Restauration Deutz D8006A

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Avatar du membre
Guillaume88
Membre
Messages : 982
Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
Tracteur(s) : D4506A
Prénom : Guillaume
Localisation : Vosges (88)

Re: Restauration Deutz D8006A

Message par Guillaume88 »

Salut Olivier, concernant le budget, le plus cher reste l'achat des pneus lorsque c'est nécessaire de les changer. Ensuite vient le coût de la peinture, environ 400-500€ de camelote en comptant l'apprêt, le gris, le rouge et le vert. Ensuite c'est le prix des pièces détachées. difficile à évaluer, ça change d'un tracteur à l'autre suivant ce qu'il y a à changer.


Avatar du membre
Guillaume88
Membre
Messages : 982
Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
Tracteur(s) : D4506A
Prénom : Guillaume
Localisation : Vosges (88)

Re: Restauration Deutz D8006A

Message par Guillaume88 »

Il nous restait à équiper le 8006 de garde boue avants. Mais pour cela il fallait en fabriquer. C'est à présent chose faite. Les 2 tôles ont été achetées aux dimensions sur mesure, les tubes ont été cintrés par nos soins et les fixations découpées dans de la tôle de forte épaisseur.
20240413_175709.jpg
20240413_175724.jpg
20240430_095111.jpg
20240430_111405.jpg


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 586
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: Restauration Deutz D8006A

Message par babali80 »

Rien ne vous arrête, rien de vous fait peur !


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1987
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49
Tracteur(s) : Deutz 3006 et IH 523

Re: Restauration Deutz D8006A

Message par Seba »

La légende raconte que les usines Deutz ont fermé, à cause d'eux. Leurs tracteurs étaient mieux que ceux sortis des chaines de montage :mdr3: :mdr1: :langue2:


Avatar du membre
Guillaume88
Membre
Messages : 982
Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
Tracteur(s) : D4506A
Prénom : Guillaume
Localisation : Vosges (88)

Re: Restauration Deutz D8006A

Message par Guillaume88 »

Merci les gars, c'est sympa , c'est vrai qu'ils ont bien bossé sur le coup là :)


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1821
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Restauration Deutz D8006A

Message par bolinder »

" c'est vrai qu'ils ont bien bossé sur le coup là " comme à chaque fois.


Avatar du membre
Christiancornuet
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 27 juin 2021, 17:29
Prénom : Christian
Localisation : Planète terre

Re: Restauration Deutz D8006A

Message par Christiancornuet »

Bonjour.excellent travail les ailes avant!! Si j ai bien compris vous avez formé les ailes a partir de toles , je suppose avec une machine spéciale ? En tout cas le résultat est là . Comme moi vous préférer les pont avant aux avant train , c est plus costaud , plus efficace , plus beau , mais la rénovation est parfois fastidieuse .j ai remarqué que sur le 4006 vous avez changé le manchon souple entre tubulure d admission et filtre a air .pour mon 3005 , j en ai trouvé un chez driftshop , en silicone tissé ,très bonne qualité .les concessionnaires n arrivent plus a en avoir .cdlmt


Avatar du membre
Jacques88
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 13 nov. 2016, 17:53
Tracteur(s) : Deutz divers 414,514, séries 05 et 06.
Prénom : Jacques
Localisation : Vosges

Re: Restauration Deutz D8006A

Message par Jacques88 »

On a presque tout fait, sauf que j'ai fait fabriquer les deux tôles en donnant mes dimensions : longueur développée, largeur, rayon de courbure, forme et dimensions des rebords chez des "spécialistes" nommés DAMPOL qui sont....en Pologne. A mon avis une très bonne adresse, j'ai un ami qui leur a fait réaliser deux grandes ailes AR pour un Hanomag, genre d'un SFV, et c'était impeccable aussi.
Pour les tubes avec une cintreuse ça va bien, sauf qu'il faut bien calculer les longueurs à chaque pliage puisque ça conditionne l'écartement entre le garde boue et le pneu. A bien faire attention à la forme et aux perçages des pièces de fixation sur les pivots, ça conditionne le centrage du garde boue sur le pneu. Voilà quelques "infos" si vous envisagez de vous y lancer.


Répondre