Restauration Deutz INTRAC 2002A
- Guillaume88
- Membre
- Messages : 982
- Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
- Tracteur(s) : D4506A
- Prénom : Guillaume
- Localisation : Vosges (88)
Re: Restauration Deutz INTRAC 2002A
Le réservoir à est à 3/4 peint, il reste la face arrière, la plus importante car elle est visible depuis l'extérieur. Ensuite il pourra partir chez le sellier pour la réalisation du capitonnage.
- Guillaume88
- Membre
- Messages : 982
- Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
- Tracteur(s) : D4506A
- Prénom : Guillaume
- Localisation : Vosges (88)
Re: Restauration Deutz INTRAC 2002A
Quelque nouvelles de la transmission. Voici la boîte et les trompettes pour le remplacement des pièces qui étaient cassées. La semaine dernière je me suis aperçu que la boîte avait déja été remplacée, le numéro ne correspondant pas au numéro de série du tracteur. Alors on pourrait supposer à un problème de mauvais remontage d'où la casse. ça reste une supposition.
- Guillaume88
- Membre
- Messages : 982
- Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
- Tracteur(s) : D4506A
- Prénom : Guillaume
- Localisation : Vosges (88)
Re: Restauration Deutz INTRAC 2002A
Ensuite on s'est occupé des trompettes. Les freins à disques sont si particuliers, comme sur certains 5506. Le remontage est compliqué, à tout moment les leviers peuvent sortir de leur logement et alors il faut tout redémonter. Après bien des péripéties les 2 trompettes sont remontées et des petites pattes sont faites pour tenir les freins en position en attendant de remonter les vérins.
- Guillaume88
- Membre
- Messages : 982
- Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
- Tracteur(s) : D4506A
- Prénom : Guillaume
- Localisation : Vosges (88)
Re: Restauration Deutz INTRAC 2002A
Après une bonne séance de nettoyage le bloc de relevage est reposé.
- bolinder
- Membre
- Messages : 1810
- Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
- Tracteur(s) : df2l612
- Localisation : Lavans vuillafans
Re: Restauration Deutz INTRAC 2002A
Je suis toujours impressionné, par la somme de travail réalisé, la qualité, et le soin apporté.
Je suis avec avidité ces restaurations.
Bravo
Je suis avec avidité ces restaurations.
Bravo
- Christiancornuet
- Membre
- Messages : 11
- Enregistré le : 27 juin 2021, 17:29
- Tracteur(s) : Deutz d 90 boite refaite et améliorée , same minitauro 55 , d 3005 en cours de rénovation
- Prénom : Christian
- Localisation : Planète terre
on Deutz INTRAC 2002A
Bonjour .excellent boulot comme d habitude. Nous avons eu un 5506 équipé de ce type de freins a disques , effectivement pas évidents a remonter ,mais très bon freinage si bien réglés .une cause de casse sur ce type de transmission , ça nous est arrivé , le cisaillement des boulons d assemblage de la grande couronne sur le différentiel, au ras des écroux ...donc comme vous l avez remarqué , l espace entre couronne et carter étant réduit , l écroux coince sous la couronne et casse le carter.c est ce qui est arrivé a votre intrac a mon avis .nous on s était enlisés avec une benne de terre , on a insisté comme des malades , entrainant la rupture des boulons.(maintenant on a compris on va chercher de l aide !!!)Deutz avait reconnu cette faiblesse , sur ces transmissions , les derniers 06 avec moteur boite peints en bleu avaient des boulons d un diamètre supérieur .ce sont des boulons spéciaux avec épaulement usiné , livrés avec produit auti déblocage sur les filets .donc dans votre cas , vérifier le serrage ? Pas évident , vous allez détruire le collage .sinon faites tourner le différentiel pour voir l état des satellites au travers des alésages du corp de diff. , une casse de dent provoquait aussi la casse des boulons . Bonne continuation.
- Guillaume88
- Membre
- Messages : 982
- Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
- Tracteur(s) : D4506A
- Prénom : Guillaume
- Localisation : Vosges (88)
Re: Restauration Deutz INTRAC 2002A
Bonsoir "Bolinder", Bonsoir Christian, merci pour vos messages d'encouragement ça fait toujours plaisir.
C'est vrai que la couronne passe certainement tout près du fond du carter et ça n'autorise pas le passage d'un corps étranger. La couronne passe également à raz du carter sur le côté droit. C'est très serré tout ça. On a pas touché à l'intérieur de la boîte j'espère qu'on aura pas de mauvaise aventure par la suite. Il en est à sa troisième boîte maintenant. Merci pour vos conseils techniques, de la part d'un connaisseur.
C'est vrai que la couronne passe certainement tout près du fond du carter et ça n'autorise pas le passage d'un corps étranger. La couronne passe également à raz du carter sur le côté droit. C'est très serré tout ça. On a pas touché à l'intérieur de la boîte j'espère qu'on aura pas de mauvaise aventure par la suite. Il en est à sa troisième boîte maintenant. Merci pour vos conseils techniques, de la part d'un connaisseur.
- Guillaume88
- Membre
- Messages : 982
- Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
- Tracteur(s) : D4506A
- Prénom : Guillaume
- Localisation : Vosges (88)
Re: Restauration Deutz INTRAC 2002A
On verra à l'usage mais en effet Noël m'a dit que ces freins , durs à régler sont très efficaces une fois bien réglés.
- Christiancornuet
- Membre
- Messages : 11
- Enregistré le : 27 juin 2021, 17:29
- Tracteur(s) : Deutz d 90 boite refaite et améliorée , same minitauro 55 , d 3005 en cours de rénovation
- Prénom : Christian
- Localisation : Planète terre
Re: Restauration Deutz INTRAC 2002A
Bonsoir .vous avez la chance de pouvoir trouver des pièces pour des tracteur de ce genre
.peut être dans votre région montagneuse ils étaient plus nombreux .chez nous dans le calvados , j ai vu un 4006 4/4 , un 6006 4/4 , deux intrac 4/4 , un intrac 2 rm , un 7206 première serie 4 rm avec pont avant sans réducteurs dans les moyeux.je pense que le pont avant comme sur votre 5006 , équipe de nombreux modèles du 4006 au 6207 , ainsi que les intrac , doit avoir différent rapport de couple conique selon les modèles.bonne soirée.
.peut être dans votre région montagneuse ils étaient plus nombreux .chez nous dans le calvados , j ai vu un 4006 4/4 , un 6006 4/4 , deux intrac 4/4 , un intrac 2 rm , un 7206 première serie 4 rm avec pont avant sans réducteurs dans les moyeux.je pense que le pont avant comme sur votre 5006 , équipe de nombreux modèles du 4006 au 6207 , ainsi que les intrac , doit avoir différent rapport de couple conique selon les modèles.bonne soirée.
- Guillaume88
- Membre
- Messages : 982
- Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
- Tracteur(s) : D4506A
- Prénom : Guillaume
- Localisation : Vosges (88)
Re: Restauration Deutz INTRAC 2002A
Les 06 de première génération en 4x4 n'ont pas été très répandus. Il y en a un petit par chez nous mais pas forcément plus qu'ailleurs. Les notres proviennent d'un petit peu partout en France. Le 40 de Savoie, le 45 du Limousin, le 50 de la Drôme, le 55 et le 60 des Vosges. Le 80 de Champagne, le 100 de Meurthe et Moselle et le 130 de Bretagne. L'intrac 2002 vient de haute Marne.