Problème démarreur

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Seba
Membre
Tracteur(s) : Deutz 3006 et IH 523

Re: Problème démarreur

Message par Seba »

clem4005 a écrit : 06 mai 2020, 12:30 Je viens d'enlever la peinture, j'ai poncé au grain très fin la porter châssis et démarreur j'ai fait briller les bornes et toujours rien ne se passe aucun bruit/claquement. Je vais surement le démonter et voir ce qui se passe à l'intérieur.
En effet, sans quoi, tu n'avanceras pas, sinon. Car en le branchant au sol, il devrait fonctionner, sauf si ta peinture est vraiment épaisse et que tu ne souhaites pas la griffer....

Fais-nous des photos, à l'occas, de l'intérieur du démarreur et solénoïde, si tu les démontes, ça pourra toujours servir à illustrer pour quelqu'un d'autre :super: ;-)

clem4005
Membre
Tracteur(s) : DEUTZ D4005 1967.
DEUTZ D5005 1967.
DEUTZ D4506 1975.
Prénom : Clément

Message par clem4005 »

Voilà problème régler! :super:

J'ai démonté le démarreur, j'ai vérifié les charbons et j'ai soufflé les résidus, j'ai aussi frotté au papier de verre très très fin l'induit.
J'ai ressayé et toujours rien... j'ai donc démonté le solénoïde et c'était bien lui qui était bloqué, il y avait pas mal de rouilles, j'ai frotté le tout et remonté à la graisse cuivrée et sa à marcher!

Voici quelques photos de l'intérieur:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Seba
Membre

Message par Seba »

clem4005 a écrit : 06 mai 2020, 19:59 Voilà problème régler! :super:

J'ai démonté le démarreur, j'ai vérifié les charbons et j'ai soufflé les résidus, j'ai aussi frotté au papier de verre très très fin l'induit.
J'ai ressayé et toujours rien... j'ai donc démonté le solénoïde et c'était bien lui qui était bloqué, il y avait pas mal de rouilles, j'ai frotté le tout et remonté à la graisse cuivrée et sa à marcher!

Voici quelques photos de l'intérieur:
Impecc' ça :super: :amen: , moi aussi, ce n'était pas rouillé, mais la plaque qui se poussait pour faire contact était comme mitraillée et donc plus de contact franc, ce qui diminuait l'intensité qui était transmise....ce sont souvent des détails qui font la différence. Et au prix du neuf, ça vaut parfois le coup de démonter du vieux, car du neuf, c'est souvent bon ou foutu, pas moyen de démonter ou de trouver les pièces pour réparer.... ;-)
clem4005
Membre
Tracteur(s) : DEUTZ D4005 1967.
DEUTZ D5005 1967.
DEUTZ D4506 1975.
Prénom : Clément

Message par clem4005 »

Merci pour tes conseils, il pourra dormir au chaud cette nuit ;-)
Seba
Membre

Message par Seba »

clem4005 a écrit : 06 mai 2020, 20:39 Merci pour tes conseils, il pourra dormir au chaud cette nuit ;-)
Je n'ai rien fait, juste partagé les emmerdes vécus ;-) :hehe: :mdr1: :arrow: c'est toi qui a mis les mains dedans pour que ça refonctionne :super:
PatrickFa
Membre
Tracteur(s) : D6006
Prénom : Patrick

Message par PatrickFa »

bonjour à tous, je feuillette les sujets sur ce forum, mon D6006 ne démarre plus et je suspecte les charbons après divers tests , j ai démonté le démarreur du tracteur, mais je n arrive pas à l'ouvrir, quelqu'un a t'il des indications à ce sujet? Il y a 2 écrous M6 que j ai dévissé mais on n arrive pas à désolidariser l'exterieur pour accéder aux charbons et à l'induit. merci si quelqu'un a un retour la dessus.
Seba
Membre

Message par Seba »

PatrickFa a écrit : 08 juin 2023, 19:17 bonjour à tous, je feuillette les sujets sur ce forum, mon D6006 ne démarre plus et je suspecte les charbons après divers tests , j ai démonté le démarreur du tracteur, mais je n arrive pas à l'ouvrir, quelqu'un a t'il des indications à ce sujet? Il y a 2 écrous M6 que j ai dévissé mais on n arrive pas à désolidariser l'exterieur pour accéder aux charbons et à l'induit. merci si quelqu'un a un retour la dessus.
Salut Patrick,

Avec des photos, ce serait plus simple pour comprendre ton problème ;-) :super:
Répondre