituteur en retraite, pas très mécanicien , (pour démonter seulement ....) et comme j'en arrive à l'accouplement du moteur et du pont arrière, cezrtaines questions me troublent. espérons que comme lors de ma précédente présentation, je trouve des amoureux du F2L 612/5 pour répondre à mes interrogations?
En effet, ça ne filtrera que les grosses crasses mais les particules....faudrait un tamis très fin, genre filtre à café ou mettre une cartouche dans ton support de filtre. Ou faire une chaussette avec un vieux linge ou quoi.
Après tout dépend de l'état de ton gasoil, s'il est propre, alors ton filtre est bon pour arrêter une grosse crasse qui passerait par là, mais s'il est pollué....tout ira dans le réservoir.
Tracteur(s) : tracteur DEUTZ F2L612 de 1957 acheté neuf par mon Grand père en 1957. Je suis en Lot et Garonne (47700) . Né en 1944, j'ai appris à conduire sur ce tracteur et le propriétaire et sa descendance nous ayant quittés, ce tracteur devait partir à la ferraille. Je l'ai donc intercepté et envisagé de le remettre en route. M'étant précédemment inscrit sur ce forum, et ne pouvant plus me connecter malgré le lien"mot de passe oublié" je me présente de nouveau comme un instituteur en retraite, pas très mécanicien , (pour démonter seulement ....) et comme j'en arrive à l'accouplement du moteur et du pont arrière, cezrtaines questions me troublent. espérons que comme lors de ma précédente présentation, je trouve des amoureux du F2L 612/5 pour répondre à mes interrogations?
Bonsoir à vous . Vous avez parfaitement raison. Mais en partie inférieure du réservoir, où se visse la durite de sortie du gazole qui alimente le moteur , il y a un logement accessible depuis le bouchon permettant de loger un filtre P 715 trouvé chez Norauto . Et ça devrait fonctionner .
Tracteur(s) : tracteur DEUTZ F2L612 de 1957 acheté neuf par mon Grand père en 1957. Je suis en Lot et Garonne (47700) . Né en 1944, j'ai appris à conduire sur ce tracteur et le propriétaire et sa descendance nous ayant quittés, ce tracteur devait partir à la ferraille. Je l'ai donc intercepté et envisagé de le remettre en route. M'étant précédemment inscrit sur ce forum, et ne pouvant plus me connecter malgré le lien"mot de passe oublié" je me présente de nouveau comme un instituteur en retraite, pas très mécanicien , (pour démonter seulement ....) et comme j'en arrive à l'accouplement du moteur et du pont arrière, cezrtaines questions me troublent. espérons que comme lors de ma précédente présentation, je trouve des amoureux du F2L 612/5 pour répondre à mes interrogations?
Bonjour . Bolinder. Suite à la lecture de ta question,inquiet, je suis allé voir l'extrémité métallique de la durite qui se fixe, en vissant à la sortie du réservoir , et j'ai présenté le filtre en cherchant à l'enfoncer sur cet embout qui comporte un ressort à vaincre pour voir les orifices de départ du gazole . Et c'est foutu. J'ai tenté cela à l'air libre, car mes mains ne me permettent pas de mettre ce filtre à sa place, dans le réservoir, car je ne peux pas passer ma main par l'orifice de remplissage.il va falloir trouver une autre solution , et comme tu le dis ,ajouter sur cette durite d'alimentation de départ un filtre à deux embouts avec deux colliers . Je me suis planté.Mais sur un D 25, comment ce problème est-il résolu ?