kit joint pont arrière D1006
- Boutiwie
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kit joint pont arrière D1006
Bonjour à tous,
d'abord petite présentation : heureux propriétaire d'un D10006 2RM depuis 4 ans sur Montreuil-sur-Maine dans le Maine-et-Loire, ce tracteur me rend de gros service pour rénover une ville fermette, et entretenir mes 8000m² de terrain. utilisable sans problème, je souhaite, maintenant que les travaux maison arrivent à leur terme, redonner un petit coup de neuf à mon tracteur adoré !!!
Et pour cela, je me suis inscris sur le forum DEUTZ PASSION afin de profiter de toutes vos connaissances...
Mes connaissances en mécanique restent limité, mais je me débrouille... je recherche beaucoup sur internet et je lis mon Manuel d'atelier D10006 pour comprendre comment ça fonctionne
Donc mon 1er sujet porte sur les joints du pont arrière :
J'ai quelques fuites (joints fatigués) au niveau du pont arrière. Et malgré plusieurs recherches, je ne trouve pas de kit de joint pour tous les remplacer... Auriez-vous des références à me donner ???
Merci d'avance
d'abord petite présentation : heureux propriétaire d'un D10006 2RM depuis 4 ans sur Montreuil-sur-Maine dans le Maine-et-Loire, ce tracteur me rend de gros service pour rénover une ville fermette, et entretenir mes 8000m² de terrain. utilisable sans problème, je souhaite, maintenant que les travaux maison arrivent à leur terme, redonner un petit coup de neuf à mon tracteur adoré !!!
Et pour cela, je me suis inscris sur le forum DEUTZ PASSION afin de profiter de toutes vos connaissances...
Mes connaissances en mécanique restent limité, mais je me débrouille... je recherche beaucoup sur internet et je lis mon Manuel d'atelier D10006 pour comprendre comment ça fonctionne
Donc mon 1er sujet porte sur les joints du pont arrière :
J'ai quelques fuites (joints fatigués) au niveau du pont arrière. Et malgré plusieurs recherches, je ne trouve pas de kit de joint pour tous les remplacer... Auriez-vous des références à me donner ???
Merci d'avance
- Boutiwie
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Re: kit joint pont arrière D10006
et pardon pour le titre, j'ai oublié un "0" KIT JOINT PONT ARRIERE D10006
- marty49
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Re: kit joint pont arrière D1006
bonjour .
a ma connaissance tu ne trouveras pas de kit de joints mais les joints au détail .
si tu me dis ce que tu veux exactement comme joint. je pourrais te donner les réfèrences.
exemple : joint prise de force /joint d'arbre de roue, ou autre.
voir déjà où sont les fuites....
Marty.
a ma connaissance tu ne trouveras pas de kit de joints mais les joints au détail .
si tu me dis ce que tu veux exactement comme joint. je pourrais te donner les réfèrences.
exemple : joint prise de force /joint d'arbre de roue, ou autre.
voir déjà où sont les fuites....
Marty.
- Boutiwie
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Re: kit joint pont arrière D1006
Merci MARTY49 pour ton implication !!!
le joint spy de la prise de force, c'est ok, j'ai déjà lu dans le forum comment faire pour le changer et carton brique de lait en +...
C'est + au niveau du joint du bloc de la transmission 4RM et du boitier qui se trouve à sa gauche (voir photo 1)
Et les autres plaques (comme des trappes de visite)... (voir photos 2, 3 et 4)
En même temps, ce n'est peut être pas des joints (caoutchouc ou liège par exemple) mais seulement de la pâte d'étanchéité...
Merci de m'éclairer sur cette grosse lacune de novice...
"Questions cons, réponses intelligentes !!!"
le joint spy de la prise de force, c'est ok, j'ai déjà lu dans le forum comment faire pour le changer et carton brique de lait en +...
C'est + au niveau du joint du bloc de la transmission 4RM et du boitier qui se trouve à sa gauche (voir photo 1)
Et les autres plaques (comme des trappes de visite)... (voir photos 2, 3 et 4)
En même temps, ce n'est peut être pas des joints (caoutchouc ou liège par exemple) mais seulement de la pâte d'étanchéité...
Merci de m'éclairer sur cette grosse lacune de novice...
"Questions cons, réponses intelligentes !!!"
Re: kit joint pont arrière D1006
Salut Thomas,
Du coup, ton tracteur, c'était un 4rm ou quoi qu'il a le boitier de transfert du pont avant ?
Pour toutes ces trappes, à mon avis, c'est joint liège + pâte à joint, pour être certain d'avoir quelque chose d'étanche. La pâte à joint seule, ça fonctionne pas terrible, sauf sur petite pièce (de mon expérience)
Le top, s'acheter une feuille de joint liège et les découper soi-même, ce que j'ai fait et fait encore
J'avais acheté ceci: https://histoparts.com/fr/cork-neoprene ... catId=1585
Du coup, ton tracteur, c'était un 4rm ou quoi qu'il a le boitier de transfert du pont avant ?
Pour toutes ces trappes, à mon avis, c'est joint liège + pâte à joint, pour être certain d'avoir quelque chose d'étanche. La pâte à joint seule, ça fonctionne pas terrible, sauf sur petite pièce (de mon expérience)
Le top, s'acheter une feuille de joint liège et les découper soi-même, ce que j'ai fait et fait encore



J'avais acheté ceci: https://histoparts.com/fr/cork-neoprene ... catId=1585
- Boutiwie
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Re: kit joint pont arrière D1006
Bonjour Seba,
Merci pour les conseils, en effet ta feuille liège néoprene a l'air pas mal du tout... et ça reste correct en prix.
Et pour la pâte à joint, tu as une référence qui fonctionne mieux qu'une autre ??? Histoire de ne pas le refaire tous les ans !!!
Et oui mon D10006, je peux le mettre en en 4 RM, j'ai la barre de transfert... mais il me manque les supports de cardans sur les essieus avant. Donc pour l'instant en 2 RM, en attendant de trouver les pièces...
Merci pour les conseils, en effet ta feuille liège néoprene a l'air pas mal du tout... et ça reste correct en prix.
Et pour la pâte à joint, tu as une référence qui fonctionne mieux qu'une autre ??? Histoire de ne pas le refaire tous les ans !!!

Et oui mon D10006, je peux le mettre en en 4 RM, j'ai la barre de transfert... mais il me manque les supports de cardans sur les essieus avant. Donc pour l'instant en 2 RM, en attendant de trouver les pièces...
- marty49
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Re: kit joint pont arrière D1006
si tu as des question n'hésite pas.
de la bonne pate à joint de qualité .pas de liège (c'est pour le pinard)
Marty
- marty49
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Re: kit joint pont arrière D1006
Toutes tes plaques fuiyardes sont des Carter qui servent à tenir la rigidité du Carter de boîte où a maintenir des cages de roulement en butée. Toutes ces pièces doivent être bien serrées et en contact avec le carter.
On ne mets des joints en liège généralement que sur des Carter tôle.
Par exemple les couvercles de relevage de 06 ou des Carters moteur inférieur en tôle
Vu que un joint liège ne peux être serré que modérément.
En mécanique il y a quelques règles à respecter.
Marty
- Boutiwie
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Re: kit joint pont arrière D1006
Merci Marty pour tous les conseils, je vais commander tout ça et ca va m'occuper pour cet hiver...
Re: kit joint pont arrière D1006
Si jamais
Il est bien noté et le prix est imbattable
Loctite, ça reste fort cher....
Il est bien noté et le prix est imbattable
