Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

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jeanclaudelabadie
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Tracteur(s) : tracteur DEUTZ F2L612 de 1957 acheté neuf par mon Grand père en 1957. Je suis en Lot et Garonne (47700) . Né en 1944, j'ai appris à conduire sur ce tracteur et le propriétaire et sa descendance nous ayant quittés, ce tracteur devait partir à la ferraille. Je l'ai donc intercepté et envisagé de le remettre en route. M'étant précédemment inscrit sur ce forum, et ne pouvant plus me connecter malgré le lien"mot de passe oublié" je me présente de nouveau comme un instituteur en retraite, pas très mécanicien , (pour démonter seulement ....) et comme j'en arrive à l'accouplement du moteur et du pont arrière, cezrtaines questions me troublent. espérons que comme lors de ma précédente présentation, je trouve des amoureux du F2L 612/5 pour répondre à mes interrogations?
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Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par jeanclaudelabadie »

[img][img][
DSC02112.JPG voilà comment se présente ce filtre "maison"
Fichiers joints
DSC02112.JPG



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bolinder
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Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par bolinder »

La ton filtre va juste empêché des gros "morceaux", mais toutes les fines cochonnerie du gasoil vont passer sans problemes .



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Seba
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Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par Seba »

Salut à vous,

En effet, ça ne filtrera que les grosses crasses mais les particules....faudrait un tamis très fin, genre filtre à café ou mettre une cartouche dans ton support de filtre. Ou faire une chaussette avec un vieux linge ou quoi.

Après tout dépend de l'état de ton gasoil, s'il est propre, alors ton filtre est bon pour arrêter une grosse crasse qui passerait par là, mais s'il est pollué....tout ira dans le réservoir.

Bonne continuation dans ta restauration.



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bolinder
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Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par bolinder »

A défaut de trouver le filtre d'origine tu peu toujours mettre ça :
filtre.jpg
Ce ne sera pas à l'origine mais tu n'aura pas de probleme de particules qui vont passées dans tes pompes et dans tes injecteurs.

Et tu va bien trouver le moyen de le planquer sous le réservoir.



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jeanclaudelabadie
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Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par jeanclaudelabadie »

Bonsoir à vous . Vous avez parfaitement raison. Mais en partie inférieure du réservoir, où se visse la durite de sortie du gazole qui alimente le moteur , il y a un logement accessible depuis le bouchon permettant de loger un filtre P 715 trouvé chez Norauto . Et ça devrait fonctionner .



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bolinder
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Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par bolinder »

Une photo du filtre P715 ?

En fait j'ai trouvé sur Norauto, comment compte tu le faire tenir au fond du réservoir ?



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jeanclaudelabadie
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Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par jeanclaudelabadie »

Bonjour . Bolinder. Suite à la lecture de ta question,inquiet, je suis allé voir l'extrémité métallique de la durite qui se fixe, en vissant à la sortie du réservoir , et j'ai présenté le filtre en cherchant à l'enfoncer sur cet embout qui comporte un ressort à vaincre pour voir les orifices de départ du gazole . Et c'est foutu. J'ai tenté cela à l'air libre, car mes mains ne me permettent pas de mettre ce filtre à sa place, dans le réservoir, car je ne peux pas passer ma main par l'orifice de remplissage.il va falloir trouver une autre solution , et comme tu le dis ,ajouter sur cette durite d'alimentation de départ un filtre à deux embouts avec deux colliers . Je me suis planté.Mais sur un D 25, comment ce problème est-il résolu ?



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bolinder
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Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par bolinder »

Aprés quelques recherche, voila la filtre qu'il te faut:

https://www.oscagri.fr/filtre-a-gasoil- ... oteur.html

Et voici le montage, photo prise sur un autre forum
2016-110.jpg



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bolinder
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Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par bolinder »

2016-034.jpg
2016-034.jpg (20.87 Kio) Vu 169 fois



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Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par bolinder »




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