probleme taille de courroie Deutz D3005

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Christophe63
Membre
Tracteur(s) : Deutz D3005 F2L812S

probleme taille de courroie Deutz D3005

Message par Christophe63 »

Bonjour à tous ,
je vient de faire une commande de pièces pour débuter la restauration de mon Deutz D3005 F2L812S
Bougie de préchauffage , filtre hydraulique ,huile 15W40 minéral et courroie pour le moment
j'ai reçu la courroie 13X1500 Donc démontage du capot et de la face avant, et la je m'aperçois que la courroie reçu est trop large cranté et de 25 cm trop longue , après contact avec le fournisseur il ne comprends pas !!! mais la mienne fait environ 9mm de haut sur 9mm de large et d'une longueur de 1150mm ,il vont donc me renvoyer cette courroie gratuitement avec bon de retour pour la courroie inadapté .
La question est pourquoi la courroie reçu, ne correspond pas à mon Deutz, alors qu'ils en vende beaucoup sans aucun soucis ?
Merci à tous ceux qui engagerons le conversation pour m'aider à comprendre
Bien Cordialement Christophe

Christiancornuet
Membre
Prénom : Christian

Re: probleme taille de courroie Deutz D3005

Message par Christiancornuet »

Je confirme , la courroie d un 3005 fait 9mm de large .après la longueur , moi je suis hors standard , j ai réussi a monter un alternateur sans découper la carrosserie .le système d origine dynamo bosh était hs , prix de l ensemble 600 balles en neuf , trop cher pour moi !!!..et puis la technique dynamo , je ne maitrise pas .c est le seul truc que j ai modifié dessus .après on n a pas mégotté , carrosserie sablée , moteur refait , boite pont démonté pour changer qq roulement , feux et accessoires capot neuf , pneus bkt neufs , je pense que je vais approcher les 5000 euros de frais .mais bon quand on aime ......c est le zinc de mon enfance 😉
Répondre